Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chaton argent et or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Chaton argent et or    Chaton argent et or  EmptyJeu 30 Mai - 18:30

Bonjour à tous,

Le dernier né de L'Atelier du Bambou,

Modestement je l'aime beaucoup, peu à peu j'affirme ma patte et ça me plait ...

0.6gramme or 18k
1.2 ag 925
Topaze london blue VS 7.94mm diam

8hrs de Travail facturé , tendinite mise à part.

J'espère que ca vous donneras des idées,

Bises.

Chaton argent et or  Dsc_0018

Chaton argent et or  Dsc_0019

Chaton argent et or  Dsc_0020

Chaton argent et or  Dsc_0021

Chaton argent et or  Dsc_0022

Chaton argent et or  Dsc_0023


Chaton argent et or  Dsc_0024


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chaton argent et or    Chaton argent et or  EmptyJeu 30 Mai - 18:45

Salut Nella ,


Merci pour cette présentation ! J'aime beaucoup l'alliance des deux métaux . Je craque moins pour les pendentifs que les bagues , ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le travail de serti et l'originalité du projet .
Si j'ai bien vu , les griffes sont "mixtes" ?

Cependant , si tu me permets d'émettre un avis d'amatrice , je regrette que tu aies soudé le chaton au balancier ...
Cette notion d'équilibre en action que j'ai ressenti dans le projet me plaisait bien ! la fixation bloque un mouvement que j'aurais bien imaginé dans cette structure .

Like a Star @ heaven Cette réaction est purement esthétique ; elle ne se veut nullement une critique de ton savoir-faire .

Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chaton argent et or    Chaton argent et or  EmptyJeu 30 Mai - 20:52

Salut Nella


Chouette boulot, j'aime beaucoup l'idée, et le résultat et carrément pro !

Comme Danielle j'apprécie bien le mélange des métaux, même si, à mon gout, j'aurais bien vu les griffes or un poil plus épaisses, mais juste pour te faire râler Wink

Effectivement une vraie "patte" s'affirme et c'est très plaisant à voir !

J'aime beaucoup la bélière !! Wink Suspect

En tous cas l'idée est super, à creuser, beaucoup de choses peuvent en découler... cette asymétrie peut être encore amplifiée je suis sur !! vite la suite !

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chaton argent et or    Chaton argent et or  EmptyJeu 30 Mai - 23:08

Salut Nella,

Belle technique quand même, dé diou, bravo Wink

Je suis pas fan de l'asymétrie du truc, peut être que "l'arche" (je sais pas comment l'appeler) est un peu trop massive (tj à mon gout, hein)

Sinon la pierre est magnifiquement bien montée, et c'est vrai que tu commences à bien te lâcher cheers
C'est cool
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chaton argent et or    Chaton argent et or  EmptyVen 31 Mai - 0:57

super,
l equilibre dans le desequilibre,j aime beaucoup (chuis balance)
heureux aussi pour toi de voir maintenant que tu maitrises bien la technique tu commence a laisser parler ta creativité.
bonnes brulures,bonnes coupures,et prends bien ton pied.
néné.
ps:il est presque 1h du mat,il pleut tellement que ca fout la trouille de se reveiller les pieds dans l eau demain matin.j ai amarré mon optimist pres de l entrée,on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chaton argent et or    Chaton argent et or  EmptyVen 31 Mai - 1:05

Super Nella j'adore , une vrai piece plient d'imagination vraiment unique .
De plus je trouve quelle est un peux fofolle Comme toi lol!

Sérieux Bravo .

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chaton argent et or    Chaton argent et or  EmptyVen 31 Mai - 7:45

'Jour tout le monde !

Merci de vos remarques et conseils ! un jour je testerai le chaton articulé, c'est pas con!

Pour les griffes c'est 4 griffes OR 9/10eme et deux griffes argent décor de 12/10, je voulais tenter le contraste sur l’épaisseur des griffes , j'aurai pu faire plus large, mais j'ai jouer ma rape sur l' Or =)

Gilaub : "arche" "corne de vache" "truc machin" c'est comme tu veux =)

J'ai hâte de le voir porter j'ai peur qu'il se balade vu qu’il est un peu haut ..
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chaton argent et or    Chaton argent et or  EmptySam 1 Juin - 17:42

Salut Nella,

Mimi tout plein.
Une remarque technique:
pourquoi tant de fil a ligaturer?
ça fait pensé à un ajustage pas très ajusté...
Un petit anneau bien propre par pièce à maintenir et hop la chauffe est nette et précise (puisque la chaleur ne se dissipe pas avec le fil de fer chauffé a blanc et on voit ce qui ce passe).

Une remarque esthétique:
Comme dans un tableau ou une sculpture, il doit y avoir équilibre.
Si tu décales ta pierre vers la gauche (en étant face à la photo) par rapport à ta bélière, alors la plus longue partie de ta "banane" devrait être se trouver à droite pour contrebalancer la "présence" de la pierre de l'autre coté.
Ton idée d'asymétrie est conservée mais visuellement le bijou est plus équilibré.

Une bonne à toi et à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Invité
Invité




Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chaton argent et or    Chaton argent et or  EmptySam 1 Juin - 17:48

Salut Ced, j'ai une promo sur le Fil de fer !

Un seul tour pour soudé du rond sur une arrête, tout ça à la bonne hauteur et dans le bon angle, même avec un ajustage précis (je le sais c'est moa qu'y l'ai fait Laughing ) j'ai pô réussi bounce

Et j'avoue qu'en fait c'est très très secondaire pour moi puisque l'endroit a soudé était dégagé de fil, et que ma soudure a coulé impec des la première fois ! Objectif atteint !

Pour l'esthétique, remarque à tester sur une prochaine pièce, bien que je n'adhère pas de prime abord à l'idée d'équilibré le déséquilibre Wink on aurai une très jolie pièce c'est sur...mais une pièce "rééquilibrée" clown

Bon week end à toi !

bises!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chaton argent et or    Chaton argent et or  EmptySam 1 Juin - 18:18

Very Happy Hey on est "prompt sur la balle"!!

Ok pour la ligature c'est toi qui y étais...
Pour la "balance"... Ben c'est Michelange, Rodin, Vasarely, Mondrian et les autres qui le disent... Moi je relaie, parce que j'ai vu qu'ils avaient raison... A toi de voir Basketball

Amuse toi bien avec tes autres réalisations, et n'hésite pas à encore partager.

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Invité
Invité




Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chaton argent et or    Chaton argent et or  EmptySam 1 Juin - 18:42

Very Happy Tu me connais Ced =)

"Ben c'est Michelange, Rodin, Vasarely, Mondrian et les autres qui le disent..."

Tout se suite l'artillerie Lourde, tu nous sors du "Grand" ..

Imparable, je vais être obligé d'essayer pour pouvoir me rebeller en paix Cool
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chaton argent et or    Chaton argent et or  EmptySam 1 Juin - 19:46

Embarassed Incorrigible... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Invité
Invité




Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chaton argent et or    Chaton argent et or  EmptySam 1 Juin - 19:48

Chaton argent et or  Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chaton argent et or    Chaton argent et or  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton argent et or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton en or pour un péridot de 8 mm
» bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou !
» Papa chaton, Maman chaton, .... :D
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» Sujet de CAP ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: