Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une belle illustration de la tache de feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfino

Elfino


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Quebec

tache de feu - Une belle illustration de la tache de feu Empty
MessageSujet: Une belle illustration de la tache de feu   tache de feu - Une belle illustration de la tache de feu EmptyMer 19 Juin - 12:15

Comme vous le savez tous, une amie nous suit partout ou la chaleur d'une flamme passe en bijouterie... tache de feu - Une belle illustration de la tache de feu 972973_10200747741229298_1859688887_n
Et oui, je parle de notre amie la tache de feu! on peut l'Observer facillement en placeant le bijoux sur une feuille de papier (Ou une envelope dans mon cas. POur ceux qui ne sont pas certain, je vous encercle dans un super vert (avec les talents que m'offre Paint pour microsoft XP...)
tache de feu - Une belle illustration de la tache de feu 97297310

Et voila, en esperant que ceux qui comme moi sont visuel puisse avoir une meilleur idée de ce fléau qui nous fait redoubler de patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

tache de feu - Une belle illustration de la tache de feu Empty
MessageSujet: Re: Une belle illustration de la tache de feu   tache de feu - Une belle illustration de la tache de feu EmptyMer 19 Juin - 17:01

Bonjour Elfino,

la solution est simple...

1) Il faut toujours tout faire pour placer le plus tôt possible TOUTES les soudures ( et le moins possible de soudure ) et les recuits en début de fabrication.

2) Sachant que ensuite le fait de limer les surfaces et de les passer au papier d'émeri enlèvera en totalité les taches de feu.

3) Le polissage avec Lustra Bar ( le rouge à polir ne vaut rien ) , fera le reste, en admettant qu'éventuellement il ne reste que très peu en épaisseur de cette tâche de feu par endroit.

Un rappel...la tache de feu est uniquement le fait que le cuivre contenu dans l'argent 925/1000 s'oxyde un tout petit peu en profondeur ( max 0.75/10 mm )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elfino

Elfino


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Quebec

tache de feu - Une belle illustration de la tache de feu Empty
MessageSujet: Re: Une belle illustration de la tache de feu   tache de feu - Une belle illustration de la tache de feu EmptyMer 19 Juin - 17:08

Oui effectivement, j'etaos deja bien averti de tous sa (une des raison pour laquelle je travail principallement avec le 999/1000) je metais cette image dans le bus de le montrer aux gens qui ne savent pas a quoi sa ressemble (par example comme moi dans mes debuts, je savais ce que c'etais mais comme je ne la voyais pas et ben....)

Enfin, je prenais une photo du jonc et en voyant cela, je me suis dit que c'est le genre d'image pertinente.

Mais merci tout de meme, encore une fois nimporte qui avec le probleme saura en plus quoi faire pour la retirer maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

tache de feu - Une belle illustration de la tache de feu Empty
MessageSujet: Re: Une belle illustration de la tache de feu   tache de feu - Une belle illustration de la tache de feu EmptyMer 19 Juin - 17:42

Bonjour Elfino,

L'argent 999/1000 par contre t'empêchera de faire de bijoux solides...à moins que tu ne fasses toujours du super massif, sans soudure et en plus peu de découpage en finesse pour des parties ajourées.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





tache de feu - Une belle illustration de la tache de feu Empty
MessageSujet: Re: Une belle illustration de la tache de feu   tache de feu - Une belle illustration de la tache de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle illustration de la tache de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une idée très sympa
» Livre : "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir
» Tache de feu sur OR
» C'est ça une tâche de feu ?
» Tache de feu.....la preuve.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: