Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Empty
MessageSujet: Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées   Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées EmptyLun 3 Juin - 16:17

Salut !

Le propos n'est pas ici de dire si on aime ou pas ...

Je voulais simplement vous faire profiter de 9 pages de dessins de bijoux exécutés par Jean Vendôme
Ils sont proposés par l'espace web du musée des Arts Décoratifs de Paris .Cliquez sur un dessin , vous obtiendrez toutes les informations

@ bientôt



Dernière édition par Danielle le Lun 3 Juin - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées   Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées EmptyLun 3 Juin - 16:24

Salut Danielle,

On dit quoi alors si on peut pas dire si on aime ou pas?

Bah...merci pour le lien bounce

C'est con car y'en à un ou deux que je trouvais vraiment esthétique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées   Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées EmptyLun 3 Juin - 16:58

Salut Nella Smile

Je suis vraiment désolée Embarassed Je me suis très mal exprimée ... voilà ce qui arrive quand on court plusieurs lièvres à la fois ... et qu'on ne veut pas susciter de réactions épidermiques .

J'ai écrit : "Le propos n'est pas ici de dire si on aime ou pas ...", par référence au style du bijoutier Jean Vendôme .

* De même qu'on peut apprécier la construction d'un bijou au niveau formel et technique et ne pas ressentir d'émotion , on peut aussi apprécier un dessin sans en apprécier la réalisation qui s'ensuit

Puisque nous sommes dans le § "dessins" , je désirais cibler les dessins , et non pas l'oeuvre finie et les techniques .

Bon ! j'espère que je me suis fait comprendre Wink Bien évidemment que ce partage est destiné à favoriser l'expression de chacun(e) à propos de ces dessins .
Je trouve que ceux de JV sont clairs et précis , comparativement à d'autres .


Dernière édition par Danielle le Lun 3 Juin - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées   Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées EmptyLun 3 Juin - 17:19

Vola donc ceux que je trouve très agréable dessinatoirement parlant :

Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Edca2500-b003-4485-9a97-efe4cc4512c7-file

Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées 3d444afa-6c0e-4a72-acff-074a485d7fcc-file

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées   Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées EmptyLun 3 Juin - 17:24

Bonjour Danielle,

Faire moderne oui. Mais se fiche de la solidité, se fiche que très souvent les pierres ne tiendront à peine que quelques jours me dit qu'il y là surtout un certain je-m’en-foutisme.

Pour faire des tableaux ou du papier peint pas de problème...mais voilà un bijou se porte et si il doit avoir besoin éternellement du supoort papier pour que le tout tienne alors ce n'est pas de la bijouterie...ni de la joaillerie.

Notre métier est l'art de la parure....et non pas seulement l'art de peindre sans se soucier de la structure.

Bien sûr au point de vue couleurs et dispositions quelques pièces sont intéressantes...mais à mes yeux sans plus.

Voilà...des commentaires techniques qui n’engagent que moi.

Merci pour ces liens je retournerai voir....on ne sait jamais.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées   Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées EmptyLun 3 Juin - 18:19

Bonjour Danielle

Merci pour ce partage, je ne connaissais pas ce site. Belle base documentaire dessins et modèle "en vrai" Wink

Intéressant cet univers de Jean Vendôme, un foisonnement d'idée...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées   Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées EmptyLun 3 Juin - 19:01



@ Nella , j'aime ces dessins-là , parmi ceux de Jean Vendôme

Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Mini_130603064107108758 Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Mini_130603064205813533 Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Mini_130603064239744801
Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Mini_130603064308529145 Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Mini_13060306443821498 Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Mini_13060306441037632
Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Mini_13060306434546135

©️ Musée des arts décoratifs-Paris

@ Michel ,

Oui , je savais bien ce que tu allais répondre Wink
Cependant , rien n'est tout noir ou tout blanc ; je préfère goûter les choses comme elles arrivent , et dans ce cas précis les bijoux , sans préjugés ni normes , en apprécier ce qu'elles offrent et ce que j'en ressens . Ensuite , la critique est permise , bien évidemment .
Il y a des bijoux de Jean et Thierry Vendôme que je peux apprécier esthétiquement , mais comme je n'en ai jamais portés , je ne pourrais rien affirmer au niveau de la solidité ou du confort .Ce qui est important pour un bijou j'en conviens .

Salut Christophe Smile

Oui , il y a beaucoup à voir en réel et en virtuel au Musée des Arts Décoratifs de Paris
Dans la galerie des bijoux réels j'ai retenu deux bijoux , un collier de Froment Meurice , datant du début du 20ème siècle , en argent .Il est splendide !

Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées 130603065124907120
©️ Musée des arts décoratifs-Paris

et une bague de France (16ème siècle ) en Or et émeraudes cabochons . J'ai relevé cette bague pour vous montrer la qualité du serti , que beaucoup d'entre vous ,parmi les débutants, réussissent mieux !!

Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées 130603065327117066
©️ Musée des arts décoratifs-Paris

Bonne continuation à vous .... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées   Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées EmptyMar 4 Juin - 9:17

Bonjour Danielle


Je n'ai pas eu le temps de parcourir toutes les pages, mais je reste fasciné par la multitude de créations que peuvent inspirer les bijoux...

Si on y réfléchi ce sont pourtant de petits objets, aux emplacements "d'utilisation" assez limités... Smile mais qui véhiculent tant de choses...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées   Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées EmptyMar 4 Juin - 9:28

Bonjour Danielle,

Alors que dire d'un projet concret...si une fois réalisé il ne peut servir à l'usage pour lequel il est en principe promis.....???

Dans ce cas......il faut faire de la peinture uniquement et s'en tenir aux rêves tout à fait légitimes.

Je n'aime pas que l'on se fasse passer pour créateur ( peu importe le métier ) si la création en question ne peux voir le jour sans graves problèmes pour le futur propriétaire.

Désolé....je pourrais analyser un dessin à la fois....mais...ce serait trop réellement trop long....et sachant que serait évacué ces basses questions terre à terre de la réalité matérielle d'une création...je ne pourrais qu'être perdant.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées   Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée des Arts Décoratifs_Dessins de bijoux par Jean Vendôme & autres beautés proposées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle des bijoux du Musée des Arts Déco
» MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS _GALERIE DES BIJOUX
» Expo Jean Vendome
» Inspirations................ du Musée de Jean de la Fontaine
» Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: