Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pendentif avec saphir serti clos.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyMer 13 Mai - 21:43

Bonsoir les amis, je vous présente ma dernière création. Un pendentif argent 950 avec un beau saphir orange de 0,85 carat venant du Sri Lanka .
Le grand anneau a été fait a partir d'un fil carré de 2mm 20/10, la sertissure a été découpée dans une plaque de 0,6mm 6/10 puis formée et braser. La bélière a été realiser en deux parties puis sculpter merci Michel 😊.
Et je dois dire qu'il est magnifique au coup de ma fille 😊.
Malheureusement les photos ne reflète pas à sa juste valeur cette belle petite pierre.😪
Pendentif avec saphir serti clos.  20200556
Pendentif avec saphir serti clos.  20200555
Pendentif avec saphir serti clos.  20200554
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyMer 13 Mai - 21:44

Pendentif avec saphir serti clos.  20200557
Pendentif avec saphir serti clos.  20200558
Pendentif avec saphir serti clos.  20200559
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyMer 13 Mai - 21:45

Pendentif avec saphir serti clos.  20200561
Pendentif avec saphir serti clos.  20200560
Pendentif avec saphir serti clos.  20200562
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyMer 13 Mai - 21:47

Pendentif avec saphir serti clos.  20200563
Pendentif avec saphir serti clos.  20200565
Pendentif avec saphir serti clos.  20200564
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyMer 13 Mai - 21:48

Ouille une petite tache de feu,  je l'éffacerais avec un cylindre abrasif en silicone.

Pendentif avec saphir serti clos.  20200567
Pendentif avec saphir serti clos.  20200566
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
l'orange

l'orange


Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 52
Localisation : limoges

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyMer 13 Mai - 23:59

jolie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Walklaw




Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2020

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyJeu 14 Mai - 4:47

Bonjour

Vraiment très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyJeu 14 Mai - 12:44

Merci les amis, je viens de supprimer les deux tâches de feu et la il serait presque parfait 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyJeu 14 Mai - 22:02

cheers cheers cheers cheers cheers

Suuuuuuuuperbe.

La simplicité est non seulement toujours jolie, comme le prouve endehors de tout doute tes photos, mais est aussi une discipline qui permet ensuite de fabriquer de plus en plus complexe en maitrisant de plus en plus de techniques.

Puissent tes photos encourager les plus jeunes ( et les vieux Laughing ), les autodidactes ( zé les pro Wink ) à produire des merveilles de sorte à ce que nous soyons en tous domaines de moins en moins esclaves de la mondialisation et des grandes marques qui se la jouent hypocritement protectrices de la culture.

cheers cheers cheers cheers

Merci pour toutes ces photos.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyJeu 14 Mai - 23:40

Bonsoir Michel,
Merci pour tes encouragements,  ça me motive à fond. 💪car j'aimerais un jour me consacrer qu'à la bijouterie.
Je vais m'entraîner a réaliser un fermoir pour mon fameux bracelet.
Quel épaisseur me conseille tu pour ce dernier pour qu'il garde bien sa forme ( d'ailleurs rond ou ovale je ne sais pas) ? Pour la charnière je compte la faire avec du tube avec diamètre ex en fonction de l'épaisseur et diamètre intérieur de 1mm ou bien decouper une "articulations "au bocfil et percé un axe.
Pour la lame ressort que tu conseil en or rose ,je vais la realisee en argent pour une question de prix , tu ne conseil quel épaisseur ?
Merci beaucoup et bonne soirée.
Seb
Pendentif avec saphir serti clos.  20200569
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyVen 15 Mai - 1:45

Bonjour Seb L’atelier coin ring,

L'argent 925/1000 une fois soudé ( et donc recuit ) ne conservera que très peu d'effet ressort pour que la lame remonte comme il se doit.

Si tu le peux je te suggère,uniquement pour la lame, un alliage argent relativement riche en cuivre....environ 75 % argent, 25 % de cuivre......

Une fois soudée la lame, tu pourras marteler la partir pliage de la lame pour lui RE donner du ressort, en prenant le soin  de mettre sous la lame et au bord de la partie haute une aiguille en acier le temps du martelage ( écrouissage ) de la partie pliée du bout....seulement le bout.

Pour l'épaisseur du bracelet...environ 25 /10 mm serait bien, mais encore, cela dépend aussi de la larguer que tu lui choisiras.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyVen 15 Mai - 12:58

Bonjour Seb ,

Je trouve que ton pendentif est superbe ,mais vraiment la fabrication de bélière  particulièrement réussi ( je pense que j'avais "zappé" ton post !)

Je vois que tu repars au "charbon" avec le fermoir ,mon avis est que cela serait bien de créer un nouveau post ,ça aide quand on fait des recherches !Very Happy    

Bravo pour tes photos .
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyLun 18 Mai - 23:06

Bonsoir Mamboella,  oui lorsqu'il sera terminé que créerai une rubrique.
Mais la je vais vous montrer la bague qui va avec le pendentif ca m'a pris comme ça.lol
J'ai rencontré des problèmes, en la sortant de l' ultrasons je me retrouve avec des auréoles blanchâtre à certains endroits qui m'oblige à repasser la roulette silicone alors que mon polissage au départ était parfait !!!!! Je chauffe l'ultrasons a env 35 40 degrés avec du liquide vaisselle. ????
Et comment faites vous pour polir à des endroits presque inaccessible.
J'ai écroui délicatement l'anneau en périphérie de la pierre au marteau
et ça a bien fonctionné.
Pendentif avec saphir serti clos.  20200570
Pendentif avec saphir serti clos.  20200571
Pendentif avec saphir serti clos.  20200572


Dernière édition par Seb L’atelier coin ring le Lun 18 Mai - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyLun 18 Mai - 23:07

Pendentif avec saphir serti clos.  20200575
Pendentif avec saphir serti clos.  20200573
Pendentif avec saphir serti clos.  20200574
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyLun 18 Mai - 23:11

Pendentif avec saphir serti clos.  20200576
Pendentif avec saphir serti clos.  20200577
Pendentif avec saphir serti clos.  20200578
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyLun 18 Mai - 23:28

Bonsoir Seb ,

Pour ma part je vais essayer de répercuter pour te répondre ce que j'ai moi mêmes appris en fréquentant ce forum  et que j'ai mis en  pratique  .

Donc pour l'ultra son je mets effectivement dans l'eau chaude 40°/50° (le mien ne chauffe pas !) avec un peu de liquide vaisselle et 1 bonne cuillère à café d’ammoniaque .souvent je viens isoler mon bijou dans un petit sac en plastique pour éviter qu'il soit directement en contact avec les parois en inox ,bien sur le sac contient la "mixture" .

Pour revenir aux endroits inaccessibles pour le polissage ,la plupart du temps   le ruban Sergé (biais de coton ) qui existe en plusieurs largeur te permettra presque tout . Pour ma part j'avais trouvé chez ce fournisseur au mètre pour éviter  d'acheter une très grosse bobine chez les revendeurs en bijouterie .

Je te cherche mon post .....

amis


Dernière édition par mamboella le Lun 18 Mai - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyLun 18 Mai - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyLun 18 Mai - 23:44

Quand je regarde tes photos je me demande si tu as suivi les conseils de Michel pour "le serti clos d'une pierre facettée"  lors du sertissage le métal ne doit pas toucher la pierre ! (regarde cette vidéo )

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8690-serti-clos-pierre-facettee-1-et-2-michelzimmermann53

amis
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyLun 18 Mai - 23:58

Salut Mamboella, merci pour les liens,
Je fais bien attention a ce que les bords de la sertissure ne touche pas "trop" la pierre et en suite je ratrappe a l'échoppe pour avoir un filet bien nette mais je pense qu'au polissage avec le disque de feutre j'insiste de trop sur ce filet.
L'ammoniac n'est pas nocif pour les pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyMar 19 Mai - 0:03

C'est toujours cette méthode qui est décrite ici ,Michel te confirmera ......
amis
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyMar 19 Mai - 0:09

Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  EmptyMar 19 Mai - 0:09

OK alors je vais rajouter de l'ammoniaque. 😉 car c'est exactement le problème que je rencontre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Contenu sponsorisé





Pendentif avec saphir serti clos.  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif avec saphir serti clos.    Pendentif avec saphir serti clos.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif avec saphir serti clos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos
» Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure
» Pendentif art nouveau avec serti clos turquoise ... suite et fin :-D
» Bague serti clos,et pendentif avec batâge (mon premier )
» Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: