Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Argent cassant

Aller en bas 
+2
Doblezeta
Luciole
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Argent cassant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent cassant   Argent cassant - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 13:56

bonjour luciole,bonjour guy,
pour l acide nitrique,il n est pas pur,il se vend a 53% et c est bien suffisant pour dissoudre,de ce coté là,pas de problèmes.pour le sel,oui c est du sel de cuisine.
rincages et filtrages sont les deux etapes ou j ai largement cafouillé et ou j ai perdu pas mal de matiere première.manque de materiel et manque de patience.
je n ai filtré qu une fois pour isoler la matiere noire non dissoute et ca a été facile.le liquide obtenu apres dissolution etant clair.
pour filtrer apres précipité,il faut une grande passoire au tamis tres fin tapissée a l interieur de papier genre sopalin ou filtre a café et s armer de patience,ca coule tres doucement,ensuite il faut re saler le liquide filtré pour precipiter ce qui ne l a pas été au premier coup,puis refiltrer et recommencer l operation tant qu un precipité se forme.choses que je n ai pas faites.
j ai mis le precipité sous le robinet avec un fin filet d eau,une boue blanchatre s evacuait mais ce que je pensais etre du sel etait en fait de l argent non precipité d ou gros gaspillage.
voila j espere avoir été clair dans mes propos,la prochaine fois je prendrais le temps de respecter scrupuleusement toutes les etapes.
je vous conseille de lire attentivement de lire le post de jg (l empereur) que l on trouve page 2 ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1681p15-affinage-de-l-or?highlight=affinage

tout y est dit avec precision,pour l or et pour l argent

bon dimanche,néné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Argent cassant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lingot cassant avec or pur et refonte bijoux
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» mon lingot est devenu cassant
» Fonte platine suite
» Métal noir dans la masse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: