Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recherche chatonnières et filières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Recherche chatonnières et filières Empty
MessageSujet: Recherche chatonnières et filières   Recherche chatonnières et filières EmptyLun 24 Juin - 19:06

Bonjour à tous,

Comme l'indique le post, je suis à la recherche de chatonnières rondes et ovales pour débuter et d'une nouvelle filière ronde (la mienne ne descend pas assez petit comme diamètre), une filière demi ronde ne serait pas du luxe mais n'a rien de prioritaire actuellement...je guette le bon coin tous les jours (matin midi et soir Very Happy) mais n'ai plus autant de temps à y consacrer que quand j'étais à plein temps au boulot🇳🇴  si jamais vous voyez passer ce type d'annonce ou que vous souhaitez vendre du matériel en trop ....

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Recherche chatonnières et filières Empty
MessageSujet: Re: Recherche chatonnières et filières   Recherche chatonnières et filières EmptyLun 24 Juin - 19:33

Han ! Je cherche aussi des filières mon cher Maxime u ... J'en ai trouvé quelques unes sur LeBonCoin, mais j'ai jamais réussi à avoir plus d'une réponse ... C'est d'ailleurs assez bizarre, les vendeurs ne donnent pas leur téléphone, mais par mail, une fois le contact établi et en demande de précision ainsi que de prix, ils ne répondent plus jamais ...
Enfin bref, si je vois un truc qui pourrait de correspondre, je te fais signe ... Tu sais exactement ce que tu veux comment diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche chatonnières et filières Empty
MessageSujet: Re: Recherche chatonnières et filières   Recherche chatonnières et filières EmptyLun 24 Juin - 20:16

Bonjour maxime U,

Tu peux trouver neuf et à des prix tout à fait acceptables ces outils chez Outilor:

http://www.outilor.fr/forger-triboulets-tas-chatonnieres_164_chatonnieres-avec-poincons_.html

http://www.outilor.fr/ssrubrique.php?id_rubrique=140

En achetant avec parcimonie.....petit à petit tu auras des outils fiables pour toute ta vie....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche chatonnières et filières Empty
MessageSujet: Re: Recherche chatonnières et filières   Recherche chatonnières et filières EmptyMar 25 Juin - 0:30

Bonjour Maxime

Pour les filières, cherche "draw plate" sur ebay.uk… Nettement moins cher… Wink


@
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Recherche chatonnières et filières Empty
MessageSujet: Re: Recherche chatonnières et filières   Recherche chatonnières et filières EmptyMar 25 Juin - 21:13

Bonsoir,

miek ce que tu me dis est étonnant car depuis deux ans que je glane mon futur (ACTUEL LaughingLaughingLaughingLaughing) matériel sur le bon coin j'ai bien dut avoir affaire à une trentaine de personne et toutes m'ont toujours agréablement répondu et je n'ai été déçu qu'une seule fois (bon avec un laminoir qui n'avait pas de manivelle n'y d'engrenage donc de l'argent foutu en l'air🇳🇴)... mais je me suis fixé comme conduite également de toujours répondre même si je n'étais plus intéréssé d'expliquer ma démarche etc... mais en cas de doute je décline et n'insiste pas avec ce vendeur je ne tien pas à me faire flouer non plus Very Happy... en tout cas merci de l'attention et pour ce qui est de la taille je n'arrive pas vraiment encore à me rendre compte mais ce serait pour faire des attaches pour boucle d'oreille entre autre...

Michel merci pour les liens je partage ton avis sur les outils qui dure et nous survives même, mais c'est vrai que mon porte monnaie à une préférence pour l'occasion de qualité (je n'ai jamais réussi à avoir mon laminoir dujardin mais j'ai deux filière carré dujardin c'est un début Very Happy) mais je pense quant même craquer pour une chatonnières ronde 17° et une ovale silent(je n'ai aucune volonté parfois)

Doblezeta merci pour le vocabulaire je suis tellement nul en anglais (et langue étrangère en général) que je ne pense jamais à m'aventurer sur l'internet mondial :lol:je vais aller jeter un coup d’œil de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche chatonnières et filières Empty
MessageSujet: Re: Recherche chatonnières et filières   Recherche chatonnières et filières EmptyMar 25 Juin - 21:21

Bonjour Maxime U,

Tu as cette liste français-anglais pour te faciliter la tâche dans tes recherches sur internet.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t525-petit-dictionnaire-francais-anglais-pour-notre-usage

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche chatonnières et filières Empty
MessageSujet: Re: Recherche chatonnières et filières   Recherche chatonnières et filières EmptyMar 25 Juin - 23:12

Bonsoir Maxime

Tu devrais t'y mettre à l'anglais, le savoir et la connaissance ne prends pas de place dans les bagages… (enfin… ^^)
Surtout dans le monde où on vie… On peux avoir plusieurs possibilités… Dans le monde entier… !!

Avec les économies tu peux te payer des leçons d'anglais… Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Recherche chatonnières et filières Empty
MessageSujet: Re: Recherche chatonnières et filières   Recherche chatonnières et filières EmptyMer 26 Juin - 18:46

LaughingLaughingLaughingLaughing

Doblezeta si c'était si simple et une simple question de finance j'aurais depuis longtemps fait l'effort d'une langue étrangère...

Vaste problème pour moi que l'anglais mais heureusement j'ai plein d'autres compétences dans mes bagages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche chatonnières et filières Empty
MessageSujet: Re: Recherche chatonnières et filières   Recherche chatonnières et filières EmptyMer 26 Juin - 20:12

Salut Maxime

Sérieux…
Rien qu'à voir les prix qu'ils pratiquent les marchands d'outillage en Fr c'est motivant pour moi…
En plus une grand partie des outils qu'ils vendent, sont achetés via internet à l'étranger…
Perso, ça m'hérisse les poils…

Si t'as besoin d'aide… N'hésites pas


@+
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Recherche chatonnières et filières Empty
MessageSujet: Re: Recherche chatonnières et filières   Recherche chatonnières et filières EmptyVen 28 Juin - 22:58

Merci doblezeta,

je vais essayer de comprendre comment fonctionne ebay (oui je sais des fois j'ai des blocage Laughing  mais j'aime tellement leboncoin Laughing ) et je me permettrais peu être de te demander de l'aide lorsque j'aurai un soucis de choix et de traduction ...

merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche chatonnières et filières Empty
MessageSujet: Re: Recherche chatonnières et filières   Recherche chatonnières et filières EmptySam 29 Juin - 2:48

Bonsoir Maxime


Yesss… !!

Tu sais… faut arrêter d'y croire que le saucisson français il est 100% français… !

Parfois la réalité est si cruelle… Very Happy 

e-bay est très simple, plus que LBC… J'ai eu suivant plus de conflits avec des vendeurs ou acheteurs via LBC que par e-bay… c'est ahurissant…

C'est un peu comme acheter chez les Bidochon… Laughing Laughing Laughing 


@+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chatonnières et filières Empty
MessageSujet: Re: Recherche chatonnières et filières   Recherche chatonnières et filières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chatonnières et filières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche des filieres.
» Je recherche des filières et également une polisseuse.
» Utilité et usages des différentes chatonnières
» Fournisseur pour chatonnières en rondelles
» Laminoir, filières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: