Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Forte chute de l'or......et de l'argent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 4:40

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais que en penser... scratch

Je sais que certaines banques, à Chypre '' je crois on été obligé de vendre de grosses quantités d'or pour payer une partie de la dette....est-ce cela ???? qui en est la cause......

Forte chute de l'or......et de l'argent Au003010

L'argent est à peine au dessus des 25 dollars l'once ( 31,1 grammes ) cheers

À suivre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 5:29

Trouvé sur le net:

La décision par la banque centrale de Chypre de vendre de ses réserves d'or pour éponger les pertes sur leurs prêts aux banques chypriotes, alimente aussi le mouvement baissier, car d’autres banques centrales pourraient l’imiter pour financer leurs mesures d’austérité.

Là est je crois le grain de sable qui a déclenché ce processus:

Lire ici:

http://www.lesaffaires.com/blogues/dominique-beauchamp/beauchamp---l-or-chute-quel-signal-doit-on-y-voir-/556341#.UWty0im1ZFo

Ne pas oublier de lire les commentaires de valeurs variables..... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 5:37

salut michel ,
pense tu que ces le temps d'acheter ou le plancher peux etre plus bas jai entendue 1200 $ l'once d'or dici 6 mois ... ??? ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 6:29

Bonsoir Ben,

De ce que j'ai lu et de ce que j'entends sur BFM Business...l'or descendra encore jusqu'à 1300.00 d'ici peu ( jours ? semaines ? ).....mais pas nécessairement plus bas.

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/direct/

Mais pour ma part je préfère penser qu'il est toujours temps d'acheter des métaux précieux, car à long terme, le plus grand danger est une forte dévaluation du dollars....... un jour ou l'autre.

Et si un jour l'or atteignait des prix ridicules..il me plairait tout autant d'en acheter, tellement cette matière première est merveilleuse et rare.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 7:12

bonjour michel
bonjour ben
alors tous au porte monneé,il faut dire que le prix de l'or à tellement augmenté les quelque dérniére année que ça devient absurde.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 7:28

Bonjour Danielle200,

Hum...absurde...... scratch

Ce qui est certain c'est que les dettes folles de toutes nos administrations (à tous les étages ) ne peuvent que mener à des dérèglements économiques dont nous serons victimes d'une manière ou d'une autre.

Il est sage, à mon avis, de travailler de manière la plus autonome possible et de tout faire pour contrôler notre patrimoine en le mettant le plus possible à l'abri de toutes les administrations, de tous les rapaces avec ou sans plumes, banques comprises Wink .

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 7:52

je suis d'accord,tu travaille sans compté les heures, et il faut toujours payer plus,aprés tous les jours tu à des nouvelles lois qui enfonce encore plus les artisant,et ce qui les fond non jamais travailler de leur mains ils pense pars-que il on fait des étude quils saves tout mieux que tout le monde,comme si il était les seul a avoir fait des étude.en ce qui concerne le prix de l'or,je l'achete au prix des débris
au alentour de 25€ a des client le 18 ct bien entendu,je me souvient il ya quelque année acheté l'or à 8000€ le kg les temps change.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 15:38

Michel jai tendance a etre en accord avec toi , au Québec on est la population qui vieillie le plus vite apret le japon sauf que nous on a promit de retraite en or 24 karat a trop de personne .

il n'y a pas assez de jeune pour tout payé affraid

Oui sa leur est du , oui ces des contracts signé mais les gouvernement pensait que la génération 45-65 allais faire plus que 1.2 enfant par couple No

Sa va pas être drôle dans 10 ans d'ici pale

Comment payé les trous dans les fond de pension ?
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 16:08

Bonjour,

lol ! c'est pas drôle, ça va s’arrêter où cette histoire,
D2 tu vas pouvoir acheter les débris aux alentours de 18 ou 20€ bientôt !

Forte chute de l'or......et de l'argent 00000310

Belle journée à vous,

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 16:19

Petite nouvelle au Quebec les terre agricole on augmenté de prix de 19% en quelque mois ...

Ils va être cher le pain Guy on va avoir besoin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 16:28

a kantik
l'année dernière je l'achetais à 18
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 16:43

Bonjour Danielle200,

Bonjour Ben,

Les crises actuelles sont le fait du mensonge. Nous (moi aussi ) avons été depuis l'après guerre assez idiot pour croire que nous pourrions toujours consommer de plus en plus et travailler de moins en moins et prendre une retraite de plus en plus tôt.

Graçe à ce mensonge de plus en plus de millionniares et de plus en plus de milliardaires se sont enrichis sur notre dos et sont maintenant vu par une grande part ( surtout en Amérique ) de la population comme des héros éclairés et valorisés par les médias de masse.

Au niveau individuel il n'y a que la solution du travail et de l'indépendance qui puisse nous permettre de nous en sortir sans trop de casse. Par contre au niveau collectifs, les temps à venir risque d'être cahotiques...Nos chers politiciens ne contrôlent plus rien du tout, à peine sont-ils capables de payer les factures qu'ils reçoinvent, incapables qu'ils sont de promouvoir le travail, l'entreprenariat et encore moins l'indépendance d'esprit des citoyens qui continuent à leurs exiger de plus en plus de services et des droits.

Je crois fermement que Internet nous permettra d'échanger à travers le monde des informations qui redonneront de plus grandes indépendances. Pour un avenir meilleur il faut se sortir des griffes des grands groupes financiers qui exploitent toutes les grandes marques issues de vieilles familles ou même en fabriquent de nouvelles de toutes pièces.

Je crois aussi qu'il est plus efficace de contester dans un atelier que dans la rue.

Belle journée.....

Liberté

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 21:55

Bonsoir à tous!

Mais c'est pas une bonne nouvelle que l'or baisse? scratch

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyLun 15 Avr - 22:03

Bonjour Agnès,

Plus ou moins....en fait c'est d'abord une réalité pour nous toutes et nous tous...sur terre.

La seule difficulté est d'en faire la gestion sur le cours terme....car il y a toujours des acheteurs et des vendeurs...tout dépends de là où chacun se situe...et parfois des deux côtés de la barrière.

Et éventuellement de comprendre les raisons qui font ainsi monter ou descendre cette matière première...comme tout autre matière d'ailleurs...y compris la terre des fermiers.

Nuances...toujours nuances et calme..... Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: changement de cap   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyDim 26 Mai - 17:36

Bonjour Michel
Je te cite:
Graçe à ce mensonge de plus en plus de millionniares et de plus en plus de milliardaires se sont enrichis sur notre dos et sont maintenant vu par une grande part ( surtout en Amérique ) de la population comme des héros éclairés et valorisés par les médias de masse.
en même temps, il y a eu une sorte de dévalorisation de la valeur "travail", au point que l'idéal devenait de ne rien faire, comme si les machines allaient remplacer le travailleur. Dans ma jeunesse dire de quelqu'un que c'était un travailleur, était un compliment. Actuellement, on pourrait penser que le travailleur est un niais, ou pour certains, un habitant de contrées lointaines où on crève de faim.
Toutefois il me semble que pour un certain nombre de jeunes, le travail redevient une vraie valeur, même s'il n'est pas apprécié et payé à un juste prix. je pense au renouveau de l'artisanat de qualité, en bijoux aussi bien qu'en meubles, par exemple. Il me semble que certains redécouvrent qu'un meuble Ikéa, pas forcément fabriqué d'une façon éthique, ne tient pas le coup, par rapport à un meuble "ancien" ou fabriqué à l'ancienne.
Je vaux croire à ce renouveau, dans la vieille Europe. As-tu une idée pour le Québec ou les USA?
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent EmptyDim 26 Mai - 18:57

Salut Abel ,
Au Québec ces toujours recherché mais par ceux qui en ont les moyens , dans certaine ville comme Magog ils en vende beaucoup car le bassin est plutôt fortuné .

Par-contre dans d'autre ville comme Sherbrooke affraid ces la catastrophe tout les marchand que je connait vende du toc ou ont fermé boutique par manque de clients ...

Souvent on voie se que l'ont comtois , les plus aisé pense que tous doive acheté de la vrai qualité et le moins riche silent pense a acheter des choses plus grand publique payé en 50 versement de ........... bref tu achète et quand ta fini de payé tu doit déjas remplacé ...

Tu va surement avoir d'autre avis mais ces se que je pense des Amériques ...

Abdelali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forte chute de l'or......et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Forte chute de l'or......et de l'argent   Forte chute de l'or......et de l'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte chute de l'or......et de l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Or et platine pratiquement au même prix
» Fonte et laminage chute d'or
» Soudure forte et oxydrique
» Soudure trop forte ?
» Forte hausse de tous les métaux précieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( à la bourse )-
Sauter vers: