Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Triboulet pour séparer les anneaux

Aller en bas 
+3
Doblezeta
Eddy
Guy Audette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptySam 13 Avr - 22:45

Bonjour,

Tiens....un gadget trouvé comme ça en furetant dans les sites d'outillages.

http://www.gessweincanada.com/product-p/820-8160.htm

Bon samedi soir.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re!Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptySam 13 Avr - 23:06

Ayeh Caraï ! Los gringos américanos ..... qué invention ... Conceptiôn ... my madré ... qué yé souis étounné qué ils n'aient pas incora inventado lo fil para cortar la mantéquilla ....

Non je déconne ,un peu ,tout pour se faciliter la vida ,hein ...pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ..;c'est marrant cette propension à vouloir faire mieux ,là ou c'est bien !

Mais bon faut bien qu'ils marquent leur temps .....


Moi dans mon jeune temps ,(cherchez pas c'était pas dans ce l'almanach Vermot non plus !) j'avais inventé l'échelle pour descendre ,ben ils en pat pas voulu au Lépine ,de même que la clé unique ,celle qui fermait et qu'on jetait ,car elle n'était utilisable qu'une fois ,plus de risque de vous faire voler ...ben ça non plus ,et tout cela parce que j'étais blanc ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyDim 14 Avr - 0:03


T'as bien raison Eddy, je crois que 70% des produits dans les catalogues américains sont des trucs facultatifs. Vivre et laisser vivre qui disent.

Les appâts sont fréquents, faut juste pas être trop poisson.

Bye

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyDim 14 Avr - 11:32

Bonjour à vous

Very Happy
Ahhlalalalààà… Ces américains… Toujours à la pointe…

Un de ces quatre j'irais les proposer des patents que j'en suis sûr n'ont pas encore y pensé…
Telles comme le fameux marteau à bomber le verre, le clignotant et claxon pour les avions ou le cendrier pour la moto… Sans oublier les incontournables, échelle pour poser les plinthes… et lime à épaissir… !!

Y'à un filon à prendre, je vous le dis… !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyDim 14 Avr - 16:16

Eddy j'aime ton exprétion : Mais bon faut bien qu'ils marquent leur temps .....
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyDim 14 Avr - 21:29

Oh la la !!! affraid
En plus on se compliquerait la vie en prenant ça !! (En plus ils disent que c'est pour la cire!)
L'anneau, prim, peut ne pas être droit sur le triboulet, deuxio si on le met pas bien, bonjour pour tracer, ça doit pas être pratique, etc...

C'est beaucoup plus facile si on ne veut pas utiliser le compas de prendre la fameuse plaque en maillechort ou plexi on on a fait au préalable des cercles tous les 5mm avec les axes, les médianes etc... On en avait parlé dans un post je me souviens...

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyDim 14 Avr - 21:51

Eh ben… !!

C'est pas fini ce truc de se fabriquer les outils… ?!!!

Vous ne voulez pas faire un post pour regrouper toutes ses petits outils qu'on peux se fabriquer… ?
Serait practique de les avoir tous ensemble…
Si vous n'avez pas de temps, je peux m'en occuper de monter le sujet si vous passez les infos…

Enfin, je dis ça si vous en avez d'autres cachés…


Je vous écoute…
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyDim 14 Avr - 22:25

Bonsoir ZZ,
il faudrait surtout créer une rubrique des outils qui te vident les poches lol qui ne servent à pas grand chose !!!

Je pense que si un outil n'a aucune plus value (économique et surtout pratique), je pense qu'il faudrait faire une rubrique: "Outil à ne pas acheter!"

Vaut mieux acheter le véritable nécessaire valable plutôt que de la fioriture Wink

Enfin c'est mon avis !

Bonne soirée

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyDim 14 Avr - 22:27

sa fait beaucoup de travail sa .... Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyDim 14 Avr - 22:33

Non mais faut juste créer une rubrique "Outils Gadgets" et à chaque fois que quelqu'un post un outil de ce genre, la personne le postera dans cette rubrique!!!
Comme ça tout le monde saura que ce sont des outils à éviter
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyDim 14 Avr - 22:41


Oui Kimi, aussi mettre les outils que l'on a pas aimé ou qui se sont brisés facilement ou que l'on peut remplacer par plus simple et moins cher.

Bonne soirée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyDim 14 Avr - 22:58


Au secours… !! affraid
Quelqu'un comprend ce que j'ai voulu dire… ?


En tout cas, ceux qu'ils ont ce genre d'outils à se fabriquer soi-même et prêts à les partager… ?

J'ai déjà 4/5 en tête que j'ai vu par ici…
Je pense que serait une bonne chose de les regrouper…

Merci…
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyLun 15 Avr - 13:01


Bonjour à tous,

Beaucoup de jugements hâtifs sur ce pauvre outil qui n'en demandais certainement pas tant.
Tous les outils ont un sens si l'on veut bien réfléchir un tant soit peu aux avantages
qu'ils peuvent offrir dans telle ou telle étape de fabrication.

Ok à première vue cet outil n'a pas trop d’intérêt autre que celui de diviser une alliance dts
avec 18 pierres ou un autre multiple de 36.

Par contre monté d'un papier émeri pour travailler un intérieur de bague,
comme nous le faisons sur un triboulet à forger (lisse),
j'ai aucun doute que de par sa structure rayé ce triboulet révèle toute son efficacité.

Et pourquoi pas pour positionner et attacher, au fil de fer, des griffes sur des sertissures rondes.

Et si vous l'avez acheté et que vous ne savez pas quoi en faire vous pouvez toujours me l'offrir.

Belle journée à vous,

Kantik

Ps : Dz dsl j'ai pas bien compris ta demande.

Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyLun 15 Avr - 13:16

bonjour a tous,
ZeZette, au cas ou tu ne l aurai pas vue, il existe une rubrique sur les outils faits maison et a peu de frais
https://bijouxalacheville.forumactif.org/f40-outils-fait-maisonpetits-ou-grosa-peu-de-frais
néné.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyLun 15 Avr - 17:16

Bonjour Kantik, Néné

Je m'excuse, sûrement je ne me suis pas bien exprimé…
Oui Néné merci, je connais cette rubrique; c'est justement là que j'ai eu l'idée de monter un nouveau post ou un Post-it… Un regroupement pour faciliter la recherche de ces quelques outils faits maison, de traçage généralement, ou genre la 'tit presse que Kantik avait présénté… Ou autres…
Un raccourci vers les postes où ils ont était traités. Une liste bref et concise, comme ça à était crée pour le lexique ou glossaire…
Ce n'est que moins d'une dizaine par l'instant, on pourrait les appeller "les indispensables" ou peu importe…
Ils sont à la fois des bons exercises de travail pour le traçage, limage etc lors de sa construction…

Celles que j'ai en vue ce sont…
La sauterelle, la sauterelle à chapeau, l'outil pour centrer de Michel semblable à une équerre à centrer, l'outil à diviser une circonférence, que j'ai entendu et imagine mais jamais vu…

Et voilà…si quelqu'un d'autre en avait des choses semblables à rajouter, serait bien pour monter le dossier…

Ou voir de regrouper tous les "outils maison" dans une liste avec des explications…

C'est une idée que je soumets à vôtre critique… qu'est que vous dites… ?


@+

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyLun 15 Avr - 17:19

Bonjour Doblezeta,

Je suis d'accord avec toi...je vais voir à créer ce post-it....'' Les indispensables '' me parrait un bon titre.

À bientôt.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyLun 15 Avr - 18:24

Ouaissss… !!


Cool Michel, merci… !!

Donc… Si quelqu'un connait, à une idée ou il en à de ce genre d'outils… Et il veux bien les partager…

cheers cheers cheers

Merci à vous…
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyLun 15 Avr - 19:11

Attendez ! attendez ! je ne comprends pas ... vous voulez éditer une nouvelle rubrique pour y mettre tout les outils ,inutile ... comme le triboulet du Pér"Audette ??? ou alors une rubrique pour les outils utiles ,n'existants pas en pharmacie (chez nos fournisseurs ) et que nous avons soit détournés soit fabriqués soit recrées ???? c'est ça l'idée .... ??????

Ouais vu ,que nous avons déjà émaillé le forum de ce genre d'ustensiles ,il faudrait les retrouver pour reporter ,pour que tout le monde les voit ... encore du boulot pour l'admin ...;


Bon c'est ce qui fait la richesse de ce forum .... des rubriques à n'en plus finir .... pleine de poussière certaines ...j'suis pas contre .... loin de là ! je voulais juste être sur de ce que vous proposez ! bien les initiatives !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyLun 15 Avr - 19:35

Peut être quelque chose de plus simple, ne plus présenter des outils sans intérêt tout simplement !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re:Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyLun 15 Avr - 19:45

Ben pour le coup Kimi j'suis pas très d'accord ... car si tu allais acheter un outils et que grâce au forum tu peux éviter cet achat car cet outil est de la daube ....ben tu seras bien content ...;

Donc il est très important que la communication passe .... comme l'auberge espagnole ,chacun peut emmener et prendre ce qu'il lui est bien ..ou utile ....ou ne pas refaire des erreurs dont on l'aura avertit qu'elle sont des erreurs .... (je suis clair là ??? )

On dit souvent que dans certains cas l'expérience des autres ne sert a rien ... mais dans ce cas ci (et pas cassis ou dos-d'âne !) cela peut être utile ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyLun 15 Avr - 19:56

Bonsoir Eddy

Non non, pas d'y tout… !
Citation :
ou alors une rubrique pour les outils utiles ,n'existants pas en pharmacie (chez nos fournisseurs ) et que nous avons soit détournés soit fabriqués soit recrées ???? c'est ça l'idée .... ??????
C'est dans cette esprit plutôt.
Relis moi et tu verras que c'est autre chose… Pas des gadgets…
Sinon tous ces petits outils qu'à la fois de pouvoir se les fabriquer, ce sont des exercises de traçage, découpe et limage.

Et pas de boulot pour l'admin… Je me porte volontaire.

Kimi, la liste des outils qu'on ne doit pas acheter es simplement plus extense… Si tu veux tu peux t'en occuper… Wink


Bonne soirée ou journée par là bas… Chais pas…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyLun 15 Avr - 20:07

Bonsoir Eddy,
alors la solution serait 3 rubriques:
1/ Les indispensables: la base
2/ Les outils malins : les outils dérivés, les outils style "les zim zim"...
3/ Les outils "sans importances": ce qui ne remplace pas ce qui existe déjà... triboulet US vs Compas

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyLun 15 Avr - 20:12

Bonsoir ZZ,
mais je ne comprends pourquoi on devrait s'occuper ! C'est aux personnes qui posts qui doivent le faire dans la bonne rubrique (si elle existe)!!!
Il faut juste créer une 4ème rubrique et apres elle se remplira au fur et à mesure !!!

Exemple : Guy présente le triboulet US, la question est de savoir dans quelle rubrique devra t'il le poster ???

Donc ce que je propose c'est de créer une 4ème rubrique qui s'intitulera :" Que pensez vous de cet outil ?" et selon les retours il sera ensuite dirigé dans une des 3 autres !!!

Cette rubrique sera un peu comme zone de transit Wink des outils nouveaux ou une découverte pour certains...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyLun 15 Avr - 20:37

re kimi

Je pense que c'est juste plus compliqué. Et plus de boulot…
Qui à l'intérêt de poster des outils à ne pas acheter s'il existe une des bons… ?

Puis je ne parle pas d'y tout de ça…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux EmptyLun 15 Avr - 21:17

Bonsoir ZZ,

Je donne juste des suggestions pour avoir une bonne GED (gestion documentaire)!

Ce triboulet présenté par notre ami Guy en est bel exemple!!!

Où le classerais-tu? Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triboulet pour séparer les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pour séparer les anneaux   Triboulet pour séparer les anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triboulet pour séparer les anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triboulet pour débutant
» Triboulet et manche pour sertir
» Triboulet pour bracelet jonc
» Marteau pour triboulet à forger ...
» Lot d'outils (dremel, triboulet...), pierres pour bijoutier débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: