Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Outil pour tracer l'emplacement des griffes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cristallier

cristallier


Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : France

Outil pour tracer l'emplacement des griffes  Empty
MessageSujet: Outil pour tracer l'emplacement des griffes    Outil pour tracer l'emplacement des griffes  EmptyVen 10 Déc - 18:30

Bonjour,
Voici un petit outil simple et efficace qui permet de gagner un peu de temps pour tracer l'emplacement des griffes sur un chaton...
Il suffit d'un petit plané carré en laiton percé en son centre un rivet et un compas...
J'ai un côté qui permet de diviser un cercle en 2,4,8 parts..
Et un autre côté en 3,6... Pour l'instant je n'ai pas eu besoin de plus...

Outil pour tracer l'emplacement des griffes  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Outil pour tracer l'emplacement des griffes  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour tracer l'emplacement des griffes    Outil pour tracer l'emplacement des griffes  EmptyDim 13 Fév - 18:55

Bonjour Cristallier,
je pense que ton outil est intéressant et que je vais m'en faire un.
Mais comment as tu marqué si profondément ces rayures dans le laiton ?
A quoi sert la poignée centrale ?
Bonne soirée. Cheese
Revenir en haut Aller en bas
cristallier

cristallier


Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : France

Outil pour tracer l'emplacement des griffes  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour tracer l'emplacement des griffes    Outil pour tracer l'emplacement des griffes  EmptyLun 14 Fév - 14:40

Bonjour Laruche,

Pour tracer, juste un compas bien affûté et une simple pointe à tracer...

Au centre, c'est un rivet qui sert à maintenir le chaton bien au centre pendant que je trace l'emplacement des futures griffes 😉

Passes une très bonne journée !!

Revenir en haut Aller en bas
vovo




Messages : 84
Date d'inscription : 14/01/2022
Localisation : DOM TOM

Outil pour tracer l'emplacement des griffes  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour tracer l'emplacement des griffes    Outil pour tracer l'emplacement des griffes  EmptyVen 18 Fév - 16:22

Bonjour,

Alors si j'ai bien compris , pour l'utilisation , tu places chaque griffes à plat en partant du centre puis tu marques un repère sur chaque griffe?C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil pour tracer l'emplacement des griffes  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour tracer l'emplacement des griffes    Outil pour tracer l'emplacement des griffes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil pour tracer l'emplacement des griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riveter des tiges de BO/griffes (outil)
» Crochet pour boucles d'oreille fil 8-10 mm non recuit
» Pour tracer une alliance tour complet ?
» Quel outil pour touiller le métal en fusion pour lingot
» outil pour serti masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: