Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les indispensables I Equerre à rayonner

Aller en bas 
+11
néné
Macma
Brun
PascalV
anzaofparis
SydneyBri
Phil de fer
Eddy
Admin
Jean Santos
Doblezeta
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indispensables I Equerre à rayonner   Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 22:27

Bonsoir Macma,
Immense merci pour ce lien. C'est le genre de chose qui me fait fondre. Je peux rester des heures à contempler ces objets, ces meubles. J'espère pouvoir visiter ce musée un jour. Il semblerait que son plus grand défaut, c'est qu'il est mal situé (pour nous du moins).
Notre vie d'homme pressé et hyper-trop-actif et qui sent pas sous les bras ... nous fait vraiment négliger la beauté de l'objet.

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indispensables I Equerre à rayonner   Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 23:35

Bonsoir à vous

Avant les outils étaient fabriqués pour ou par celui qu'allait les utiliser, c'était donc une chose personelle…
Chaque outil avait un histoire, on savait le pourquoi et ils avaient en certain respect.
Avec l'industrialization, tout ce savoir faire ancestral c'est mort… Tout est devenu impersonnel.
Mais on à toujours cette capacité de preserver ces choses…

La suite de la saga va avoir une de ces touches…
Merci à vous d'avoir touché le sujet… ça m'à mis l'eau à la bouche… Wink


@+


bonne soirée à vous…
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indispensables I Equerre à rayonner   Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 23:40

Bonsoir ZZ,
Oh oui, on en veut encore !

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indispensables I Equerre à rayonner   Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 9:09

cheers Wouaaaaaah c'est trop bien et beau!
Je vais m'en faire un !

Merci ZZ!!! Bizzzzzz lol

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Équerre à rayonner   Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 9:58

Merci Zz pour ce bel objet pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indispensables I Equerre à rayonner   Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 11:49

Je pense que cela peut-être un bon exercice pour une débutante pour le sciage par contre pour la soudure je demanderai à mon prof ou j'attendrai un petit peu,merci Roberto pour ce partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indispensables I Equerre à rayonner   Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 12:15

Bonjour Laetitia26

Merci… Wink
C'est l'objectif de cette série d'exercices… Wink
Ça réunit traçage, découpe, ajustage, précision, rivetage…

Mais…
j'ai choisi ces fabrications simples adaptés aux débutants justement pour ne pas faire des souduresSuspect


@+
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indispensables I Equerre à rayonner   Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 13:28

Ha ben ça commence bien Laughing j'ai mal lu Cool les ergots sont en quelques sortes goupillés Rolling Eyes pffff y'a du boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indispensables I Equerre à rayonner   Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 14:58

Laughing

Oui, les ergots rentrent vraiment en force, c'est la dernière opération à ne pas rater que donne toute la fonction à l'outil.
Il faut que le plané de base soit un peu épais pour qu'ils tiennent à la perpendiculaire sans bouger lors de l'utilisation…
Pour ça j'ai spécifié qu'il faut percer plus petit, et ajuster les trous aux tiges jusqu'à qu'on puisse les enfoncer en force, en tapant dessus.
Une chose que je n'ai pas précisé c'est qu'une fois les tiges en place, j'ai tapé autour pour resserrer le plané contre les tiges avec un avec un tube en acier où la tige rentre à peine.
Cela rassure la bonne tenue des tiges…

Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 P30-0810

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indispensables I Equerre à rayonner   Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 15:02

Je pense que ce sera mon premier devoir du forum,merci Roberto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indispensables I Equerre à rayonner   Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 15:37

Super…!!
Je suis touché… Embarassed
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indispensables I Equerre à rayonner   Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 4:19

Je vais aimer m'entrainer pour m'améliorer mais encore plus quand je sais que cela reste utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indispensables I Equerre à rayonner   Les indispensables I  Equerre à rayonner - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indispensables I Equerre à rayonner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les indispensables II Sauterelle ou fausse équerre
» Les indispensables III Equerre à centrer multi Ø
» Outils à prix très abordables
» Machin pour scier droit et d'équerre
» Bague panier fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: