Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petit pas de geant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

petit pas  de geant Empty
MessageSujet: petit pas de geant   petit pas  de geant EmptyMer 31 Mar - 8:44

Bonjour

Simplement pour vous dire à tous un grand merci, merci de votre aide sur le forum et eblabla ( nouveau mot à la mode).

Avec tous vos conseils ma soudure des anneaux est très belle, j'ai pu souder une petite croix de vie egytienne sur une bague en argent sans faire des tas de bavures.. il n'y en a même eu aucune bounce .
Hier le ponçage et avivage ... bon là j'avoue des progrès sont encore à faire clown J'ai déjà du mal à mettre des gestes sur ces mots.... Pour chaque personne ces mots sont differents study

Pour Berus et Jacques What a Face , s'ils passent par là voilà avec quoi je soude affraid
petit pas  de geant Microt10

Bon mercredi

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit pas  de geant Empty
MessageSujet: Re: petit pas de geant   petit pas  de geant EmptyMer 31 Mar - 9:56

Bonjour Laurence ,

Je suis tes progrès page après page ... tu peux être fière !
Ton engin à souder est digne d'un film de James Bond Wink

Belle continuation dans tous les domaines qui te tiennent au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

petit pas  de geant Empty
MessageSujet: Re: petit pas de geant   petit pas  de geant EmptyMer 31 Mar - 12:23

j'utilise également le chalumeau portatif pour faire de petite répa, c'est pratique et maniable Very Happy, par contre on oublie les soudures de chevalière ou autre avec ça lol Rolling Eyes

félicitation pour ta progression continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

petit pas  de geant Empty
MessageSujet: Re: petit pas de geant   petit pas  de geant EmptyMer 31 Mar - 14:09

Merci Danielle pour tes encouragements

Raphaël, peux tu me dire ce que l'on ne peut pas faire avec ce genre de petit appareil? On peut souder une bague.... plus fine qu'une chevalière?

Pour le moment je n'ai pas trop envie d'acheter un chalumeau, l'engin me fait peur et j'ai même peur de le stocker chez moi.

Bonne journée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

petit pas  de geant Empty
MessageSujet: Re: petit pas de geant   petit pas  de geant EmptyMer 31 Mar - 22:07

bien sur, j'ai déjà procédé a pas mal d'agrandissement et de rétrécissement de bague avec, tout dépend du type de bague, si c'est une fine bague, ou bague traditionnel y a pas de problème, a partir de moment ou t'a une bague assez massive la ça pose des problème car le chalumeau n'est pas assez puissant pour chauffé l'entièreté de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

petit pas  de geant Empty
MessageSujet: Re: petit pas de geant   petit pas  de geant EmptyVen 2 Avr - 8:49

Merci Raphaël

Je vais encore me servir de ce petit truc bien pratique....on se connait bien maintenant et il commence à bien obéir clown

Bonne journée


Dernière édition par uneperle le Ven 2 Avr - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petit pas  de geant Empty
MessageSujet: Re: petit pas de geant   petit pas  de geant EmptyVen 2 Avr - 9:22

Bonjour Laurence,,

Il faut prendre en considération pour les capacités d'un chalumeau, trois choses:

La température qu'il peut atteindre, la quantité de chaleur qu'il peut fournir et le temps qu'il faut pour arriver à un résultat donné.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

petit pas  de geant Empty
MessageSujet: Re: petit pas de geant   petit pas  de geant EmptyVen 2 Avr - 9:25

Bonjour Michel
Merci des conseils , un jour j'y viendrai c'est sûr, mais ce n'est pas encore le moment.

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit pas  de geant Empty
MessageSujet: Re: petit pas de geant   petit pas  de geant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit pas de geant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cristal geant.
» Queen Mary 2, le retour d’un géant
» Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert.
» Les 33 mineurs du Chili sont petit et petit de retour sur terre....en direct.
» Petit laminoir petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: