Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nombres et emplacement des griffes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
interstella5555




Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

serti griffes - Nombres et emplacement des griffes Empty
MessageSujet: Nombres et emplacement des griffes   serti griffes - Nombres et emplacement des griffes EmptyLun 25 Mar - 22:04

Bonjour à tous

je vais m’essayer au serti griffe sur une nouvelle bague mais j'ai quelques soucis. Je ne sais pas ou placer mes griffes au cause du manque de place et je me demande si deux suffiront.
quelques photos... en rouge c'est censé représenter les griffes.

serti griffes - Nombres et emplacement des griffes Griffe10

serti griffes - Nombres et emplacement des griffes Img_0112


Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti griffes - Nombres et emplacement des griffes Empty
MessageSujet: Re: Nombres et emplacement des griffes   serti griffes - Nombres et emplacement des griffes EmptyLun 25 Mar - 22:30

Bonjour interstella5555,

Le nombre et l'emplacement des griffes sont deux critères auxquels tu dois ajouter le diamètre et la longueur entre le haut de la ceinture et le point où seront pliées ces griffes ( au dessus du feuilletis ).

Sur ta photo, je remarque que le feuilletis est plus grand que la pierre......ceci est contradictoire avec l'objectif même de la présence de griffes pour tenir une pierre.

Deux griffes peuvent éventuellement tenir une pierre...mais....si l'une de ces deux griffes flanchent, la pierre se sauvera...

Pour que cette pierre tienne solidement, quatre griffes sera un bien meilleur choix....

Et pour les petites pierres un serti clos très léger permettra d'accompagner la pierre de centre de belle manière.

Par contre si tu désires quand même mettre des griffes pour les deux petites pierres alors là aussi je te recommande quatre griffes.

Avant de te lancer, cherche à parfaitement comprendre l'emplacement idéale de la ceinture, à bien choisir le diamètre des griffes ( et leur nombre Wink ), à les souder à une profondeur parfaite en fonction du feuilletis de la pierre...etc....car la qualité du serti en découlera... en ligne droite.

Belle journée.....si question..??? Wink

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
interstella5555




Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

serti griffes - Nombres et emplacement des griffes Empty
MessageSujet: Re: Nombres et emplacement des griffes   serti griffes - Nombres et emplacement des griffes EmptyMar 26 Mar - 0:13

merci pour ces éclaircissements.

Je vais réfléchir à tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serti griffes - Nombres et emplacement des griffes Empty
MessageSujet: Re: Nombres et emplacement des griffes   serti griffes - Nombres et emplacement des griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres et emplacement des griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil pour tracer l'emplacement des griffes
» Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée
» griffes carrées
» Sculpter les griffes
» Je sors mes griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: