Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mandrin ne fermant plus à O "

Aller en bas 
+3
JoliJewellery
Helvete underground
Eddy
7 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mandrin ne fermant plus à O " Empty
MessageSujet: Mandrin ne fermant plus à O "   Mandrin ne fermant plus à O " EmptySam 10 Aoû - 5:27

Il nous est souvent arrivée de ..;(comment pas moi ! <<mais tu sais même pas de quoi je vais parler ,alors attends un peu ....!>> ) .

Désolé je reprends ! ,donc je disais ,avant que d'être interrompus ,il M'EST donc souvent arrivé de vouloir utiliser un foret de petit diamètre ,genre ,0.5,0.6,0.7 .; et de ne pouvoir le serrer sur ma pièce à main car les mâchoires du mandrin étaient trop usées ...donc a part d'avoir un nouveau mandrin à remplacer ,il faut bien trouver une solution ...voici la mienne ,et peut être que certaines et certains l'a connaissent ..;(voila ,maintenant tu sais de quoi je cause et tu peux l'(ouvrir !)

J'utilise pour cela un truc tout bête ,du papier à rouler les cigarettes ,qui sert aussi à faire des épaisseur sur des gabarits (si vous connaissez pas je vous montre aussi !) .

En photo ce sera plus simple à comprendre ,j'en vois qui commence à somnoler au fond !

Un foret ,une pince qui fermait à zéro(dans le temps ) et du papier à rouler .marque L'éléphant ici ....

Mandrin ne fermant plus à O " M_mg_922

Déchirez une bande de papier ...

Mandrin ne fermant plus à O " M_mg_923

Mouillez avec un peu de salive ,ou de l'eau si vous êtes avare de salive ... et roulez la queue de foret avec ..( pas fûmer !)

Mandrin ne fermant plus à O " M_mg_924

Couper le trop de papier ,quelques tours suffisent ,et positionner le foret ainsi emmailloté sur la pièce à main ,serrez ,et travaillez !

Mandrin ne fermant plus à O " M_mg_925

Mandrin ne fermant plus à O " M_mg_926

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Mandrin ne fermant plus à O " Empty
MessageSujet: Re: Mandrin ne fermant plus à O "   Mandrin ne fermant plus à O " EmptySam 10 Aoû - 5:38

Et bien mon Eddy,
Et ça ce fume ton truc.....?
Ne serait il pas plus judicieux d'en revenir aux bonnes veilles substance illicites.....
Et illicitera pas, car j'en suis sur y a plus d'un connesseur par ici......
Fumer des forets......et ensuite plus d'oxigene........
Alors je dis non a la déforestation.......
Non a Mandrin, quoi que l'ouvrage est bien distrayant Oh la vache.......
Je me contenterai d'une mand'rine, il en pousse plein par ici.
Et je finirai par la citation du scipion Tirembus
" in properatis non contricionare et pumplumure "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mandrin ne fermant plus à O " Empty
MessageSujet: Re:Mandrin ne fermant plus à O "   Mandrin ne fermant plus à O " EmptySam 10 Aoû - 6:11

Je reconnais là l'instigateur de basses oeuvres, le bourreau de la langue Française ,le trublion du Soleil levant ,celui qui  ne saurait se contenter de clouer au pilori de ses sarcasmes seulement le lettré que je suis mais aussi la veuve et l'orphelin ,sous le simple fait que plus on est de fous plus on rit et plus on est moins y'a de riz ... ah que n'ais-je cette verve Helvétique qui raisonne dans les hautes vallées tel le mugissement des ruminants  de son comté natal ,ah que ne saurais-je me contenter de mots simples pour éduquer les foules ....au lieu et place de cette diatribe qui me vaut l'ire de mon voisin Îlien d'en face ....

ah ,je défaille ,je suis trahis et ne l'est-on mieux que par les siens ;??? je vous pose la questions .....Boudin ? ou saucisson ... fromage ou dessert ....pain ou tresse ???

<< Eh, oh ,dis ! l'boulanger de l'île perdue ,t'as t'y (tatatati ) donc rien de mieux à faire ,entre la tresse au beurre et la traite de ta blanchette ... je t'en demande ,moi des locutions latines qui n'ont de ce nom que les lettres qui les compose ....>> même le Wiki l'a pas trouvé la traduction ..; j'en ai failli perdre mon latin du tien des montagnes ....


En ce jour ensoleillé de l'hiver Austral ,je venais juste d'éclairer mes forumeurs d'amis ,de ma lanterne érudite ,quant un chafouin vint à me tenir son verbiage .... même Mr Seguin don la barbichette n'avait d'égal que la blancheur de la robe de sa chère chèvre .... bon je n'en dirais pas plus je suis outré qu'un Suisse (même pas petit,ni crémeux  !) vienne (et pas d'Autriche ) ici ,là ,présentement tenter de me donner une leçon de Français ,langue que je sais qu'il a du mal à parler ...

<< M'accuser de fûmer ! Moi ,moi qui ne pète même plus un joint et encore moins un câble .....>>


                    Intelligenti pauca   « À ceux qui comprennent, peu de mots suffisent. »

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Mandrin ne fermant plus à O " Empty
MessageSujet: Re: Mandrin ne fermant plus à O "   Mandrin ne fermant plus à O " EmptySam 10 Aoû - 7:04

Même pas un peu de pakalolo...?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mandrin ne fermant plus à O " Empty
MessageSujet: Re: Mandrin ne fermant plus à O "   Mandrin ne fermant plus à O " EmptySam 10 Aoû - 7:25

Bonjour Eddy,

Hé ben moi ton truc il me va....j'ai parfois ce problème et je serre comme un fou Embarassed ...dorénavant...je serrerai moins....promis.

Je n'ai pas votre culture latine (*), vous les îliens, alors je termine par un simple merci.

J'oubliais...Oui, mon père, j'ai fumé oui...comme un pompier, uniquement des clops ( vrai de vrai )...des Export A ( pour les québécois qui connaissent ) et à Paris des Gauloises avec et sans filtre...rarement des Gitanes...surtout pas des papier maïs. J'ai stoppé net la cigarette en 1975...et depuis plus jamais touché un seul mégot.

Merci Eddy.......Merci Jacques.......Merci JoliJ.....

Si il fallait qu'un jour on casse la croûte tous ensemble...ça déconnerait grave......en tout bien tout honneur.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

(*) J'ai pourtant foulé le sol de Rome...superbe ville...plus que le latin, me suis mis en bouche des gelati à la tonne....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Mandrin ne fermant plus à O " Empty
MessageSujet: Re: Mandrin ne fermant plus à O "   Mandrin ne fermant plus à O " EmptySam 10 Aoû - 16:49

Et bien, les grands esprits se rencontrent... il y a 2 semaines, lorsque je voulais percer quelques petits trous.. j'étais chez mes parents, pas de petit moteur chez eux, juste la grosse perceuse... ben quoi, je vais pas m'arrêter à ça, j'avais pas besoin d'une énorme précision. Me voilà armée d'un foret .8 (si je me rappelle bien), de la perceuse de chantier qui tourne à peine sur son axe d'ailleurs et... le foret tenait pas dans ses dents...
Pas la peine de se fournir en papier à cigarettes pour cette techniques... petit bout de mouchoir, de papier essuie tout, de pq, n'importe quoi fait l'affaire.

Mandrin ne fermant plus à O " Mache10

Voici le foret encore emmailloté dans un petit carré de mouchoir. On voit une trace de mâchoire d'ailleurs.

Bonne journée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Mandrin ne fermant plus à O " Empty
MessageSujet: Re: Mandrin ne fermant plus à O "   Mandrin ne fermant plus à O " EmptyVen 14 Mar - 13:44

Bonjour toutes et tous,

Je fais remonter le post car j'ai tenté d'utiliser les papiers à cigarette pour mon drille, les essuie tout aussi...et ça ne marche pas. No 

Cependant en regardant bien la tête de serrage j'ai noté que les mâchoires avaient encore un peu de marge pour se fermer si on "limait" les bords. drunken 

Donc un petit coup de papier d'émeri...

Mandrin ne fermant plus à O " 14_le_10

Et maintenant je n'ai plus besoin de serrer comme une brute en intercalant un papier ou autre chose. bounce  bounce 

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Mandrin ne fermant plus à O " Empty
MessageSujet: Re: Mandrin ne fermant plus à O "   Mandrin ne fermant plus à O " EmptySam 15 Mar - 14:46

Bonjour Myfie,

Si tu enlèves de la matière à cet endroit du mandrin, je crois que tu empires la situation au lieu de l'améliorer. Il faudrait plutôt qu'elle soit plus épaisse.

À moins que je n'ai rien compris...voilà mon idée

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Mandrin ne fermant plus à O " Empty
MessageSujet: Re: Mandrin ne fermant plus à O "   Mandrin ne fermant plus à O " EmptySam 15 Mar - 16:29

Bonsoir Guy,

Les marques sur le papier sont les traces après avoir fait les 4x2 cotés des extrémités de mon mandrin. Pas plus.
Et je n'ai pas beaucoup appuyé. Maintenant ça serre très bien. Par contre en intercalant un papier ou autre je créais une surépaisseur qui déformait les écartements.

C'est à tenter si tu le sens, pour ma part ça marche. Que demander de plus?

Bonne fin de journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandrin ne fermant plus à O " Empty
MessageSujet: Re: Mandrin ne fermant plus à O "   Mandrin ne fermant plus à O " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandrin ne fermant plus à O "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandrin bois de formage courbe
» Petit mandrin expansible pour bagues
» Mandrin oval ?
» Roule goupille / Mandrin
» Poli mini mandrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: