Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bijoux fait main pas un investissement !

Aller en bas 
+13
PascalV
anzaofparis
Kantik
Macma
Madelon
Guy Audette
TimTamTom
Eddy
Miek Brantovskii
Doblezeta
Nanosaure
Admin
maxi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maxi




Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2013

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 15:53

Bonjour ,

Ils y a 2 ans mon ex conjoint ma offert 2 bijoux de la boutique de notre cher Admin a Québec.

L'un des bijoux étais une alliance or 18 k avec un petit diamant , ils y a quelque jour j'ai décidé que cette alliance me serais plus utile en argent .

J'ai donc été voir une boutique de rachat d'or et diamant , le vendeur me propose un prix complètement dérisoire ...

Je suis donc aller voir un bijoutier , a ma grande surprise il me dit que cette bague na pas de grande valeur et que même si elle a été acheter a plus de 2500 $ plus les taxes ils ne peux me donner plus que 120 ou 130 $ pour cette bague .affraid 

Je suis donc aller voir une grande maison pour avoir un certificat d'évaluation 2 jour plus tard j'ai reçu mon évaluation 220 $ et la bague en réalité na que la valeur du poids en or .

Alors Dite moi ou est l’investissement pour moi ?

Si se serais une fonte payé a 400 $ sa aurais été plus payent pour moi .

Le pire ces que ici MR Zim dit que se type de bague lui prend de 2 a 3 heure a faire .

Si ces moi qui ne comprend pas quelque chose , éclairé ma lanterne .

Je vais aller faire le même exercice avec les boucle oreille .

Merci de vos réponse .

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 16:31

Bonjour maxi,

Je me demande pourquoi tu n'es pas venu me voir ou même tout simplement me donner un coup de fil ?

J'aimerai aussi avoir une description complète de cette bague avec aussi le poids du diamant...car aucune bague diamant ne me prends si peu de temps à fabriquer.

Pour ce qui est de l’évaluation faite par une grande maison Embarassed  j'aimerai beaucoup voir ce qu'il y a d'écrit sur le document que tu as obtenu. Car si il s'agit d'une grande maison que j'ai en tête, cette grande maison a déjà évalué l'une de mes solitaires en palladium massif en précisant qu'il s'agissait d'or blanc.....et que la bague était en fonte....

À bientôt pour éclaicir tout cela....

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 16:40

Bonjour Maxime,

Tu touches la l'un des problème fréquents, a savoir que n'importe quel bijoux sera évalué par les boutiques qui te le rachètent au poids de l'or et surtout au prix ou elles rachètent cet or, c'est a dire bien en dessous du prix du cours.
J'ai un ami qui, plaqué par sa femme a voulu revendre la bague de fiançailles qu'elle lui avait rendu... Or+pierres, les boutiques lui en proposaient 30€ alors qu'il lui en avait coûte pas loin de 2000€....


Ensuite, tu parles de 2h de main d'œuvre... C'est au minimum ce que mettra Michel comme temps pour faire un jonc sans soudure en argent....
Pas du tout pour une bague avec diamant serti...
Tu trouveras ici et sur son site une transparence totale de Michel sur son travail, son temps passé, le calcul de son coût horaire ainsi que celui de tous ses prix....

Enfin si tu achètes un bijoux pour le revendre au poids de l'or, il n'y aura aucune rentabilité d'investissement pour toi a acheter du fait main, ni d'ailleurs aucun bijoux même en fonte....
Si tu veux un retour rapide en moins de deux ans, achetes de l'or en pièces ou en lingots, sans main d'œuvre...

L'investissement du fait main est un investissement durable, sur du long terme, pour un bijoux qui te durera toute ta vie et plus, qui prendra peut etre de la valeur si les matieres premieres continuent de monter, investissement sentimental également, car il est plus gratifiant de porter du beau bien fait que du mal foutu de mauvaise qualité, investissement enfin car tu confie le travail a un artisan local, qui promeut la qualité, qui fera lui même vivre d'autres personnes par son travail, lapidaires, etc... Tu n'engraissera pas comme c'est le cas bien souvent les actionnaires d'un grand groupe qui exploiteront des indiens ou autre pour faire produire leur camelote a la chaîne.... Bref investissement pour l'humanité également...

PS tu n'aurais pas de la famille s'appelant Dan ou Ben, par hasard?


Dernière édition par Nanosaure le Ven 28 Juin - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxi




Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2013

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 16:41

.


Dernière édition par maxi le Dim 30 Juin - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxi




Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2013

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 16:53

.


Dernière édition par maxi le Dim 30 Juin - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 17:03

Non, tu inverse la bonne question:
Est ce normal que l'on évalue un bijoux de qualite avec diamant uniquement a partir de son poids en or, sans tenir compte de la technique de fabrication, de l'esthétique du bijoux, du temps de fabrication, de la qualité du bijoux, de son état de conservation, ou même du petit diamant serti?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 17:05

En fait c'est un peu comme si tu voulais revendre ta bagnole et qu'on ne t'en proposait que le poids de la ferraille a chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
maxi




Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2013

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 17:11

.


Dernière édition par maxi le Dim 30 Juin - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 17:12

Bonjour Maxi,

Si je ne tes pas contacté ces que je ne voie pas se que tu peu bien faire tu connait ton coûtant et tes prix de vente .

Il est bien évident que je doive faire une bénéfice sur les bijoux que je fabrique...Mais vois-tu actuellement au prix de l'or, qui a baissé ces derniers temps, un bijou de 6,4 grammes d'or 18K  contient 4,80 grammes d'or pur et vaut donc aujourd'hui à la bourse (brut ) 196.00 $.

Tout se passe pour Birks, comme si mon travail fait entiement à la main sans moulage ( ce qu'ils semblent incapable de comprendre et d'évaluer correctement ) ne valait rien et de plus ne tiennent pas compte de la valeur du diamant bleu 11/100 ct ( henanced ) de 244 $ plus taxes de ventes.


Pour le temps de fabrication je me suis référé a tes tutoriel mais je peux me trompé .


Ça c'est certain

Ne sachant toujours pas de quel modèle de bague ou de solitaire il s'agit, je ne peux te dire exactement le temps qu'il m'aura fallu pour faire cette bague.....si possible une photo ou le code inscrit sur la facture m,aiderait à t,en dire plus sur la façon....

Bref..l’évaluation de Birk's est pour le moins farfelue.

Peux-tu me donner le numéro de la facture ? Cela me permettra d'éclaircir tout cela.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
maxi




Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2013

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 17:17

.


Dernière édition par maxi le Dim 30 Juin - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 17:20

Bonjour Maxi,

Tout les professionnels que j'ai vue mon montré des bagues similaire a des prix variant de 300 a 700 $ peux importe la façons de les fabriqué .

scratch scratch scratch scratch scratch scratch 

Les '' professionnels '' que tu as vu t'ont certainement montré des bagues 10 ou 14 K en fonte avec des diamants de moindre qualité...Je serais un million de fois étonné que tu aies vu ( chez ces pro ????) des bagues or 18 K faites à la main sans aucun moulage de même qualité que les miennes....Je crois que tu compares là des pommes et des oranges.

Si tu as la facture en main, il te suffira de me donner le numéro de la facture, je pourrais alors te donner le pedigree de cette bague et sa valeur aujourd'hui.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
maxi




Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2013

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 17:25

.


Dernière édition par maxi le Dim 30 Juin - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 17:27

Bonjour Maxi,

Alors fait nous une photo de la bague en question (*) que tu mettras ici visible sur le forum...cela me permettra de retrouver son code et d'en faire l'évaluation détaillée.

Tous les objets que nous achètons sont des dépenses...car il faut bien que ceux qui te les vendent et ceux qui les produisent gagnent leurs vies.

Par contre il faut aussi que ceux qui évaluent ( je pense ici à Birk's ) sachent évaluer en tenant compte d'une exacte analyse de l'objet....

Que dirais-tu si on évaluait une Ferrari au prix d'une Ford ?

J'ai hâte de voir cette bague.bounce bounce bounce bounce bounce 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 


(*) Tu pourrais aussi demander à ton ex, par téléphone, le numéro de la facture.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 17:34

Bonjour Maxi,

Je ne rachète pas de bijoux (*), mais je pourrais facilement te dire ce qu'elle vaut sans tenir compte de mon travail et ce qu'elle vaut en tenant compte de mon travail.

Car le vrai problème est de trouver une personne qui voudra acheter exactement celle-ci avec exactement la même grandeur de doigt, sachant que pour cette personne il s'agira d'une bague d'occasion, ne voulant donc pas payer le prix du neuf , même si ta bague est à l'état de neuf...comme pour les voitures.

À bientôt

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

(*) Tout simplement que dans ma boutique, tous nos bijoux sont des bijoux absolument neufs que personne n'a jamais porté.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 18:17

Bonjour maxi

Je ne voudrais pas te décevoir… Mais…

Depuis quand un bijoux c'est un investissement… ??
Je le vois plus comme un plaisir d'offrir… Ou de fabriquer, (pour nous, artisans… Wink )


@+
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 19:30

Ben819 sort de ce corps !! Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 19:45

Wink 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 19:55

Je viens de vérifier,

Maxi utilise 4 adresses IP différentes......Embarassed 

À suivre...j'ai hâte d'avoir le numéro de la facture....ou la photo de la bague.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re:Bijoux fait main pas un investissement !   Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 20:30


Bonjour !

Etant du même avis que 2XZ , à savoir << Depuis quant l'achat d'un bijoux ,est il un investissement >> à part pour quelques Ethnies ,ou la valeur d'une femme ou d'un homme est au poids de ces bijoux (continent Africain) ...

Que fais t'on des sentiments ,de la beauté ,du talent ,de l'art de l'artisan .... toutes choses qui ont un coût car il faut les alimenter pour les produire ...

Si l'on devait donner un coût réel d'une tableau ...le ferait-on juste avec le prix de la peinture du bois et de la toile ....

Ce qui donne le prix d'un bijoux réalisé à la main par un ouvrier c'est ,bien sur la matière qui le compose et les pierres qui l'ornent il faut bien vendre avec bénéfice pour pouvoir recréer ensuite ,vendre à prix coûtant est idiot ! ....mais en plus de ceci il y a une valeur qui s'ajoute et qu'il est difficile à calculer ..... c'est sa beauté ,la passion de la personne qui la fait ....

Je suis persuadé que ton conjoins quant il a fait l'acquisition de ces bijoux y a vu autre chose que leur prix ,le fait qu'il est choisit ,que vous avez choisit de faire confiance à un artisan travaillant comme Michel ,est que vous vouliez quelques choses qui sortait du commun ,et pas d'une machine .... je rajouterais que si il t'as offert ce cadeau c'est qu'il en avait envie et les moyens ,sinon il t'aurait offert quelques choses de plus banal .....

Non ,à part l'investissement affectif ,qui augmente au fil du temps ,il n'y a aucun ""retour sur investissement "" à l'achat d'un cadeau ,je dirais que ,quel serait notre monde si tout devait être calculer en fonction de cette loi de "retour" ..

Je ne veux pas entrer en conflit avec toi ,je fais les bijoux que j'aime ,je les fais d'abord pour moi ,c'est une nécessite ,si d'autres aiment aussi et "m’achète" j'en suis ravi et même fier ... j'ai du mal à penser que tu veuille vraiment faire de l'argent sur un cadeau sentimental ," la valeur de ces cadeaux allait avec la valeur des sentiments de ton conjoint au moment ou il te les a offert ......je sais que les séparations sont toujours matières à dénigrements de part et d'autres ,rares sont celles qui se passent à l'amiable .......je n'ai pas d'expérience la-dessus .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 20:41

cheers cheers cheers cheers 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 22:57

Bonsoir,

J'ai une seule question:

MAIS POURQUOI VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS AVEC CE TOCARD DE BEN ???

>>> Il n'y a qu'une seule personne pour faire autant de fautes dans une phrase!!!

Bonne soirée MAXI TOCARD


Ps: pardon aux membres du Forum pour mon non respect envers MAXI BEN LE TOCARD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptyVen 28 Juin - 23:16

Bonjour Kimi06,

Je te comprends Wink .....j'attends la suite.....Wink ...comme plusieurs certainement.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptySam 29 Juin - 2:38

Bonsoir

Alors ça ne relève pas de l'illusion d'y croire qu'acheter un bijou c'est pas du pognon foutue en l'air sentiments médiantes… ?

On nous aurait menti… ?

C'est pas de la myto, alors…
Quelqu'un nous à posé un lapin… !!

C'est de la myxomatose… Diantres… !!

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptySam 29 Juin - 11:44

Maxi-Ben,

cesse un peu de faire l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  EmptySam 29 Juin - 12:27

Bonjour,

Alors, suivant cette logique, tous les grands peintres devraient vendre leur tableaux le prix de la toile, de la peinture et tiens...un pinceau tout neuf et un peu plus pour se payer un bout de pain et un saucisson.

Hum.....Wink 

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux fait main pas un investissement !  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux fait main pas un investissement !    Bijoux fait main pas un investissement !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux fait main pas un investissement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de l'utilisation d'apprêts industriels dans un bijou fait main ?
» Fait main ..
» Présentation bis...
» Tout à la main oui mais... ne serions nous pas un peu limité ? Simple question
» Formations ds tous ses états :P!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: