Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)

Aller en bas 
+11
Noura
François Allier
cerfvolant
gilaub
Guy Audette
Admin
néné
SydneyBri
Doblezeta
Macma
jj
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptySam 3 Aoû - 18:33

bsr Michel

euh scratch scratch 

mais 80/10 ça fait 8 non?

il faut donc comprendre que c est 8 , sous entendu [dixieme de mm] ?

c est ce que tu veux dire ?
ouais enfin ce que je raconte n est pas tres clair non plus ...

avoue que c est un peut perturbant ces mesures non?

enfin, chaque metier a ses particularites....Wink 

Cheese 

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptySam 3 Aoû - 18:49

Bonjour JJ,

Tu as parfaitement compris...dire '' 8 '' dans le métier, veut dire 8/10 mm.

Donc dire '' 80 '' ne veut pas dire 8/10 mm No ...là est l'erreur que n'a pas vu François.

Le dixième de millimètre étant, nous sommes tous d'accord ( François aussi ) l'unité de mesure des bijoutiers-joailliers.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 11:50

Bonjour Michel

il est tres tot chez toi ,je viens de regarder Sleep 

je reviens encore sur ces fichues unites .....

donc ,sur les fiches du CAP, le 80 est une erreur ?
car on ne peut pas faire ces exercices avec du laiton de 8 mm  n est ce pas ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 17:25

Bonjour JJ,

Exact.

Si il est écrit '' 80 '' oui c'est une erreur affraid ...par contre si il est écrit 8,0 alors on pourrait dire qu'il s'agit de dixième de millimètre.

Dire 80 est de tout façon une erreur, l'unité de mesure en bijouterie joaillerie est bel et bien le 1/10 mm donc 80 ne peut pas vouloir dire 8/10 mm No .

Normalement en atelier on dira verbalement '' du plané à 8 '' ce qui sous entend toujours '' du plané à 8/10 mm ''

Par contre sur papier ou sur un écran d'ordinateur on écrira les cotes accompagnants un dessin '' plané à 8/10 mm '' ou '' fil à 8/10 mm '' ....et surtout pas 80 ....car ce ne sera ni des millimètres ni des dixièmes de millimètre.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 20:24

ok Michel et merci!
je crois que je m y fais petit à petit Wink 

car je viens de verifier la fiche ,il y a bien marqué laiton 80 ....et plus loin maillechort 150...

errare humanum est  Laughing 

bonne soirée/fin de journée
bounce
Revenir en haut Aller en bas
François Allier

François Allier


Messages : 32
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 66
Localisation : St jean St Maurice sur Loire 42155

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyMar 6 Aoû - 8:17

Michel Zimmermann a écrit:
Dire 80 est de tout façon une erreur, l'unité de mesure en bijouterie joaillerie est bel et bien le 1/10 mm donc 80 ne peut pas vouloir dire 8/10 mm .

M Coq, je suis vraiment désolé d’avoir cité votre nom sur ce support !

JJ, et oui, comme tu peux le constater, l’erreur est humaine, je me suis effectivement trompé en écrivant que ces côtes étaient exprimées en dixièmes de mm, il s’agit bien de millièmes.

Les bijoutiers utilisent pour mesurer les épaisseurs un instrument de mesure nommé Palmer (du nom de son inventeur). La lecture d’un palmer se fait en 1/1000 de mm.

M Coq ne fait bien sûr pas d’erreur en exprimant les épaisseurs 80 ou 150 qui correspondent à 0.8 et 1.5mm.

Je n’ai pas pour habitude de relever tous les commentaires de Mr Zim qui du haut de sa science dénigre tout ce qui ne vient pas de lui, mais il me semble que je suis quelque part un peu responsable des propos tenus dans ce post.

Encore mes excuses M Coq.

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-oppidum.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyMar 6 Aoû - 10:54

Bonjour FA

Il ne s'agit pas ici de dénigrer ou s'imposer…
Sinon d'éclairer et informer correctement, de tout façon les informations n'ont pas de noms, ne nous appartient pas…
Les partager c'est le but de cette forum…

Pour le Palmer, qu'en réalité c'est le micromètre (le nom de l'invention) il y à aussi des choses à éclairer… Selon wikipèdia, je cite:

La vis micrométrique a été inventée par William Gascoigne au xviie siècle et c'est Jean-Laurent Palmer1 qui en a appliqué le principe à la mesure des petites distances en 1848, d'où son nom. a écrit:

Pour continuer, je ne crois pas que les bijoutiers utilisent un micromètre… Ça prête à confusion avoir à gérer 3 ou 4 chiffres décimales… Surtout si les autres collègues travaillent avec un pied à coulisse ou un compas au /10. En sachant que la précision de cette outil est très fragile s'on ne l'utilise pas comme il faut… Et que les métaux précieux sont relativement mous par rapport à les outils de coupe qu'on utilise… Un coup de lime et 100/000 ont disparu…
En connaissance de cause, je dirais que ce sont les ajusteurs et tourneurs-fraiseurs plutôt qu'utilisent cette outil…
Ce que ne quitte pas d'y tout à en avoir un à l'atelier… Very Happy 


Bonne journée… !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyMar 6 Aoû - 18:32

Bonjour François,

Tu as dis:

Les bijoutiers utilisent pour mesurer les épaisseurs un instrument de mesure nommé Palmer (du nom de son inventeur). La lecture d’un palmer se fait en 1/1000 de mm.No No No No No No No No No No No No No No No No No 

Pas du tout, pas du tout, pas du tout.... le Palmer des bijoutiers est au 1/100 de millimètre.

Par contre, celui des horlogers est au 1/1000 et n'a strictement aucun intérêt pour nous...ce n'est pas notre unité de mesure.

Désolé...une erreur de plus Embarassed à ton compte Embarassed .

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyMar 6 Aoû - 18:57

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le Palmer des bijoutiers.( Il m'a été remis à la BJO en 1971 avec quelques autres outils de base )

Celui-ci mesure un millimètre à chaque tour.(*)

Chaque chiffre indique 1/10 mm, lui-même subdivisé en dix, ce qui en fait bien un outil de mesure au centième Wink .

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 27810

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

(*) Malheureusement, aujourd'hui, les Palmer les plus courants offerts à la vente,  indiquent plus souvent un millimètre tous les deux tours, ce qui le rends d'un usage désagréable.....car il faut parfois ajouter dans sa tête un demi-millimètre à la lecture.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
François Allier

François Allier


Messages : 32
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 66
Localisation : St jean St Maurice sur Loire 42155

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyMer 7 Aoû - 10:52

Doblezeta a écrit:
Il ne s'agit pas ici de dénigrer ou s'imposer…
Sinon d'éclairer et informer correctement

Ton intention est louable, je ne suis pas certain que l’objectif soit atteint.

Doblezeta a écrit:
Pour continuer, je ne crois pas que les bijoutiers utilisent un micromètre… Ça prête à confusion avoir à gérer 3 ou 4 chiffres décimales… Surtout si les autres collègues travaillent avec un pied à coulisse ou un compas au /10. En sachant que la précision de cette outil est très fragile s'on ne l'utilise pas comme il faut… Et que les métaux précieux sont relativement mous par rapport à les outils de coupe qu'on utilise… Un coup de lime et 100/000 ont disparu…
En connaissance de cause, je dirais que ce sont les ajusteurs et tourneurs-fraiseurs plutôt qu'utilisent cette outil…
Ce que ne quitte pas d'y tout à en avoir un à l'atelier…
Ici, je ne suis pas certain d’avoir été réellement éclairé ou informé.
Je ne dois pas utiliser tes messages comme il faut, car je trouve ta précision très fragile.

Cher Michel, que lis-tu sur le vernier de ton palmer quand tu mesures un plané de 0.8mm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-oppidum.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyMer 7 Aoû - 18:19

Bonjour François,

Tu as raison, je lis 80......mais ce '' 80 '' signifie bien 8/10 mm ou 80/100 mm.....

L'instrument a donc une précision au centième. Notre unité de mesure en bijouterie est bel et bien le dixième de millimètre et n,est pas conditionné par un instrument de mesure soit-il un Palmer.

Nous devrions donc toujours noter nos cotes en dixième, nonobstant le fait que nos réglets sont en millimètre et en demi-millimètre, nos pieds à coulisse et nos Palmer en centième de millimètre et nos compas dixième en dixième.

La confusion vient donc d'utiliser des outils ayant des précisions variables...... pour un métier qui lui s'exprime en 1/10 de millimètre.

Wink 

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mihaela




Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2013

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 13:30

Bonjour

Je profite un peu des vacances pour exercice de sciage ... mais ne peut pas suivre le traçage .. Sad  ... le voir

double; est ce que une loupe peut m'aider?

J'ai cassé trois lames sur une surface de 1 cm ... d'abord.

Belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 16:09

Bonjour Mihaela,

Il te faut surtout un éclairage qui, venant de la gauche ( si tu es droitière ), rendra brillant le tracé de sorte à le suivre facilement tout près sur sa droite avec le bord de ta scie qui fera de l'ombre seulement sur son côté droit.

Évidemment au début tu risque de casser souvent des scies.

Quelle épaisseur de métal es-tu en train de découper ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

Un casque Optivisor pourrait t'être utile.....tout dépend de la qualité de ta vue.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mihaela




Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2013

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 18:04


Bonjour Michel,
et merci beaucoup!

L'épaisseur du plaque laiton c'est de 6/10, lame pour sciage 2/0.

Je vois la lame comme les deux lignes ... alors il faut suivre de la ligne gauche? Embarassed 

Je m'excuse si j"ai posté au mauvais endroit!

Belle journée! flower 


p.s. D"un temps j'ai besoin de lunettes de lecture ... ont été perdues
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 18:16

Bonjour Mihaela,

Pour des exercices de sciage, 6/10 mm c'est un peu mince...idéalement il te faudrait plutôt du plané ( plaque ) de 10/10 à 12/10 mm pour que ce soit un peu plus facile.

Si tu traces tes traits avec une aiguille à coudre, montée sur un roule goupille, tu auras une seule trace que tu suivras tout près sur le côté droit...la lumière venant de gauche.

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Repere10

Le '' roule-goupille avec l'aiguille pour tracer '' est le deuxième outil en partant de la gauche sur cette photo.

Je te souhaite une belle journée....et de bien réussir ces découpages.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mihaela




Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2013

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 18:37

Admin a écrit:
Bonjour Mihaela,


Si tu traces tes traits avec une aiguille à coudre, montée sur un roule goupille, tu auras une seule trace que tu suivras tout près sur le côté droit...la lumière venant de gauche.


Michel Zim
sunny
C'est logique si je reste sur la coté gauche de la pièce (lame);

Il est difficile pour moi de m'exprimer correctement...

Mais je vais continuera!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 19:14

Bonjour Mihaela,

Ne t'en fais pas on arrive toujours à se comprendre dans notre forum.....Wink 

Et puis si je pouvais écrire le roumain comme toi tu écris le français ...je serai drôlement fier.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mihaela




Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2013

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 20:53



Merci, c'est gentil ...

Mais je regrette que je peux pas composer des phrases complexes ...la grammaire, syntaxe différente m'empéche..

Merci encore un fois!

Belle journée! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 21:19

flower 

Tu te débrouilles vraiment bien.....cheers 

Belle journée

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 23:46

salut mihaela,
je crois que tu as un probleme de vue,(j ai le meme),avec des loupes le probleme reste le meme et s accentue.on voit mieux mais on voit double.je pense qu on a pas les yeux en face des trous.dans un premier temps va voir un ophtalmo qui reglera le probleme avec des lunettes adaptées a tes yeux (rattrapage d angle,les deux yeux n etant pas exactement dans le meme axe).cela fait,tu pourras mettre des loupes sans problemes.
si tes yeux convergent l un vers l autre ou divergent l un de l autre et meme si cela ne se voit pas,cela suffit pour creer des lignes doubles.pour scier,je ferme souvent un oeil,comme ca je ne voit q une ligne.
je ne suis pas medecin,mais si tu vas voir un specialiste et que tu lui explique bien ton probleme je pense qu il pourra reellement t aider.
bon courage,néné.
Revenir en haut Aller en bas
Mihaela




Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2013

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyMar 27 Aoû - 15:25


Bonjour néné,

Merci pour tes conseils, j"ai pris un rendez-vous demain pour voir un médecin...

Belle journée! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Mihaela




Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2013

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 12:30

Bonjour néné,

J'ai suivi tes conseils, tu as eu raison!
J'ai un petite astigmatisme a l’œil gauche (0,25)...

Maintenant je peux commencer les exercices!
Merci!

Belle journée! flower 
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 12:44

bonjour mihaela,
heureux de t avoir aidé,ca va aller tout seul maintenant.
bon retour a la cheville,
néné.
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyMer 13 Aoû - 16:14

Bonjour

je reprends le fil interrompu des exercices  Embarassed  Embarassed  Embarassed 

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Exo%2520n%25C2%25B0%252010

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 WP_20140807_001

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 WP_20140812_001

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 WP_20140812_002
j en ai profité pour completer l exercice par un essai d émail  Smile 
au passage une question pour les emailleurs ? pourquoi mon contre email (rose) s est boursouflé? ya moyen d eviter ça ? confused 

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 WP_20140813_001
les coups de scie pour donner l illusion d entrelacs c est raté ... je ferais mieux la prochaine fois  ( enfin j espere )  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 EmptyMer 13 Aoû - 16:34

Bonjour jj,

Bravo, tu fais bien de reprendre les exos techniques, quitte à les accomoder à ta sauce pour que ce soit moins fastidieux !  cheers 

Il y a du progrès !
Dans le tracé et dans le découpage.  Laughing 
Pour finir  les pointes en trompe-l’œil, tu auras un bien meilleur résultat en te servant d'une échoppe.
Le résultat mitigé de ton exemple est plus dû à un outil utilisé à mauvais escient qu'à ton inaptitude manuelle...
Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Emo3d.104

 Cheese Cheese Cheese 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice de sciage et limage et pliage
» Ecole MVD 1ere année - exercice 1 (rectangle)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 2 (peigne)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 3 (rosace)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 4 (découpe celte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: