Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 étapes d'un serti grain

Aller en bas 
+5
quartation
Maxime
Floch.
Admin
Raphaël
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

étapes d'un serti grain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 11:28

Bonjour Syrilbijou,


Cher Michel de toute les façons chacun son point de vue, et heureusement, mais je pense aussi que les français et les canadiens n'ont pas la même façon de voir les choses, c'est mon avis personnel et pour conclure avec tous le respect qui t'ai du tu aura toujours le dernier mots sur ton forum...normal.

Et plouf.........complètement à côté de la cible.

Toutes mes remarques ne sont pas des points de vue, mais bien des faits techniques.

Si toi et moi avons choisi chacun une méthode de travail, cela ne nous empêche en rien de sertir les pierres dans le bon sens et de chercher à bien les faire tenir.................il est alors normal de discuter de toutes les nuances possibles.

Je constate que tu n'as aucun argument particulier, si ce n'est que d'être vexé lorsques ces nuances, dans un travail idéal, sont hors de ta pratique, en choissant toi-même de faire moins dans certains cas, tu imagines que cela est un point de vue.......Ta logique n'est pas très forte.

Ensuite je suis canadien et aussi français de papier.........et dans les deux cas, je me sens tout à fait libre de faire et de penser à ma manière, et soit bien convaincu que je ne représente, surtout dans mon métier, rien de ce que tu pourrais croire être canadien......et manisfestement pas non plus si français que cela.

S'attaquer au messsager n'est pas le meilleur moyen de faire valoir tes méthodes, car dans ce forum je tiens à une totale liberté de chacun, il est donc à toi de défendre ta méthode de travail par tes résultats et non pas en argumentant que moins est parfois suffisant.

Avoir le dernier mot n'a aucun intérêt si ce n'est dans une cours d'école, ici ce qui compte c'est de faire pour le mieux des bijoux de tout style, de la plus belle qualité et du plus solide possible....................

Il faut donc quand même bien respecter quelques principes et quelques objectifs techniques...non ?

Je te souhaite une belle journée et beaucoup de belles et bonnes réflexions.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

étapes d'un serti grain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 11:49

Syril,

Ne soit pas sur la défensive tout le temps.

Personne n'est la pour chercher la petite bête, on est juste la pour apprendre et donner notre point de vue - conseille, après que cela servent ou non c'est un autre problème, mais personne ne le fais avec agressivité.

Au pire il peu y avoir des mal entendu, typique dans les conversations écrites, mais cela se règle un jour ou l'autre.

Fait nous partager ta vidéo, si tu est d'accord qu'il y est des réactions. Cela ne peut qu'enrichir le forum et chacun de ces membres.

si par contre c'est pour n'attendre que des "waouw" et autres gentil mot aucunement constructive uniquement alors, malheureusement garde la pour toi.


bonne journée a tous, avec ou sans gravermax (moi je rentre dans quel communauté avec un gravermach AT ? Laughing )

a tres bientot.

FLoch
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

étapes d'un serti grain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 14:23

Salut a tous je vous avez prévenue que je partais en croisade (avec de l'humour), quoi que j'écrive même avec des fautes de frappe ou de conjugaison, je ne suis pas venue sur ce forum pour faire des joutes verbale ou philosophique, moi je me suis inscrit pour faire partagé mon expérience du travail à la cheville.

Comme vous tous ici je l'espère mais je suis assez dessus des tournures que peuvent prendre les discutions au qu'elles essaye de participé et la c'est pas de la mauvaise foi je me suis déjà fait rembarrer plus d'une fois sa devient une habitude ne serai-ce que la fois ou je vous ait présenté mes créations ( est ne me traité pas de parano !!!)

Je ne me pose pas non plus en victime chacun est libre de d'exprimé le plus librement du monde! mais moi je n'ai JAMAIS émis de critique sur quelques posts que ce soit est sa j'en suis sur a 100%.

Car je trouve les critiques son non constructives et blessante (peut être suis je susceptible, du moi un peu plus que d'autre) et comme je n'aime pas parlé pour rien dire, je vous souhaite a tous une bonne continuation dans votre métier que vous adoré surement autant que moi. Et j'éviterai à l'avenir de vous donnez mon avis sur quoi que ce soit.

Cordialement,
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étapes d'un serti grain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 16:22

Salut à tous ,

Syrilbijou ,

Tu as écrit
Citation :
" je me suis inscrit pour faire partagé mon expérience du travail à la cheville."

Quand tu partages une expérience , tu attends quoi du partage ? Qu'on te flatte ou qu'on se taise ?
Les enfants dans la cour de récréation partagent leurs trésors en émettant des critiques , plus ou moins élaborées
Les fanas de voiture se montrent leurs trésors sur roues en émettant des critiques
Les mondaines arborent leurs toilettes en émettant des critiques
Les metteurs en scène , les artistes de tout genre sont critiqués dans la presse et les medias ...

Comme disent certains "jeunes" , tu vis dans le monde des Bisounours ! Very Happy

La critique est inévitable dans tous les domaines et tous les règnes de la vie terrestre !
On ne grandit que par elle !
Tu as réussi ton CAP par elle , et la réussite dans ta profession dépend d'elle ...

Tous les goûts sont dans la nature , soit !
Cependant chaque élément envoie toujours un message en cas de déficience quelle qu'elle soit :

•la plante qui n'a pas été bien soignée s'étiole et meurt : c'est sa façon de dire que la prise en charge manquait de professionnalisme , c'est une critique!
Le jardinier n'en meurt pas, lui !

•le poisson pollué meurt : c'est la réponse à un mauvais fonctionnement écologique , une critique encore

•la bague mal soudée se casse
•la bague sans harmonie esthétique atterrit à tout jamais parfois , dans le fond d'un tiroir
•la bague mal sertie perd ses pierres et sa beauté : c'est une réponse-critique plus forte que les mots !

•un enfant ne cesse par la franchise de ses réactions de critiquer sans le savoir la prise en charge de ses parents

La première critique d'un bijoutier est l'oeuvre accomplie : elle parle d'elle-même
La seconde devrait être lui-même
La troisième est le ou la destinataire du bijou , pas l'acheteur, non ! le consommateur !

 TU sembles t'intéresser un peu trop à l'acheteur Wink

syrilbijou a écrit:
"Je ne me pose pas non plus en victime chacun est libre de d'exprimé le plus librement du monde! mais moi je n'ai JAMAIS émis de critique sur quelques posts que ce soit est sa j'en suis sur a 100%."

La critique n'est pas une torture ou une agression , le mot "victime" est un peu fort !
Par contre , il est regrettable que tu n'aies jamais exprimé de critique : ça signifierait que tu ne t'intéresses qu'à toi-même et pas à ce que font les autres !
Essaie de critiquer calmement ce qui est critiquable pour toi ( et ce n'est pas forcément objectif ) et tu apprendras à accepter la critique des autres . Elle te fera grandir !

Quelle chance d'avoir dans ce forum une assemblée de professionnels attentifs et de clients exigeants qui ne te veulent AUCUN MAL , mais dont les jugements pourront te servir à l'avenir dans tes futures créations .Wink

syrilbijou a écrit:
"je pense aussi que les français et les canadiens n'ont pas la même façon de voir les choses"
La bijouterie n'a pas de frontière et pas de nationalité , de même que l'humain authentique et non formaté.
Laisse ce slogan aux politicards de tous poils ! Evil or Very Mad

syrilbijou a écrit:
"ps: pour les faute d'orthographe le correcteur me les corriges et quand je post il n'y en as pas ?????"
*entre nous , tu devrais changer de correcteur d'orthographe Rolling Eyes Il ménage trop ta susceptibilité Very Happy

Bien cordialement et sans animosité AUCUNE , Syril
Je serai ravie de voir ta video Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

étapes d'un serti grain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 16:49

Ce qui me plait chez Syrilbijou c'est qu'il rend les rapports nettement moins flatteurs Very Happy Very Happy

Une question Syrilbijou.
Ton correcteur est-il sur langue française où ta langue maternelle ?


Dernière édition par quartation le Jeu 29 Avr - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

étapes d'un serti grain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 22:01

syrilbijou a écrit:
Salut a tous je vous avez prévenue que je partais en croisade (avec de l'humour), quoi que j'écrive même avec des fautes de frappe ou de conjugaison, je ne suis pas venue sur ce forum pour faire des joutes verbale ou philosophique, moi je me suis inscrit pour faire partagé mon expérience du travail à la cheville.

Comme vous tous ici je l'espère mais je suis assez dessus des tournures que peuvent prendre les discutions au qu'elles essaye de participé et la c'est pas de la mauvaise foi je me suis déjà fait rembarrer plus d'une fois sa devient une habitude ne serai-ce que la fois ou je vous ait présenté mes créations ( est ne me traité pas de parano !!!)

Je ne me pose pas non plus en victime chacun est libre de d'exprimé le plus librement du monde! mais moi je n'ai JAMAIS émis de critique sur quelques posts que ce soit est sa j'en suis sur a 100%.

Car je trouve les critiques son non constructives et blessante (peut être suis je susceptible, du moi un peu plus que d'autre) et comme je n'aime pas parlé pour rien dire, je vous souhaite a tous une bonne continuation dans votre métier que vous adoré surement autant que moi. Et j'éviterai à l'avenir de vous donnez mon avis sur quoi que ce soit.

Cordialement,
cyril

Bonjour cyril,

Mais non ! Tu vas pas faire ça !

Sincèrement je trouve tes réactions bonnes. Il faut comprendre que c'est un forum, on ne peut plaire à tout le monde. Essais de défendre tes idées c'est tout.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

étapes d'un serti grain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 23:36

danielle a écrit:

Je sais que le diamant de dureté 10 ne risque rien au contact de l'acier de l'outil , mais la pierre précieuse reste cependant à la merci d'un choc .
Est-il possible de casser un diamant ou une pierre précieuse au sertissage ?

Pour répondre à ta question tardivement Danielle, bien sûr que c'est possible, ils sont même plus fragiles que ce que l'on ne pense, il faut éviter d'exercer une trop grosse pression dessus, et même parfois une toute petite pression de rien du tout à une endroit fragilisé du diamant le brisera comme pour rien What a Face, il m'est arrivé de casser 2 ou 3 petits diamants de 1 mm et 1 x un de 2 mm, rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

étapes d'un serti grain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 8:54

Bonjour,je suis moi même serto.Je ne connais pas ta machine.Essentiel étant d'arriver au résultat.Mais pour moi, tu utilses un burin.Si je peux te donner un petit tuyau: utilise une onglette.Et pour gagner du temps: fais ta recoupes a la fin.pour info: le sertissage sans mise jour : le serti borgne. A plus. Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étapes d'un serti grain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étapes d'un serti grain   étapes d'un serti grain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étapes d'un serti grain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serti Grain?
» Serti grains, les étapes à la Zim
» Serti masse ou serti grain ?
» Serti grain: le geste sûr
» Serti Grain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: