Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  Empty
MessageSujet: Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos    Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  EmptyVen 23 Aoû - 18:52

Bonjour à toutes et à tous,

Chaine faite main bien sûr:

Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  Brsof013

Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  Brsof014

Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  Brsof016

Fil rond de 9/10 mm

Fil demi-jonc de 13,5/10 mm de largeur.

Longueur du bracelet: 16,8 cm

Facon: 12 heures

Poids or : 6,10 grammes

Belle journée..je retourne à la cheville...un truc important à finir bientôt.....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos    Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  EmptyVen 23 Aoû - 23:17

Super cette chaîne...c'est un peu la mode ces temps-ci. La forçat est très en demande.

Tes maillons sont fini de former sur un gabarit d'acier que tu places à l'intérieur ...je crois...

Cette régularité encore...voilà le secret de la réussite et de la beauté d'un bijou.

Bravo Michel...tes présentations sont très motivantes.

Guy

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos    Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  EmptySam 24 Aoû - 10:38

bonjour
magnifique bracelet .. simple efficace facile à porter et à reporter.

Mais j'ai une petite question... le saphir ne se retrouve t- il pas souvent sous le poignet si on porte ce bracelet un peu lâche?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos    Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  EmptySam 24 Aoû - 17:50

Bonjour Uneperle,

Sauf si le bracelet était parfaitement ajusté en longueur, il faut accepter que le saphir ne sera pas toujours sur le dessus du poignet de la cliente. de cela, la cliente en est bien consciente....mais ce bijou n'a pas pour prétention de présenter le saphir en priorité.

Il s'agit plutôt d'un bracelet chaîne or qui inclus un saphir, sa présence étant pour la cliente suffisante, peu importe où il sera sur son poignet.

Bonjour Guy,

Oui, tu as raison la régularité dans une chaîne est essentielle.

Je ne connais pas le nom de cette chaîne....mais je sais que ce n'est pas de la chaîne forçat No ...

Les forçats sont des chaines où tous les maillons ovales sont identiques. certaines sont dites '' forçat '' ( tout court ) les maillons étant laissés en fil rond...et la deuxième '' forçat limés '' ( la plus connus ) où chacun des maillons comporte 2 surfaces plates ( fraisées ou limées ) de chaque côté, la chaîne donnant presque l'impression d'être carrée....cette dernière étant particulièrement brillante de par l'effet miroir de ces surfaces plates...si bien polies.

Les plus belles étant toujours celles dont les maillons sont les plus serrés.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos    Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  EmptySam 24 Aoû - 23:46

Salut Michel,

Tu as raison, j'aurais dû écrire <style forçat>. Cette chaîne me rappelle une forçat bien que je vois la différence entre les maillons.

J'ai justement une courte chaîne à faire pour un porte-clés et ce sera une forçat bien en demande.

Bonnne samedi soir


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos    Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif avec saphir serti clos.
» Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure
» Comment décoller un saphir de son serti clos?
» Petite bague argent avec un saphir de 4 mm serti griffes.
» Serti clos avec griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: