Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Message sans prétention pour l'être humain

Aller en bas 
+2
Admin
Xilef
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMar 2 Juil - 9:16

Bonjour,

un message qu'il m'as semblé utile de faire suivre ,

L'auteur ici : https://www.facebook.com/M.Mondialisation

A plus, portez vous bien,

Nella.

"Bonjour à toutes et à tous.

Que vous soyez une femme ou un homme ; que vous ayez 15 ans, 30 ans, 50 ans, 80 ans ou n'importe quel âge ; que vous soyez français, sénégalais, chinois, anglais ou de n'importe quelle nationalité ; que vous soyez triste, heureux, stressé, préoccupé, etc., prenez le temps de lire l'intégralité de ce message.

Notre monde va très mal.

En ce moment même, il y a de nombreux problèmes économiques, environnementaux, sociaux, etc.

Malheureusement, ce n'est que le début, ces problèmes vont s'accentuer.

L'humanité se dirige à grande vitesse dans un mur en entraînant avec elle la faune et la flore.

Heureusement, une prise de conscience générale sur cette réalité émerge partout sur notre planète et s'agrandit également à grande vitesse.

Cela va peut-être permettre d'éviter le pire et d'évoluer tous ensemble vers un monde plus juste, plus équitable où le bien être de l'humanité, de la faune, de la flore et de la Terre est mis en avant. Pas seulement le bien être d'une minorité d'individus.

Que vous en soyez conscient ou non, la transition de notre système destructeur vers un meilleur système a déjà commencé.

Le choix de participer à l'évolution de l'humanité et à l'amélioration de notre monde vous appartient. Tout le monde peut y participer.

Une des premières choses à faire est de s'informer objectivement sur le fonctionnement de notre monde. Objectivement, c'est-à-dire par nous même, et non en subissant le conditionnement de nos principaux médias.

Vous trouverez plus bas quelques courtes vidéos qui permettent de s'informer, de prendre conscience de la réalité de notre monde, d'avoir une ouverture d'esprit, d'avoir des points de vue différents que ceux instaurés par l'idéologie de notre système. Prenez le temps de les regarder.
Prendre le temps de regarder ces petites vidéos est surement plus utile que de regarder l'une des émissions qu'on va nous proposer ce soir à la télé sur les principales chaînes de télévision.

Ces vidéos ont été réalisées par des êtres humains. N'hésitez donc pas à les regarder avec un esprit critique, à vous questionner, à vérifier ce qu'il y est dit sur d'autres sources, à en discuter avec d'autres personnes.

Le but n'est pas de s'arrêter après avoir visionné ces vidéos. Il faut continuer de s'informer sur la réalité de notre monde sans se contenter de la réalité qu'on nous impose.

Internet par exemple permet de s'informer librement sur la réalité de notre monde. N'hésitez surtout pas à vous informer par vous-même.

Voici les vidéos :

- Discours sur l'environnement d'une jeune fille de 14 ans à l'ONU en 1992 (6minutes 41s) :

- "Vous êtes l'évolution" (4minutes 26s) :

- Petite vidéo "Man - l'homme" (3minutes 36s) :

- Jiddu Krishnamurti (philosophe indien) (2minutes 53s) :
- "Et si l'argent n'avait pas d'importance ?" (3minutes 09s) :

- Chanson Mickey 3D "Respire" (3minutes 45s) :

- "Lily vous demande d'écoutez attentivement ce message" (4minutes 25s) :

- Jacques Fresco (2minutes 45s) :

- "Comprendre la Dette Publique en quelques minutes" (10minutes 36s) :

- Jean Ziegler "je dénonce les criminels de la faim dans le monde" (8minutes 30s) :

- "Indignés ! Et après?" (15minutes 04s) :

- Chansons "Gens Pressés" de Keny Arkana (4minutes 06s) : , "Indignados" (4minutes 01s) :

- "Philip Wollen : Animals Should Be Off the menu Debate" [possibilité de mettre les sous-titres en français] (10minutes 15s) :

- L'eau pompée de Coca-Cola & Pepsi tue des paysans (13minutes 03s) :

- J'ai un doute, que puis-je faire? (8minutes 17s) :

- Pierre Rabhi, fondateur du mouvement Colibris (3minutes 31s) :

- Scènes du film Matrix (45secondes) : , (3minutes 19s) :

- "Si les abbatoirs avaient des vitres, tout le monde serait végétarien" de Paul MacCartney [attention, images dures mais bien réelles] (13minutes 05s) : https://www.dailymotion.com/video/xcnop3_si-les-abattoirs-avaient-des-vitres_animals?search_algo=2#.Uc9xldgehn4

- Les Incroyables Comestibles - 4 juillet 2012 (2minutes 27s) :

- "Nous sommes une seule planète" - Mouvement Zeitgeist (2minutes 53s) :
- "La voix des animaux" (3minutes 23s) :

- "Anonymous France, un message pour un peuple" (4minutes) :

- "Olkan, j'accuse" (3minutes 54s) :

Si vous êtes plus ou moins en accord avec les propos et les idées énoncés dans ces vidéos, si vous êtes plus ou moins en accord avec le message délivré au cours de ce texte, si vous pensez également que le changement et l'amélioration de notre monde commencent par une prise de conscience alors prenez le temps de copier-coller l'intégralité de ce message partout (sur votre mur Facebook, sur des forums, sur des blogs, sur des sites internet, par mail, sur Twitter, etc.).

Et ne vous dîtes surtout pas, "Ce n'est pas grave si je ne le fais pas, d'autres le feront". Car le meilleur moyen que rien ne se passe est que chacun attende que quelqu'un d'autre le fasse pour lui. Au contraire, si chacun prend le temps quelques minutes pour copier-coller ce message à 3 endroits différents (n'hésitez pas à faire plus) alors cela peut vite prendre des proportions énormes.
Par exemple, si chaque lecteur envoie un lien à trois autres personnes intéressées, il suffit de vingt pas pour atteindre 3,486,784,401 personnes ! Vous voulez le voir se produire ? Utilisez votre pouvoir!3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 = 3,486,784,401

Un autre aspect à prendre en compte est que nous pouvons tous contribuer à l'amélioration de notre monde et ce dès aujourd'hui, pas seulement demain.

Si vous n'avez pas d'idée sur "comment faire" pour améliorer le monde alors vous pouvez consulter la petite liste ci-dessous qui peut vous donner des idées. Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive, elle est simplement là pour donner des idées d'actions. Il existe une multitude de façons qui prendront diverses formes selon les goûts pour participer à l'amélioration de notre monde.

Voici la liste :
- S'informer
- Etre le changement que l'on veut voir dans le monde
- Informer (famille, collègues, amis, connaissances, etc.)
- Recycler
- Ramasser les déchets dans la nature
- Mettre en avant des valeurs comme le partage, la joie, l'amour, profiter du moment présent, etc. en essayant de mettre de côté les valeurs comme l'individualisme, le non-respect, la compétition, la violence, etc.
- Faire son propre jardin et son propre compost
- Consommer moins de viande
- Privilégier quand c'est possible le vélo à la voiture, le covoiturage
- Éviter la consommation inutile (réparer, acheter dans les brocantes, récupérer des objets sur les sites internet de dons d'objets, etc.)
- Dépenser son argent intelligemment
- Faire du bénévolat dans des associations (Restos du coeur, Greenpeace, 30 millions d'amis, PETA, Kokopelli, etc.)
- Etre membre d'une AMAP (« Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne »), être membre de "la ruche qui dit oui", consommer BIO, consommer local, etc.
- Etre membre d'un SEL (système d'échange local)
- Soutenir Mr Mondialisation, Lazarus Mirages, etc.
- Se diriger vers des sociétés coopératives de finances solidaires (exemple : La Nef, crédit coopératif)
- Participer à des mouvements (Incroyables Comestibles, Mouvement des Colibris, Mouvement Zeitgeist, Projet Vénus, Mouvement Attac, Plan C, les Indignés, Occupy, Revenu de base, ATTAC, Anonymous, mouvement pour la décroissance, villes en transitions, etc.)
- faire du wwoofing, visiter des lieux alternatifs (éco-lieux, éco-villages, etc.)
- Etc.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Participons ensemble à l'évolution et à l'amélioration de notre monde
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMar 2 Juil - 15:09

Pas eut le temps de tout lire, tout regarder, mais ça fout une belle claque quand même.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMar 2 Juil - 16:48

Bonjour Nella,

Face à toutes ces prédictions pessimistes, il faut demeurer confiant en la nature humaine.

Comme mes parents, mes grands parents et tous leurs ancêtres, mes fils et petits-enfants auront et ont déj;à l'intention de se construire un monde meilleur.

L'humanité, malgré toute les images négatives, trop faciles à isoler, progresse pour le mieux.

Il est plus facile de vivre aujourd'hui est de communiquer que jadis.

Une chose que je déteste profondément est la culpabilité que l'on veut sans cesse nous faire ressentir......culpabilité qui en toute forme de pouvoir est bien utile à tous ce qui est d'ordre religieux au sens large.....les discours actuels n'échappement pas à cette règle. C,est aisni que l'on mène les foules depuis toujours.

Je te souhaite une belle journée.

Je prendrai le temps d'écouter ces vidéos...mais je me doute bien de leurs contenus.....( je ferai peut être des commentaires sur ceux-xi ).

Comme artisan, qui fait la totalité de son travail entièrement à la la main sans aucun moulage, comme artisan qui se fait imposer au maximum par tout ce qui est administratif de ma société, et comme artisan par le partage qui m'occupe sans cesse....je fais largement ma part de puis plus de 40 ans.......peut être même depuis 50 ans....

Je sais j'ai la chance de vivre en un endroit sur terre où la vie est somme toute super facile, la France de ce côté est elle aussi mieux loti que en bien d'autres endroits sur terre.

J'ai foi en l'avenir, cheers  ce qui est plus à craindre ce sont les bouleversement économiques (*) ...les tricheurs sont et seront toujours nombreux peu importe le système et les lois naïves ( car nous croyons toujours les promesses des politiques de gauche et de droite ) pour les contrer.

(*) Car voilà, en ce début de troisième millénaire,  des peuples forts nombreux, tout aussi bien équipés que nous les sommes, ont décidé de travailler nettement plus que nous, avec nos ridicules 35 heures par semaine, voulant bien sûr avec celles-ci jouir d'un haut niveau de vie pendant au moins cent ans à temps plein......Les vases communicants feront le reste....et si nous ne cherchons pas à produire ce que nous prétendons mériter...nous nous appauvrirons, ce qui n'est pas si grave, compte tenue de notre haut niveau de vie actuel.

cheers cheers cheers

(*) Il suffit de sortir de notre tanière pour voir que '' la planète et la nature '' est partout superbe, calme et agréable et même plus sécuritaire que jamais. Bref..une légère amélioration depuis le moyen-âge.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMar 2 Juil - 18:24

Bonjour Xilef, Michel.

Petit à petit le Colibri fait son nid...

Un article extra aussi qui n'est pas répertorié plus haut, si je devait résumer, le nerf de la guerre est là.

Message sans prétention pour l'être humain Captur10
http://www.slate.fr/story/74453/decroissant
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMar 2 Juil - 21:34

Merci pour le partage Nella!!
Je fais suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Invité
Invité




Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMar 2 Juil - 22:01

C'est sur que moins de croissance va arranger les choses Exclamation 
Faut aussi éviter d'acheter des chaussures chinoises ou d'un autre pays asiatique Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMar 2 Juil - 22:17

Une chose me rassure, nous continuerons longtemps à acheter du travail fait par des humains habitant la planète terre, des humains qui tous ont envie de vivre heureux et aux mieux.

Alors au boulot...le début de tout partage envisageable avec nos semblables.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMar 2 Juil - 22:36

Bonsoir Michel,
Oui pour le travail fait par des humains et non des machines à tout va! La je suis OK mais !!!
Parcequ'il y a un Mais: 2 choses sont importantes ...

1/ Le coût de la Main d'Œuvre, avec la recherche de l'exploitation de l'homme à tous prix!!!
> exemple récent: Une entreprise occidentale délocalisée en Chine veut se relocaliser une 2ème fois en Inde !!! Aberrant non?
http://fr.euronews.com/2013/06/27/chine-liberation-du-patron-americain-sequestre-dans-son-usine/

2/ L'empreinte Carbone: Avec le flux des biens fabriqués par des entreprises délocalisés ... Alors là AIE AIE   AIE...
PATHETIQUE:
http://www.francetvinfo.fr/economie/bourse/marches/video-a-bord-du-jules-verne-le-plus-grand-porte-conteneur-du-monde_339386.html

3/ Les gens perdent la tête !!!
ex: est ce que l'on peut, de nos jours, oser parler de fruits de saison ?  Les gens veulent manger des fraises en hiver!!!
Ca devient n'importe quoi !!!

Bonne soiree


Dernière édition par kimi06 le Mar 2 Juil - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMar 2 Juil - 23:21

Bonsoir

Post sans doute très intéressant si on a envie et le courage de le lire jusqu'au bout.  Alors on peut me traiter de "je m'enfoutiste" de je ne sais pas quoi encore mais c'est bon j'assume.
Je n'ai pas envie de lire  ce genre de post , non pas qu'il ne soit pas intéressant mais j'en ai marre que l'on dise que tout va mal, que tout est noir..  on peut même aller plus loin et dire que " presque " tout le monde est méchant.  Mais je ne suis pas ok avec ça.

Il y a des belles choses , de belles personnes , des beaux progrès qui ont un prix .. rien n'est tout blanc ou tout noir.  

Bonne nuit et j’espère ne pas rêver de cette phrase angoissante
Malheureusement, ce n'est que le début, ces problèmes vont s'accentuer. a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMar 2 Juil - 23:28

Bonjour Kimi,

Être artisan, en plus de tout faire pour produire de la haute qualité, est aussi le désir de respecter le temps nécessaire à cette production tout comme il est important de respecter le temps de ceux avec qui nous échangeons ces biens.

Je ne suis pas naïf, je sais qu'il faudra encore des dizaines, voir des centaines d'années, pour progresser au mieux pour la planète toute entière, mais le chemin parcouru par l'humanité depuis son apparition sur terre est déjà fort impressionnant.

Il est important de rester positif et de tout faire pour être constant dans nos efforts.

Nous devons faire confiance à nos descendances.....eux aussi ont et auront de hautes aspirations.

Maintenir la discussion, échanger, partager, mettre carte sur table, produire de la beauté......ne jamais cesser d'avancer....un discours sans peur....qui a nettement ma préfèrence.Wink 

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMar 2 Juil - 23:34

Bonsoir Uneperle,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Je signe tes propos.

Je viens de me taper un grand bol de fraises de l'île d'Orléans, achetés directement à la productrice qui me vends aussi tous les ans des douzaines de pivoines, fraises que j'avais équeutées dimanche dernier tout seul comme un grand...Laughing ...à peine de sucre...le paradis....

Belle soirée.......la France est belle......la terre aussi.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMer 3 Juil - 0:10

Bonsoir une Perle!

Complètement d'accord avec toi!
Plus la peine de tirer la sonnette d'alarme et de pointer qui que ce soit!
Chacun doit assumer son mode de consommation !!!
Un paquebot, quand il décide de freiner, il ne s'arrête pas tout de suite!!!
Avant de penser à sauver la planète, pensons déjà à aider notre prochain par des gestes simples!!!
Combien de personnes avant de jeter des bouteilles en plastique, gardent les bouchons pour financer des fauteuils pour handicapés?http://lci.tf1.fr/sport-et-handicap/du-bouchon-en-plastique-au-fauteuil-roulant-7363432.html
Pourtant ça ne coute rien!!!

Donc faisant du bien autour de nous et après on verra le reste !!!

Moi ce que je vois c'est qu'il y a des files d'attentes de folies devant les Resto du Cœur! A ces personnes faut aller leurs dire : Croissance et emploi n'est pas = à bien être !!!!

Bon j'arrête parcequ'on a tous des habitudes de consommations! A t'on le choix?
Avant, tu cassais ton appareil électro-ménager (ex: magnétoscope), tu le faisais réparer car à l'achat ça coutait un bras! Mais maintenant qui fait réparer un appareil hors garantie?
Ca ne vaut plus le coup! Le produit neuf vaut moins chère que la réparation! d'où l'obsolescence programmé !!!
Le "Frein" est l'Eco Taxe que l'on paye à l'achat! Le recyclage est l'avenir de tout ces produits qui abondent !!!

Le véritable problème est le partage des ressources !!!

Savez-vous que si les Chinois avaient le même niveau de consommation que les américains, il leurs faudrait la totalité des ressources sur cette terre! Sachant que ce genre de pays émergent et ont besoins de plus en plus de ressources (avec une politique de grands travaux)! La question est: Est ce que les occidentaux sont prêts à céder de leur qualité de vie (au niveau confort)?
J'ai un exemple concret: il y a 2 ans il était impossible pendant un certain temps d'avoir des treillis soudés de gros diamètres ! Pourquoi? Les chinois avaient tous raflés pour construire des barrages et autres!!!

Voila la réalité !

Donc il suffit simplement de consommer moins mais mieux ! Les fraises de Michel doivent être savoureuse Wink 
Chez nous on a la fraise de Carros et quand vous la gouter et vous gouter une fraise espagnole! Vous vous demander si c'est le même fruit !!!

Bonne soirée





Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMer 3 Juil - 0:31

Uneperle a écrit:
Bonsoir

Post sans doute très intéressant si on a envie et le courage de le lire jusqu'au bout.  Alors on peut me traiter de "je m'enfoutiste" de je ne sais pas quoi encore mais c'est bon j'assume.
Je n'ai pas envie de lire  ce genre de post , non pas qu'il ne soit pas intéressant mais j'en ai marre que l'on dise que tout va mal, que tout est noir..  on peut même aller plus loin et dire que " presque " tout le monde est méchant.  Mais je ne suis pas ok avec ça.

Il y a des belles choses , de belles personnes , des beaux progrès qui ont un prix .. rien n'est tout blanc ou tout noir.  

Bonne nuit et j’espère ne pas rêver de cette phrase angoissante

Et pourtant Uneperle, il faut parler de ces choses la, les redire et redire sans cesse... Car nous sommes a un point de non retour( écologiquement mais d'ailleurs pas que...humainement il faudrait sans doute aussi reposer quelques bases...) et l'urgence de la situation nous obligera a redire et redire... Avant qu'il ne soit trop tard...
Tout ceci nécessite parfois une réaction immédiate, et il est faux de se dire que parce que l'humanité ou la nature s'en est toujours sortie, cette fois ci ce sera encore une fois bon....
De même il est faux de croire que parce que nous décidons de changer le monde a notre échelle, cela suffira... Bien sur que si nous même à notre niveau n'appliquons pas ce que l'on voudrait que l'autre applique, on ne pourra rien espérer..... Mais malheureusement cela ne suffit plus et parfois il faut un peu bousculer notre prochain pour lui faire prendre pleinement conscience de la situation.
Sans pour autant faire culpabiliser notre voisin, il faut quand même lui demander de changer tout en montrant nous même l'exemple.
Je ne pense pas être d'accord sur tous les sujets avec Nella mais s'il y a une chose sur laquelle je la soutiendrais, c'est bien que nous avons un besoin urgent de changements dans nos modes de vie.

Je précise que pourtant pourvu d'une nature plutôt optimiste, je suis a la base plutôt enclin a croire que tout va s'améliorer et que le positif prendra le dessus.... Cependant cela n'empêche pas d'être réaliste et de tenter de prendre les mesures nécessaires....
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMer 3 Juil - 1:07

Nanosaure

Je ne dis pas qu'il faut rien faire, je dis simplement  que ces "pubs"  "slogan" martelage" me  pfffffff. je n'ai pas d'autre mot c'est vraiment un PFFFF.

On  copie , on colle le message sur un forum , sur facebook, sur twitter et j'en passe!!!

Combien de ces personnes font autre chose que copié collé ce message , autre chose  que rouspéter sur un forum, une liste de diffusion.. C'est fatiguant !!

Pour faire avancer les choses je suis plus du genre à tendre la main qu'à faire peur ou donner un coup de bâton et je suis loin d’être la seule.

Kim

Il est tard je ne répondrai pas à tous tes points mais avant les restos du coeur il y avait par exemple la maison des oeuvres pas que pour les catholiques et déjà des personnes jeunes ou moins jeunes aidaient les plus démunis. Je crois qu'en se posant  et en regardant autour de soi , on pourra  découvrir des hommes et des femmes qui sans faire de bruit tentent d’améliorer le monde.  Tout n'est pas noir loin de là.

Bonne soirée

Ps si les phrases ne sont pas bien francaises.... pardon  mon cerveau dort déjà

PS2 ... j'ai oubliéSleep  qu’êtes vous prêt à changer dans votre vie? Soyons honnêtes!! pfff
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMer 3 Juil - 5:20

Bonjour Kimi,

Bonjour Nanosaure,

Bonjour Uneperle,

Il n'est pas trop tard, il n'a jamais été trop tard, il ne sera jamais trop tard.

Nous disposons de tout, pour non seulement être heureux, mais aussi pour être de plus en plus heureux et aussi pour de partager tout ce qui aident à ce bonheur.

Ainsi je pense que nous sommes toutes et tous, de par notre naissance comme sur un bateau, et que lorsque nous sommes dans un seul et même bateau ( c'est le cas ), le plus beau geste à faire avant même de causer est de tout simplement, chacun de nous, de prendre '' la rame, la nôtre, celle à notre disposition '' et de ramer pour soi, de ramer pour le bateau lui-même et encore de ramer un peu plus pour l'ensemble de notre société.

C'est le fait de ramer, de ramer tous les jours, de ramer plus que ne demande notre propre poids, avant toute forme de baratin, qui fera avancer le bateau, ainsi toutes et tous en profiterons et le partage se fera de lui-même.

Tout est donc question d'effort que de recommandations, de formules, de critiques, de prévisions pessimistes.....de politique même.

Dans tous ces discours actuels, comme depuis toujours, se cache toutes les composantes religieuses qui consiste à rendre coupable, à menacer d'un futur apocalyptique , à prévoir mille drames... Ne nous laissons pas embrigader par tous ces discours, trop faciles en effet '' à faire passer '', ces discours qui au bout du compte ne font de nous que les idiots utiles d'un système qui de toute façon récupère toutes les contestations.

Agir là où nous sommes, en silence, ou presque, mais toujours concrètement, en produisant quelques choses de haute qualité, quelque chose pour soi et un peu plus pour ses voisins.

Le soleil continuera à se lever...avec où sans ces discours basés sur la peur.....pour nous qui sommes mortels, ces discours de peur ont toujours trop facilement influence immédiate......alors avec un peu de conscience, un peu d'esprit indépendance, hors des embrigadements médiatiques ( insupportables ), en se sortant un peu la tête de notre cocon, il est facile de voir que la vie est belle et qu'il suffira d'agir...chacun sachant bien ce qu'il peut faire de mieux.

ALors....

Au boulot...et ensuite de fatigue ( sans oublier de partage, de casse-croute, de bonne blagues ) au dodo....

Je préfère ma solitude et mes outils, et de tous les discours politiques , des discours sectaires ou des discours religieux me méfient de plus en plus.....ce doit être l'âge qui me fait dire tout cela....

Belle nuit...belle jour.. belle soleil...belle pluie..il en faut.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMer 3 Juil - 10:25

Bonjour tout le monde.

Et bien une perle, tu saura que moi personnellement je fais .

Et voila pourquoi je martèle.

Et que tout ceux qui sont du même esprit que moi essaye d’être de meilleur être humains pour vos miches et celle de vos gamins .

Et qu'il ne faut pas arrêter car ça vous fatigue les yeux ou que ça vous vole 1/2hrs de votre temps (et de part d'audience à la Tv) .

Heureusement nous sommes nombreux à ne pas détourner le regard et à faire du mieux qu'on peut.

De toute façon l'important c'est l'éducation .

Les grandes bataille se gagne de cette façon.

PS: Merci Nano pour ton ouverture d'esprit, et les autres aussi !

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMer 3 Juil - 10:51

Uneperle et Michel, vous avez tous les deux raison, évidemment, mais tout le monde ne raisonne pas comme vous, certains pour agir ont le besoin qu'on les accompagne un peu plus, voir qu'on leur tape un peu sur les doigts...

de toute façon, l'action n'arrivera qu'après la prise de conscience, et la prise de conscience, elle n'arrive qu'à force de rabâchage, d'explications enfantines et parfois de bourrage de crane... pour la majorité de la masse... et malheureusement la masse, c'est justement elle qu'on a besoin de bouger pour que le changement soit effectif, que ce soit un changement d'habitudes quotidiennes de chacun ou un changement pour des grosses sociétés (qui ne changeront que quand leur argent est en jeu donc que leur clientèle leur demande le changement) ou aux politiques (qui quand ils voient leur électorat fuir se mettent à se pencher sur le sujet)


bref, il y a une inertie importante, d'ou un besoin de matraquage parfois pour faire comprendre des choses assez simples....
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMer 3 Juil - 10:58

Au fait Nella, quoi de neuf?
on ne te voit plus trop ces derniers temps... l'atelier avance ?
on veut quelque nouvelles quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMer 3 Juil - 11:10

Bonjour Nanosaure,

Ce qui me gène est que certains puissent, comme ça sans être élu, prétendre posséder la vérité et s'investir dès lors du droit de faire bouger cette masse. Eux étant vertueux, les autres ceux qui ne comprennent rien....scratch 

Sachant que je suis, et que nous sommes pourtant tous inclus dans cette masse.

Les humains ont, depuis la nuit des temps, évolué, par toujours de manière logique, pas toujours comme l'aurait voulu élites ou autorités.....mais toujours avec un réel désir de progrès.

De nos jours, il est de bon ton d'être contre......ce qui assure presque automatiquement et immédiatement grande couverture médiatique, médias pourtant en grande partie au service de ce capitalisme dénoncé.

J'ai donc une petite tendance à me méfier de ces '' religions '' et préfère agir à ma manière.....et bien sûr devenir '' un grand méchant '' aux yeux de ceux qui se sont donné justement une mission avec en couverture une nouvelle religion contemporaine.

Pour ma part, je cherche à faire au plus propre...mais sans culpabilité..

Belle journée.

Merci de me lire.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMer 3 Juil - 11:41

Tout a fait d'accord, Michel, il est parfois dur de faire la part des choses. mon discours était d'ordre général et pas partisan de telle ou telle chose, mais sur la manière de faire bouger les choses aujourd'hui...
D'aucune manière je ne pensais à imposer aux autres... tenter de convaincre, oui, imposer non, c'est la ou est une différence notoire.
De la même manière on peut impliquer sans culpabiliser à outrance mais parfois il est bon de dire les choses de manière simple, car on voit trop souvent dans les médias une déculpabilisation... Prendre ses responsabilités est une chose trop souvent oubliée de nos jours...
c'est ce que tu fais toi en temps qu'homme, en temps qu'artisan, etc... mais tu t'apercevras vite qu'on a trop souvent tendance à se cacher derrière son patron, l'actualité, la politique, l'économie, ou tout simplement le fait que si les autres le font, pourquoi pas nous...
et les médias et politiques la dessus se font le relais de tout ceci au quotidien... à la fin cela donne: "il a tué son voisin mais faut le comprendre, c'est la société qui l'a poussé, il n'est pas coupable"   j'exagère mais de temps en temps on en est pas loin...

par contre, je ne te rejoins pas sur un point: je pense qu'il est bon de se battre pour ses idées, surtout quand elles ont pour finalité le bien de l'humanité.....
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMer 3 Juil - 12:12

Bonjour

Et bien une perle, tu saura que moi personnellement je fais . Et voila pourquoi je martèle. Et que tout ceux qui sont du même esprit que moi essaye d’être de meilleur être humains pour vos miches et celle de vos gamins . ......Heureusement nous sommes nombreux à ne pas détourner le regard et à faire du mieux qu'on peut. a écrit:

Nella , je ne te connais qu'à travers le forum , à travers tes posts.

Je dis simplement que beaucoup de personnes se bougent , font avancer les choses sans martelage qui peut faire peur. Je je n'aime pas dire je fais beaucoup de choses mais ce genre de discours me fait fuir , j'ose le dire cela ressemble à de la propagande à une secte et là je fuis et je ne suis pas la seule loin de là.

Par contre je suis ok avec toi quand tu dis que tout passe par l’éducation et accompagner les enfants , les ados , les adultes c'est la bonne solution. Tendre la main mais pas la tenir de force par la crainte ou les reproches.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyMer 3 Juil - 23:33

Le mot juste a été lâché : Propagande ...
Du matraquage comme on en voit souvent sur FB... Avec souvent des : "faites suivre!"
Mad 
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyJeu 4 Juil - 8:42

C'est vrai que ca fait tout de meme un peu propagande Embarassed  et pour le coup je me place sur la defensive meme si a la base je partage plusieurs des idees developpees dans le videos.

Il y avait il y a peu un repportage sur Arte sur le rechauffement climatique et une fois n'est pas coutume ils ont donne la parole a des scientifiques qui ne rentraient pas dans le moule.

Ces scientifiques en question avait fait une etude sur le rechauffement climatique et l'impact du CO2.
La conclusion est que le CO2 dans l'atmosphere n'a pas d'impact (ou alors de facon negligeable). Ils soulignaient d'ailleurs que la terre avait connu des periode glaciaire avec un taux de CO2 dans l'atmosphere 10 fois + important.

Je vous passe les details mais en resume la temperature sur terre depend de la position de la terre dans la galaxie (on fait un tour de galaxie en 250millions d'annees)


Cette etude, pourtant serieuse et faites dans de grandes universites, a mis pres de 10 ans a etre publiee et lorsqu'elle a ete fait, a ete severement edulcoree. En effet, elle remet en cause l'un des dogmes ecologiques : regeter du CO2 c'est mal.


Finalement on se rend compte qu'on peut bien passer des soirees entieres a se renseigner, l'information est filtree a la base et toutes les infos qui ne vont pas dans le sens du dogme etablie ne sont pas disponible Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyJeu 4 Juil - 9:41

bien sur que ce qu'on entend est edulcoré, mais cela dans les deux sens.

Je connais très très bien un scientifique qui bosse depuis plus de 20 ans sur le réchauffement climatique.
Tu discutes une fois sérieusement avec lui, et tu ne dors plus de la nuit.
A l'entendre, sans un changement totalement radical de nos modes de vie dans moins de 10 ans, tout est complètement foutu... et quand il parle d'un changement radical, c'est radical, style plus de voiture  (en mettant le carburant a 10€ le l pour obliger les gens à suivre la règle), plus de déplacements en avion, presque plus de consommation de viande, etc... et encore pour lui ce n'est pas sur d'arriver à sauver le truc..
bref, cela fait froid dans le dos...


Concernant la période glaciaire, cela n'a rien à voir, car les causes sont toutes autres, et d'ailleurs ce réchauffement se faisait sur des périodes milles fois plus longues... et se refera encore... et d'ailleurs il avait un impact plus que certain sur ce qui peuplait la terre...
et à ce jeu là, on peut aussi aller loin, après tout la terre a bien été une boule de feu à un moment, alors c'est pas si génant si elle le redevenait... (raisonnement absurde bien sûr).

Un autre exemple est de croire que réchauffement climatique veut dire pour nous vague de chaleur.
C'est totalement faux.
Par exemple, Bordeaux est sous la même latitude que Montréal. Et pourtant il fait beaucoup plus froid l'hiver à Montréal. Notre climat Francais n'est du que à la présence du gulf stream.
Boulverse légèrement l'équilibre écologique et si le gulf stream se déplace, il risque de faire bientôt des -40° l'hiver à Bordeaux.
C'est d'ailleurs un peu ce qu'on est en train de voir ces dernières années.

bref, c'est un équilibre fragile. J'espère évidemment que nous pourrons surmonter tout cela, mais dire "c'est pas grave, ça a déja marché une fois, " ou "la nature est forte, elle s'en tire toujours" est une connerie énorme... C'est un peu comme les gamins qui te diront, je suis toujours passé dans la classe supérieure en en faisant le minimum, y a pas de raison que ça ne marche pas à nouveau cette année... y aura presque toujours une année ou ça ne marchera pas....
et ça j'ai pas spécialement envie de le vivre...
bien sûr que la terre continuera de tourner, mas j'aimerais bien que ce soit avec mes enfants dessus, et si possible dans de bonnes conditions...

Je n'ai pas du tout vu toutes les vidéos présentées dans le post, mais les deux que j'ai vu étaient plutot très censées...

PS: si cela vous remue tant, c'est peut-être un peu que votre conscience vous titille Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain EmptyJeu 4 Juil - 11:18

Nanosaure a écrit:
Concernant la période glaciaire, cela n'a rien à voir, car les causes sont toutes autres, et d'ailleurs ce réchauffement se faisait sur des périodes milles fois plus longues... et se refera encore... et d'ailleurs il avait un impact plus que certain sur ce qui peuplait la terre...

Ouaip mais ca veut clairement dire que le dogme qui dit qu'il faut arreter d'utiliser les voitures ou manger vegetarien pour limiter le CO2 et eviter l'effet de serre est faux puisqu'on a la preuve dans un passe finalement tres proche qu'une forte consentration de CO2 et du froid n'est pas incompatible. Les scientifiques n'arrivent d'ailleurs plus a expliquer avec cette theorie du CO2 et de l'effet de serre pourquoi la planete se rechauffe moins vite que prevu depuis 4-5 ans.


Qu'on soit bien clair, je ne dis pas qu'on peut polluer tant et +, je dis juste que qu'il y a des dogmes ecologiques qui permettent aux politiciens de sortir de nouvelles taxes et de culpabiliser les gens mais qui ne tiennent pas scientifiquement ..... la terre est plate qu'on vous dit et vous osez dire autre chose, vous serez excomunie Laughing 

Malheureusement ces dogmes ne permettent pas de faire les bon choix politiques. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message sans prétention pour l'être humain Empty
MessageSujet: Re: Message sans prétention pour l'être humain   Message sans prétention pour l'être humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message sans prétention pour l'être humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anneau sans soudure et sans prétention !
» Présentation sans prétention
» Du laiton sans prétention...
» Un petit site sans prétention
» Sans prétention aucune ma dernière commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: