Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bracelet en poil d'élephants

Aller en bas 
+5
Dav
syrilbijou
quartation
Floch.
Aly Baba
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptySam 24 Avr - 15:10

Bonjour à tous

L'élephant étant un espèce protegé,les bijoux faits en poils d'éléphants font souvent l'objet des polémique et de controverses,en voici un:


http://www.lepost.fr/article007/09/21/1022923_ce-bracelet-en-poils-d-elephant-qui-intrigue.html




bracelet - Bracelet en poil d'élephants H-3-1010


la demande est élévée malgré tout.

Voici l'un des models que je fais souvent et que jai le plaisir de vous montrer ce style de fermoir que plusieurs clients apprecient bien.


bracelet - Bracelet en poil d'élephants Img06110

à lire la suite


Dernière édition par Aly Baba le Ven 24 Sep - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyDim 25 Avr - 10:10

Bonjour à tous

voici comme promis quelques etapes de fabrication de ce fermoir

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil110

ici après avoir preparé ma boite, je fabrique deux tubes l'une pouvant facilement glicer dans l'autre

le plus gros tube lui pouvant s'introduire dans la boite comme le montre les autres image



bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil210




bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil310

découper la boite dans la proportion 1/3 2/3 j'ai l'habitude de faire un peu moins du 1/3 pour la partie courte.





bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil410

sur la partie 2/3 introduire le premier tube comme le montre les photos



bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil510

remarque le tube introduit doit etre decoupé en deux et laisser un espace juste pour recevoir une rondelle d'acier de 0,5/10 mm qui fait le clic

ouvrir transversalement d'au moins 1mm











à lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyDim 25 Avr - 16:47

Aly ton bracelet est superbe, j'aime bcp ces bracelets, malgré qu'il soient interdit chez nous, beaucoup en vende, mais personnellement, bien que les interdit soit fait pour être transgressés, la pour le coup, par conviction je n'en porte pas, bcp trop de mort inutile a mon sens.. mais je comprend que les gens en porte...

par contre ton fermoir m'intéresse bcp!
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyDim 25 Avr - 17:08

Je préfère nettement ce modèle là

http://d7.img.v4.skyrock.net/d7d/alybaba37/pics/2380421475_small_1.jpg

Pour ce qui est porte bonheur je préfère un autre matériau...

Par contre ça ? brrrrr

http://d7.img.v4.skyrock.net/d7d/alybaba37/pics/2389862009_small_1.jpg

C'est juste bon pour passer la frontière... au lieu de lingots Smile

Message pour suivre ton post.
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyDim 25 Avr - 17:40

Polémique ou pas on s'en fou, moi je porte un bracelet en poils d'éléphant depuis 10ans et j'ai pas d'état d'âme, sa c'est toujours fait et on en fera tant qu'il y aura des éléphant et de plus seul les inities connaisse en France ces bracelet reste très élitiste. farao
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyDim 25 Avr - 18:27

Il n'est pas mauvais de se poser des questions.

http://www.reseaulibre.net/rage/tuer.html
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyDim 25 Avr - 19:57

je suis peut être con mais faut t'il vraiment tuer un animal majestueux pour lui coupé 12poils pour en faire un bracelet qui se fabrique depuis les années 30 moi je pense pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyDim 25 Avr - 20:04

la méthode de tué l'animal pour lui prendre ses poils n'as pas de sens est ce que l'on tu un mouton pour prendre sa laine
NON est heureusement il y as qu'à faire pareil avec les éléphants
farao
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyDim 25 Avr - 20:53

Bonjour quartation
c'est le meme type de fermoir que javais fait sur celui que tu vient de montrer
les poils peuvent etre remplacé par autre chose toujours natté avec les fils d'or

bonjour Floch bonjour syrilbijou

voici donc la suite du montage de mon fermoir


bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil610

fixer comme le montre la photo une plaque d'une epaisseur pouvant bien passer ou glisser sur l'ouverture transversale de la partie 2/3

pour y parvevenir,faire des entailles de chaque coté et inserer la plaque bien au milieu



bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil710

couvrir ensuite comme le montre la photo puis souder



bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil810

le plus petit tube est fixé sur la la plaque qui lui a été bien ajusté de maniere à ce qu'il n'y ait aucun espace une fois les deux morceaux de la boite mis ensemble


bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil910

une tige avec un petit morceau du petit tube soudé va jouer le role d'un faux vis

nb: mettre une ouverture sur le petit tube,le meme que sur le gros tube qui doit recevoir la petite rondelle qui fait le clic



à suivre
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyDim 25 Avr - 21:15

syrilbijou a écrit:
la méthode de tué l'animal pour lui prendre ses poils n'as pas de sens est ce que l'on tu un mouton pour prendre sa laine
NON est heureusement il y as qu'à faire pareil avec les éléphants
farao

Epileur d'éléphant majestueux ça doit pas être une profession facile ?
A mon avis les braconneurs profitent que l'éléphant soit mort pour lui enlever aussi les poils Very Happy Very Happy

L'dée de tricoter des bracelets en laine me plait.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyDim 25 Avr - 23:17

Syrilbijou,

Certainement qu'il n'y a pas que les poils qui intéresse les braconniers, néanmoins, ils font partie des raisons...

On ne tue pas les grenouilles pour faire des pâtes de grenouilles, on les coupe en deux au niveau du bassin et on relâche l'autre moitié dans la rivière...

On ne tue pas le requin directement, pourtant, on les attrapes, on leur coupe les nageoires dorsales et ventrales, et on les balances a l'eau... ils meurent au fond...

Petit ou gros, majestueux ou pas, je crois qu'il mérite tous un peu plus de respect, c'est tout. Âpres si tu as bonne conscience tant mieux, moi pas.

Sur ce, bonne soirée a tous.

Merci Aly de nous faire partager ton savoir, continue!

Floch
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyMer 28 Avr - 20:31

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses pour le retard de publication des photos pour montrer la suite et la fin dun montage de fermoir de ce bracelet

sans commentaires voici donc la suite et la fin des photos.



bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil1010

enroulement de fil de piano pour former l'anneau en acier qui fait le clic une fois arrivé au niveau de la separation du tube contenu dans la partie 2/3


bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil1110


bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil1210

fixation de l'anneau et de la tige faux vis


bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil1410



bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil1511

poincon


bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil1610


bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil1710

colle


bracelet - Bracelet en poil d'élephants Poil1810



bonne soirée


Dernière édition par Aly Baba le Ven 24 Sep - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyMer 28 Avr - 22:12

Coucou Smile

Jolie fermoir merci pour les détails Smile
Personnellement je suis contre le poil d'éléphant ... j'ai vu et entendu beaucoup de chose à propos de l'usage de ce poil, particulièrement en bague.
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyMer 28 Avr - 22:15

bonjour Dav,

c'est beaucoup le fermoir que jai voulu montrer ici.

tu peux remplacer tes poils par autre chose si tu veux


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyMer 28 Avr - 22:36

poile delephant okmais quel poils ?
je croi pour ma par se son les poiles du nez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyMer 28 Avr - 22:48

Bonjour Berus,

Je crois qu'il s'agit des poils situés sur les jambes arrières , plus gros et plus longs qu'ailleurs ???????????????????, mais Aly nous en dira plus.

Le débat sur les origines d'une matière première et sur les conditions de ses disponibilités ne peuvent être de l'ordre générale et accusatrice.

Si dans nos pays riches nous nous demandions d'où viennent toutes nos richesses et surtout comment nous réussissons à posséder autant, il est fort probable que nous aurions surtout à travailler beaucoup plus pour mériter un peu moins.

Ce qui m'amuse dans tous ces débats c'est que l'on a vite fait d'accuser moins riche que soi.......étrange.........un bon p'tit moyen de se sentir supérieur et de se draper d'une petite virginité toute neuve à peu de frais.

Le respect d'abord et ensuite au travail..... cheers cheers cheers..................partout sur terre.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyMer 28 Avr - 22:56

bonjour Michel
bonjour Berus

ce sont les poils de sa queue.

Berus tu te fais rare


amitié
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyJeu 29 Avr - 8:51

C'est bizarre cette histoire de poil ? Smile

J'aime bien ce type de bracelet pour son coté vraiment artisanal, simple, désuet, pas bling-bling du tout et surtout franchement joli... mon avis.

Ceux d'Aly (avec son fermoir) son plus jolis et moins mornes que celui de Sarkozy Very Happy Very Happy

S'ils étaient faits avec un matériau moins contestable et pour un prix équitable nous n'aurions dans ce cas au moins pas de soucis de consciences à nous faire par rapport aux produits de luxes habituelles de nos pays riches.

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyJeu 29 Avr - 9:16

Bonjour Robert,

Merci d'avoir apprecié ce travail.

pas la peine de t'en faire,nous avons l'habitude de faire des raz de cou en fil de cuire dejà travaillé depuis chez vous et je crois avoir un rouleau quelque par dans mes affaires.ces fil sont aussi noirs que les poils d'elephants.on pourra donc faire la meme tresse mais je sais pas si cela pourra autant etre joli que les poils.

tiiens jai poster un sujet interressant sur le secret professionnel.
il est dans sujet libres et philosophique.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyJeu 29 Avr - 18:08

Salut,

Je t'ai trouvé ceci sur le net ?

http://www.avenue-perles.com/laniere-noire-caoutchouc.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyJeu 29 Avr - 20:13

Bonsoir Robert,

jai vu le caoutchouc

le caoutchouc n'es pas assez durable que les poils,
jai pu retrouver le rouleau en cuir




bracelet - Bracelet en poil d'élephants Img06210


j'en ai encore un peu plus mince autour de 1mm de diametre.


Dernière édition par Aly Baba le Ven 24 Sep - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyVen 30 Avr - 10:02

Tu as de tout chez toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyJeu 13 Mai - 21:00

Salut Aly,

très ingénieux ton fermoir... Merci d'en avoir partagé la fabrication!

Pour ce qui est du poil d'éléphant, le problème est en passe d'être résolu par l'utilisation de corne de buffle... Aucune idée sur le processus de fabrication, mais l'aspect est identique:

http://www.diamantissimo.com/Bijoux-Homme.html
http://www.albanu.mc/fr/bracelets-albanu-collection-corne-buffle.html

Ils sont mal tressé mais bon, ce n'est pas le propos ici...

Je me souviens aussi avoir acheté un bracelet fait avec du fil téléphonique noir... C'était super bien trouvé...

Bien à vous tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyJeu 13 Mai - 21:37

bonsoir ced,

merci pour le compliment.

beaucoup des gens se posait la question de savoir de quel coté de l'elephant etait pris ces poils.

je vous presente la queue de l'elephant ici.





bracelet - Bracelet en poil d'élephants Img06910



bonne soirée


Dernière édition par Aly Baba le Ven 24 Sep - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants EmptyJeu 13 Mai - 21:39

Mon pauvre éléphant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Contenu sponsorisé





bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en poil d'élephants   bracelet - Bracelet en poil d'élephants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet en poil d'élephants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bracelet poil d'éléphant
» Bonjour les amis
» encore du poil d'élephant
» Bêtes, à poil ou… autres.
» AIDE POUR FERMOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: