Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour je me présente !

Aller en bas 
+4
Admin
Doblezeta
Eddy
Anne-Charlotte
8 participants
AuteurMessage
Anne-Charlotte

Anne-Charlotte


Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Drôme

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptySam 13 Avr - 18:56

Bonjour !

Je me présente, je m'appelle Anne-Charlotte je n'ai que 16 ans et demi pour le moment, mais je suis passionnée par la bijouterie depuis mon plus jeune âge, j'ai découvert grace à la télé à l'âge de mes huit ans Les Oeufs de Fabergé et je suis tombée raide dingue amoureuse du travail effectué. Depuis ce temps je n'ai jamais cessé mes efforts pour arrivée à en faire mon 'futur metié'. Je suis actuellement en Terminal CAP Bijouterie-Joaillerie au Lycée Amblard et là je suis en pleine épreuve. Je souhaite ensuite faire mon BMA, option sertissage et si j'en ai le courge de continuer, faire l'option polissage qui serait avantageux. Sinon j'aime beaucoup dessiner, jouer du piano. Voilà j'espère que je vais pouvoir apprendre encore longtemps pleins de choses merveilleuses sur la bijouterie et en apprendre aussi sur ce forum.

(Désolé s'il y a des fautes d'orthographes)
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptySam 13 Avr - 19:02

Bonjour Anne Charlotte ! La forme?

16 ans... Wink Qu'est ce que je faisait donc a cet age là...?! Me souviens plus bien tiens Laughing

Bon courage pour tes exams, si tu as besoin de nous n'hésites pas !!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Charlotte

Anne-Charlotte


Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Drôme

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptySam 13 Avr - 19:07

Oui toujours la forme, avec le beau temps qui règne aujourd'hui chez moi Very Happy
Merci beaucoup j'hésiterai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptySam 13 Avr - 19:08

Moi aussi il fait beu pour une fois, j'ai passé l'aprem dans la forêt.. moins glam =)

A plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re:Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptySam 13 Avr - 19:23

Ah ben 16 ans ...je crois que tu es la plus jeune de nos membres inscrites ,je ne parle pas de petits fils de certains de nos "gateux" qu'ils tentent de nous faire passer pour des prodiges (là je me gausse !)

N'écoute pas Nella .(la rouge !) ... Elle n'a jamais eu 16 ans ,même en rêve ! ça fait deux mille ans qu'elle nous sert le même couplet ....ah la vilaine ... oncque ne lui ai rivet son clou ...<< au bûché au bûché ....!>> (tiens je me répète moi ! ) ...

Et si elle passe ses journées dans la forêt c'est pour y ramasser des herbes diaboliques en vu de sa décoction qui l'a rende charmante ....faut Pacifiez ! et pis attention t'as remarquer ,elle a pas dit <fait BEAU >> mais << Fait BEU >> ça dénote une certaine idée de la bergère !

Bref amoureuse des oeufs du sieur Faberget ,rien que ça ..... ! Ben tu fais fort(e) ! moi perso ils n'ont m'ont jamais inspiré ...sauf la fois ou je les ai vu dans un James Bond avec un micro strougnozof dedans pour indiqué quant ils étaient possible de le voler ..;(un truc comme cela ) ..

Mais tout cela ne va pas m’empêcher de te souhaiter la bienvenue sur cette maison de retraite que tu vas égailler de ta présence !

( voix de vieillard cacochyme !) << ah ben ça fait plaisir de voir un' p'tite jeunette parmi nous !!!Arf Arf Arf >>

Ah ! socquettes blanches chaussures à talon plat et jupette bleue plissé ... exigée ....

Ps:Ah oui ! Fais gaffe aux porteurs de chapeaux ...c'est les plus coriaces ...font partie des meubles ...

Re-PS : je rappelle aux membres de plus ou moins XXX printemps et ceux qui ne passerons pas l'hivers que les courses de déambulateurs sont interdite dans le mouroir ,de 08.00 à 14.00 heures ,par contre la descente vers l'incinérateur est libre en fin d'après midi .... attention y'a plus de glissière de sécurité ,les frais de la clinique deviennent trop élevés .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptySam 13 Avr - 19:32

Laughing Laughing Laughing Laughing

Pas mal =)

"N'écoute pas Nella .(la rouge !) ... Elle n'a jamais eu 16 ans ,même en rêve ! ça fait deux mille ans qu'elle nous sert le même couplet ....ah la vilaine ... oncque ne lui ai rivet son clou ...<< au bûché au bûché ....!>> (tiens je me répète moi ! ) .."


Ne dis rien Eddy, tu l'avais promis, sinon, plus de chair fraiche dans mes filets, et l’argentin n'as pas encore craqué alors silence ..... (par contre le Breton il à pris bon...)


Par contre la : ca fait vieux Pervers !!

" socquettes blanches chaussures à talon plat et jupette bleue plissé ... exigée .."
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptySam 13 Avr - 19:53

Bonjour Anne-Charlotte

Sois bienvenue… !! cheers

Je crois que tu nous fais remonter grav' la moyenne d'age, dans le bon sens…!
Joli parcours, belles perspectives… Et en plus tu tombes dans le meilleur des forums du monde…
Quoi de plus… ?

Amuse-toi bien, ici l'ambiance est suivant les saisons… Mais tjrs amusant et convivial. Very Happy

A toi de t'intéresser et partager… Sans trop de préambules…
T'es chez toi… !!




@ bientôt… !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re:Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptySam 13 Avr - 20:01

Risque rien la petiote ... mon infirmière me cache mes dents ,et un cadenas à mon déambulateur associé à une chaîne commack grosse ,m'empêche d'aller plus loin que la porte des latrines ....

Pour l'argentin t'as essayé le Latté/Matté ? .... des fois y'en a qui repique au truc ... une dose de cantharide et hop ... emballé l’Gaucho ambidextre ,des temps modernes !


Quant au Bretonneux ,tu risque pas d'le décrocher ,sont trop fiers pour avouer qu'ils se trompent ... y'a qu'à voir .;tu leur parle d''Alésia et hop y détournent la converse ! Sont fous ces Bretons ! et c'est pas moi qu'il dit c'est Goscyny !

Aie ,zut vient d'arriver ..Zorro . bon ben je file moi ,l'courage c'est savoir quant il faut trisser des deux fuseaux ....


Euh au fait Anne- Charlotte ..;(j'adore ton prénom ....un goût de vielle France ...!) oui euh nous en veux pas mais on s'exprime ou on peut pas ou on veut sinon ce serait vite la pagaille .... ah c'est déjà la pagaille ... bon ben tant pis ... allez on te garde quant même .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptySam 13 Avr - 20:09

Bonjour Anne-Charlotte,

Bienvenue parmi nous.....ce métier est fascinant tu as raison.

Par la technique et par les méthodes classiques tu pourras en quelques années ( un peu plus de dix Wink ) devenir totalement libre de créer tout ce que tu peux imaginer.

Un petit détail sur les œufs de Fabergé......Ils ont été fabriqué par des équipes d'artisans: dessinateur, bijoutiers-joailliers. émailleurs, sertisseurs et bien sur lapidaires et diamantaires. Monsieur Fabergé a surtout été un artisan-entrepreneur de grand talent.

Au plaisir de te lire souvent.....Gardes bien ton énergie...elle vaut de l'or cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptySam 13 Avr - 21:37


Bonjour et bienvenue Anne-Charlotte, sunny

pense aussi à la gemmologie, intéresse toi aux pierres précieuses,
aux pierres fines et d'ornementation, c'est beaucoup de noms et de
vocabulaire spécifique...en quelques années tu aura déjà un bon niveau.

Vive la Drôme, sunny c'est le meilleur cru de bijoutier/ère. sunny

Bonne soirée,

Kantik

Ps : ma fille Iris vient de fêter ses 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyDim 14 Avr - 0:28

Bonjour Anne-Charlotte,

Bienvenue sur le forum !

J'espère que nous pourrons t'aider si tu en as besoin.
En tout cas n'hésite pas, s'il y a le moindre truc qui bloque.

Au plaisir de te lire souvent !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyDim 14 Avr - 0:37

Bonjour Anne-Charlotte,

Quand on a les bijoux en tête depuis qu'on est jeune, ça risque pas de se dissiper facilement. Donc, aussi bien continuer dans ce sens. Ici, tu trouveras beaucoup d'information de base et complémentaires.

Bonne chance.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Charlotte

Anne-Charlotte


Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Drôme

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyDim 14 Avr - 10:28

Je viens de lire ce matin tous vos messages et vous êtes tous adorable, merci beaucoup !

Eddy vous m'avez fait beaucoup rire j'en veux encore Very Happy par contre 'socquettes blanches chaussures à talon plat et jupette bleue plissé ... exigée' .... euh ça par contre j'ai plus, bien désolé !

Oui vive la Drôme Kantik, fait quand même plus meilleur qu'à Paris sunny

Et merci à tous les autres ! J'ai déjà lu plusieurs rubriques sur le forum et cela m'aide déjà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! EmptyDim 14 Avr - 22:05

Bienvenue à toi!! cheers
Tu as déjà eu un bon accueil Laughing

Bon courage pour les exams !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Bonjour je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente !   Bonjour je me présente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je me présente,
» BONJOUR je me presente
» bonjour je me presente ...
» Bonjour, je me présente...
» Bonjour, je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: