Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alliance à facettes or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Alliance à facettes or Empty
MessageSujet: Alliance à facettes or   Alliance à facettes or EmptyMar 3 Sep - 7:25

Bonjour,

Une alliance que j'ai faite il y a presque un an, portée depuis sans ménagement!

Donc, photos prises "dans son jus" comme on dit pour les vieilles bécanes Very Happy 

Désolé pas de tuto en photo mais les détails de fabrication sont nombreux par ailleurs.

Alliance à facettes or Facet110

Alliance à facettes or Facet210

Alliance à facettes or Facet310


Taille 59, or jaune, faite dans un fil carré de 2,8mm, poids: un peu plus de 7g!

On voit qu'elle a bien "mangé" en 1 an, mais ça fait partie du jeu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance à facettes or Empty
MessageSujet: Re: Alliance à facettes or   Alliance à facettes or EmptyMar 3 Sep - 7:40

Bonjour Tim,

Intéressant...... c'est la première fois que je vois ce modèle en or...qui est pourtant un classique pour les apprentis.

Je me demande si il ne faudrait pas faire ce même modèle, mais en le divisant en dix....

Je prends note pour faire un essaie en argent sans soudure......(*)

Merci pour les photos cheers 

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

P.S Pour réaliser cet anneau en argent sans soudure, je crois qu'il serait bien de le faire en découpant un plané ( 20 à 30 /10 mm ) sur lequel on aura tracé une cercle pour la grandeur de doigt et autour dix lignes droites ( ou 9 ou 11 ) ce qui faciliterait alors le travail de la lime.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Alliance à facettes or Empty
MessageSujet: Re: Alliance à facettes or   Alliance à facettes or EmptyMar 3 Sep - 7:50

Bonjour Michel,

j'en ai vu en or à Madagascar, mais un peu plus larges et plus plates, je trouve ça moins élégant en proportion.
Sur celle-ci la finesse du fil carré lui donne des facettes plus étirées que j'aime bien et en même temps assez haut sur le doigt...

Divisée en 10, bonne idée... Faudrait que je m'achète un rapporteur de bijoutier Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance à facettes or Empty
MessageSujet: Re: Alliance à facettes or   Alliance à facettes or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance à facettes or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je n'aime pas les pierres à facettes
» Alliance à facettes
» Améthyste 300 facettes
» diamant de 288 facettes
» Pierre à trois facettes !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: