Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le secret professionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Le secret professionnel Empty
MessageSujet: Le secret professionnel   Le secret professionnel EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:50

Bonjour à tous et à toutes

Doit t on tout dire et tout montrer dans un forum?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le secret professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le secret professionnel   Le secret professionnel EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:17

Bonjour Aly,

Je ne vois pas ce qui empêcherais ici de parler, de dire, de montrer et d'expliquer tout ce qui concerne ce métier.

Les humains ne peuvent tout faire eux-même, ils leurs faudra bien toujours confier une grande partie de leurs désirs à d'autres professions.

Que des débats et des réalités s'expriment ouvertement ici, ne peut qu'éduquer à la fois la population et tous ceux qui de près ou de loin s'intéressent à ce métier.

Si nous laissons aux réseaux traditionnelles toute la place, il est possible que tout ne soit pas dans notre intérêt, nous et tous ceux qui habitent cette planète.

Il ne s'agit pas de dénoncer mais de porter un éclairage sur toutes les méthodes, toutes les manières, toutes les origines de ce qu'offre le sytème dans ce domaine.

Et si les écoles étaient toutes toujours à la hauteur et répondaient à toutes les attentes des jeunes, et si le public était toujours respecté au point de vue qualité, nous n'aurions peut être rien à dire.

Mais voilà, ce forum est lu au delà de mes espérances, et en je crois que nous répondons plus que souvent à des demandes très légitimes et que nous faisons du bien...et faire du bien ne peut se calculer...

Si je sais quelque chose de vrai, je n'ai à le cacher à personne, que pourrait-il en sortir de mal ?

Par contre personne ici n'est obligé de raconter tout ce qu'il fait, cela demeure une décision personnelle à respecter.

Je crois que la transparence est source de motivation et d'envie d'aller plus haut.....enfin pour un canadien.... Laughing Laughing Laughing je blague...j'en avais envie. bounce

J'ai tant appris de par mes anciens maîtres, ils m'ont tant donnés....pourquoi alors je garderais tout cela pour moi........à quoi cela me servirait-il dans ma tombe ?

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Débat intéressant, merci beaucoup Aly. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le secret professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le secret professionnel   Le secret professionnel EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:48

Aly Baba a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

Doit t on tout dire et tout montrer dans un forum?

Aly Baba tu es bijoutier et tu travailles donc les métaux précieux... Smile

Imagine que demain tu découvres un filon ?

Que feras-tu ?

1) Tu l'exploites en secret jusqu'à ce que la curiosité te poursuive...
2) Tu achètes discrètement la concession en disant que tu veux faire un élevage de poules...
3) Tu fais des bijoux à des prix qui défient toute concurrence.
4) Heureux tu le cries sur tous les toits en t'imaginant qu'il y en a pour tout le monde...

Si Renault te dévoile son dernier modèle ils ne t'ont pour autant pas donnés les plans ?

Conclusion ? Les secrets ne seraient pas tous les mêmes ?

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le secret professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le secret professionnel   Le secret professionnel EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:17

Bonjour,

Hier soir dans Envoyé spécial !

Mystère et boule de gomme !

http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=1487

Fabrication tenue hautement secrète... tellement que ces Chewing-gums contiennent des éléments cancérigènes dont les fabricants ne sont pas au courant ?

Chewing-gum freedent et Hollywood Chewing-gum s'en frottent les mains.... (pardon: les dents)

L'Union française pour la santé bucco-dentaire dépend financièrement à 10% de cette industrie... (aussi) Very Happy
http://www.ufsbd.fr/

Cordialement



Autre sujet ?
Dans les paradis de retraités américains, il ne fait pas si bon vivre…Les seniors américains n’ont plus les moyens de goûter aux plaisirs de leur retraite…Les fonds de pensions ont perdu près de 2 000 milliards de dollars aux Etats-Unis et des millions d’américains découvrent avec effroi qu’ils vivront plus vieux que leurs économies.A partir de 65 ans et au-delà, ils sont obligés de retrouver du travail, de repartir à zéro pour assurer leurs vieux jours…Une expérience d’autant plus éprouvante que cette crise pousse certains d’entre eux jusque dans la rue....


Et en Afrique les fonds de pension ils en sont où ??? Aly informe-moi Exclamation
Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le secret professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le secret professionnel   Le secret professionnel EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:01

L’histoire secrète de Nicolas.

Nicolas raconte dans son livre « Le Livre des figures hiéroglyphiques » sa quête, lorsque, écrivain-juré de l'université de Paris, il devient l'heureux acquéreur d'un très ancien manuscrit enrichi d'enluminures.
Il trouva cet unique exemplaire en 1357 « La clef des grands mystères » écrit par Abraham le Juif : « Prêtre, Prince, Lévite, Astrologue et Philosophe, au Peuple Juif dispersé en France par la Colère de Dieu, Souhaits de Prospérité. »
L'ouvrage, écrit-il, était soigneusement relié et protégé par une épaisse couverture de cuivre repoussé, ornée de lettres et d'étranges dessins en relief…
La nuit où l’ange apparut à Nicolas, il lui dit : « regarde ce livre, dont tu ne comprends pas le contenu.
Beaucoup d’autres, hormis toi, ne le comprendront pas, mais un jour tu y reconnaîtras quelque chose que personne, à part toi, ne verra jamais.
L'auteur de ce livre se propose d'aider le peuple juif à s'acquitter des lourdes taxes exigées par les Romains en lui enseignant le secret de la transmutation des métaux en or. C’était un traité du grand œuvre accompli et réalisé par ce maître.
Il espéra que les gravures lui révéleraient la nature de la « materia prima » et la procédure de la transmutation.
Le « bon et compréhensible latin » ne lui posait pas de difficultés. Mais il n’avait pas les connaissances d’alchimie et d’hébreu nécessaires. Il prit conseil auprès des plus grands savants de Paris.
Personne ne parvenait à l’aider car malheureusement, les instructions à suivre se référaient toutes à l'ultime phase du processus, tandis que les indications portées sur les illustrations des premières pages étaient incompréhensibles à qui n'était pas familier de la cabale.
Après vingt et une années d’études vaines (nombre de feuillet du livre), il décide de se rendre en Espagne pour y rechercher un rabbin qui saurait déchiffrer les caractères obscurs de l’ouvrage mystérieux.
À Saint-Jacques-de-Compostelle, il trouve un interprète « surpris et émerveillé » devant le manuscrit le rabbin l’accompagne sur le chemin du retour et meurt à Orléans. Mais Nicolas connaît à présent la nature de la « materia prima » et, trois années plus tard, le 17 janvier 1382, il réussit la transmutation d’une demi-livre de mercure en argent, puis en or, le 25 avril 1382. Je fis la projection avec de la pierre rouge sur semblable quantité de mercure que je transmutais véritablement en quasi autant de pur or, meilleur certainement que l'or commun plus doux et plus ployable.

Le livre de Nicolas Flamel retrace sa quête, ses interrogations et ses découvertes...

Sa carrière prospère, son mariage avec une veuve ayant du bien, et ses spéculations immobilières lui assurèrent une fortune confortable, qu'il consacra, à la fin de sa vie, à des fondations et constructions pieuses. Cette fortune, que la rumeur amplifia, est à l'origine du mythe qui fit de lui un alchimiste ayant réussi…

http://www.chroniques-nomades.net/chronics/0203_paris/images/flamel1_320.jpg

http://parispassion.canalblog.com/images/043_Flamel.JPG

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le secret professionnel   Le secret professionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIY professionnel
» Ultrason professionnel de 5 L
» Les secret du big Mac
» Plus de local professionnel obligatoire
» Recherche urgente pour plaquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: