Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pendentif Citrine et Diamant bleu

Aller en bas 
+9
Doblezeta
Macma
Guy Audette
SydneyBri
lluis
Phil de fer
Madelon
pirno253
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 17:33

Ouff sa na pas de sense tu doit en vendre des bijoux pour payé la retraite des employé de la ville de Québec .
Quel belle boutique mon cher Michel bien placé en plus ...
Combien de temps a la même adresse ?


voici le lien de ta boutique sure google :
https://maps.google.ca/maps?q=46+de+la+fabrique&aq=f&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&sa=N&tab=wl&authuser=0
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 17:39

Bonjour Ben,

Au 46 de la Fabrique depuis 1990...et depuis 1963 dans le Vieux-Québec, nous étions avant au 1115 et encore avant au 1110 Rue St-Jean tout près ...nous fêtons nos 50 ans cette année.

La troisième génération est en route avec moi, mon fils Pierre .. une quatrième se pointe à l'horizon...

Au début, pendant huit ans, ma mère à prenait l'autobus pour aller ouvrir la boutique le matin du lundi au samedi...pas les moyens de s'acheter une voiture......à l'ouverture de la boutique j'avais dix ans...je me rappelle de tout.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lluis

lluis


Messages : 96
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : retour continent

Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 17:42

Vraiment bien placé et belle bijouterie, petite façade en brique bel immeuble BRAVO PACHA le Michel

L'église est vraiment sympa au dessus beau quartier (j'ai fait une petite visite au passage.....virtuelle) cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 17:43

Wow quel chance cest une belle histoire ...
donc tu est la deuxième génération ?
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 17:51

Bonjour Michel,
J'aime beaucoup ce pendentif, dans ses proportions, dans la réalisation.
Les doubles picots qui relient la bâte donnent un air de petite boite quand on regarde le bijou à l'arrière, on s'attendrait presque à ce qu'il s'ouvre..
Pour le sertissage de la citrine as tu procédé comme un serti clos classique en chanfreinant 'simplement' ou d'une autre façon?
Dans tous les merci encore une fois pour le pas à pas de cette réalisation.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 18:11

Bonjour PascalV,

Oui tout à fait...un serti clos classique avec un petit chanfrein avant .....même assez facile...

Bonjour Ben,

Oui...une chance...mais avec une somme de travail colossale affraid .....la preuve....si cela était facile, il y en aurait beaucoup d'autres de boutique comme celle-là....avec uniquement du tout fait main sans moulage....

Bonjour Lluis,

Oui le quartier est super sympa..la côte légèrement en pente, des boutiques d'un seul côté de la rue, l'hôtel de ville en face et tout en haut la basilique....ha.... en face en souterrain le stationnement public pour ma bagnole.

Allez.... une topaze bleue taille princesse à finir.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:37

Admin a écrit:


Bonjour SydneyBri,

Tous les métiers ont justement cette vocation, de prendre une matière première, de bien la connaître et de construire des objets ou des services qui nous sont utiles et nous font du bien.

Enlever, Ajouter, Déformer...Dans ces trois verbes se trouvent la possibilité de moduler les trois dimensions de notre monde
Je suis institutrice, et je crois bien que ce principe s'applique en partie à mes chères têtes blondes ! J'ai parfois l'impression d'avoir affaire à une matière première que je dois amener à un plus d'humanité en la déformant pour mieux la former ... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité




Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:49

Facile lol je sais que ces dure ...
Mais sa vaut le coût bon mauvais jeux de mot ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:56

Bonjour SydneyBri,

Tu as raison, les enfants en fin d'année scolaire ne sont plus les mêmes qu'au début ...ils ont donc été transformés telle une matière première par leur professeur.

Je suis en très grande admiration devant la patience des enseignants..... cheers cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 22:24

Salut Michel,

même si je ne suis toujours pas fan des diamants traités, c'est toujours un plaisir de découvrir tes réalisations.
Une netteté dans l'exécution et une simplicité redoutable dans le dessin. Plus c'est simple et lisse, moins il y a de recoins où cacher les "misères".

Une technique impeccable à laquelle tous devraient s'essayer.

Merci,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 22:37

Bonjour Ced,

Ha que oui....moins il y a de recoins où cacher les "misères".

Je te souhaite une belle soirée.

Michel Zim
sunny

D'ici cet été je vais monter plusieurs autres grosses pierres...je compte bien les accompagner de motifs simples et amusants....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 23:15

Salut tout le monde

Merci Michel pour ce montage qui est excellent. J'adore ces constructions, on voit tout le métier qu'il faut pour arriver à jouer avec de telles pièces, c'est énorme!!! c'est beau et on en redemande!!
Bravo Mr Wink

Et comme tu sais si bien nous le dire
sunny belle et bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 23:29

Toi aussi Gilaub......

Bon boulot....nous savons tes efforts.... cheers

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptySam 20 Avr - 23:17

bonjour tout le monde Smile
merci beaucoup michel pour le partage de ce magnifique bijoux realiser avec 0 fautes et d'une finition remarquable cheers
je voulais savoir michel ,l'emplacement de la sertissure du diamant (le trou rond ) c'est un coup de scie ou un perçage ? voila c'est tout pour le moment
bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptySam 20 Avr - 23:42

Bonjour laftas reda,

Voici comment je m'y prends, cela est valable pour toute forme de sertissure qui devra ensuite être descendue dans un plané avec découpage dont quelques points seront soudés à cette sertissure.

Premièrement une fois le dessin fait, avec presque toujours un axe central, pour ne pas perdre de vue le bon emplacement, je perce un trou avec un petit foret...ensuite j'ouvre le tout à la scie....ensuite je continue avec une fraise flamme de préférence plus petite en diamètre que le tube ( super important )...et au final j'agrandis et arrondis ce trou avec une lime aiguille ( donc conique ) ou encore avec un équarrissoir.......pour que......

Le truc est ici: J'agrandis ce trou oui, mais pour que dans l'épaisseur du plané le tube ne rentre à peine que sur quelques dixièmes de millimètre....alors stop.....

Je passe ensuite au découpage du dessin, et une fois ce découpage fait, la sertissure entrera alors ( à serre )complètement nettement plus facilement car les forces de frottement sont alors devenu nettement plus faibles.

Ainsi le tube descend en place, tient parfaitement tout seul,.. et..... la soudure se fait donc sans avoir à attacher quoique ce soit.

Ajuster de la sorte est une question de centième de millimètre...donc il faut avancer avec subtilité et beaucoup de précaution ( sans lime aiguille ou équarrissoir la chose est impossible )...aller vite c'est se planter à coup sûr.

Voilà belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 0:41

cheers cheers cheers merci michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif Citrine et Diamant bleu   Pendentif Citrine et Diamant bleu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif Citrine et Diamant bleu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diamant bleu
» Pendentif citrine
» Réplique du diamant bleu
» Pendentif Argent et Citrine
» Pendentif citrine... et une boulette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: