Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que l'on pourrait en faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que l'on pourrait en faire ?   Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? EmptyLun 22 Juil - 2:30

Une question ce pose ici.
Que pourrait on faire de notre vieux four crematoire qui n'est plus utiliser depuis des années ?
Je pensais bien le reconvertir en barbecu.....mais bon on est au pays des superstitions.
Un atelier....un peu trop privatif, faudrait que cela puisse servir a tous..........c'est qu'il faisait avant......
Un onsen......
ce qu'il y a d'interressant c'est la cheminée....
le premier qui me dit un four a pain, il risque d'en prendre un, a choix epautre, seigle ou la non moins fameuse et succulente tresse au beurre.

Pour le situer il est directement en bord de mer, a la lisiere de la foret, et isoler du reste du village.

Je vous souhaite une douce journee.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'on pourrait en faire ?   Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? EmptyLun 22 Juil - 4:34

Bonsoir Jacques,

Un atelier de céramique cheers , pour cuire de très grosses ou de moyennes pièces tournées à la main, en céramique ou en porcelaine.

De grands plats de service, de gros vases, des caches pots sans trou au fond pour y  mettre de belles grosses plantes vertes...

J'en ai plusieurs chez moi ( de Chine... en porcelaine blanche avec décors bleus...c'est merveilleux et super pratique, j'arrose à coup de un ou deux litres d'eau....les plantes y sont bien et belles...)

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


P.S. Si la terre était bien faite..... tous les pays du monde se toucheraient, avec la même géographie qu'actuellement, mais.... seraient tous situés sur une large bande de terre tout le long de l'équateur.....ainsi il y aurait au nord un seul océan A pour le Atlantique A et au sud un seul océan B pour la Pacifique B....et comme ça on pourrait se balader en voiture les uns chez les autres...

Pour les pays qui sont des iles, ils seraient tous OBLGATOIREMENT ( de par la loi ) très très très près de cette bande de terre circulaire....

Je sais je rêve.. mais... cela m'amuse d'avoir repensé une meilleure position de tous les pays sur cette ronde terre.

Ha bien sûr plus jamais de tremblement de terre.

Bien entendu des TGV feraient aussi le tour dans un sens et dans l'autre nuit et jour.

Bon dodo Michel....

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'on pourrait en faire ?   Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? EmptyLun 22 Juil - 5:11

Bonjour Helvete,

Un fumoir pour offrir des charcuteries maison en même temps que tes pains... a une clientèle niponne qui découvrirait autre chose que les shuchis, tampura et cie...? et les terrines, et les fèves au lard...

Ca te fais un surplus de travail mais si tu me paie le billet d'avion et le logis....j'ai plein de recettes dans mes poches ....

Laughing Laughing Laughing 

Je me permet de rêver moi aussi Michel....

Bonne soirée a tous.

Mamie

N.B.: Serai de retour sur le forum dans un quinzaine, vais voir la nature au chalet et travailler la terre un peu, beaucoup... Bonne vacances a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'on pourrait en faire ?   Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? EmptyLun 22 Juil - 6:36

Oui Madelon,
l'idée du fumoir a retenir.
Pour les terrines, j'ai deja mon four, et en reconstruire un deuxieme, l'idée est .....mais le courage n'y est pas.
Et une precision le lieu comporte trois batiment, un seul a le four, un autre est dison la salle d'attente, et le troiseme garage pour le corbillard.

Michel, pour un potier, pas trop adapter, demanderais trop de transformation, en tout cas pour moi.

Bon j'ai bien une petite idée, la, mais bon encore trop jeune pour la mettre au grand jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'on pourrait en faire ?   Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? EmptyLun 22 Juil - 7:06

Une école.....Wink ....de.......b.......

Wink 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'on pourrait en faire ?   Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? EmptyLun 22 Juil - 11:17

Bonjour Helvete

Un centre artisanale? Une maison communale… ?
Comme ça les esprits seront participants… ?
Difficile à trouver d'utilité pour la cheminée…
Fonderie… Fumoir à poissons… Distillerie…?

Bonne journée à toi… !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'on pourrait en faire ?   Qu'est ce que l'on pourrait en faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que l'on pourrait en faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caroduck; ce pourrait-il que tu sois mon sauveur....
» Une solution de protection des créations qui pourrait vous intéresser :)
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique?
» Le diamant de 1.109 carats découvert par Lucara en 2015 pourrait être obligé d'être coupé et polir pour vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: