Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Début des cours...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

Début des cours... Empty
MessageSujet: Début des cours...   Début des cours... EmptyJeu 19 Sep - 12:11

Bonjour à tous,

ça y!!! mes cours ont commencés hier. J'ai débuté avec technique de représentation et technique d'identification des pierres et des métaux. Les 2 profs sont très sympa et il y a une bonne ambiance dans la classe. Nous sommes 17, ce qui est bien.

Ce soir j'ai atelier du travail des métaux... j'ai hâte!

Durant l'année nous nous rendrons à Anvers visiter des ateliers de taille de diamant et faire connaissance avec différents fournisseurs.

Voilà, mon premier but est de mettre en place un atelier dans mon garage afin de pouvoir m'exercer.

Je pensais m'inscrire en complémentaire aux cours de dessins aux beaux arts pour acquérir de la technique mais le professeur (malgré que je suis totalement sans aucune expérience) m'a dit que ce n'était pas nécessaire sachant que l'on commence à 0. Hier nous avons commencé par la représentation de l'alliance. Enfin si je me rend compte que je patauge, je n'attendrais pas longtemps pour aller aux beaux arts afin de ne pas accumuler des lacunes.

Bonne journée à tous,

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mat23

Mat23


Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2013

Début des cours... Empty
MessageSujet: Re: Début des cours...   Début des cours... EmptyJeu 19 Sep - 13:15

Quelle chance de pouvoir suivre des cours!!!
Profitez en! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Début des cours... Empty
MessageSujet: Re: Début des cours...   Début des cours... EmptyJeu 19 Sep - 15:09

Bonjour Coco,

Merci de nous faire partager ta joie....tu as de la chance...beaucoup aimerait prendre des cours aussi variés....et visiter les diamantaires.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

Début des cours... Empty
MessageSujet: Re: Début des cours...   Début des cours... EmptyJeu 19 Sep - 16:16

Merci Mat, merci Michel,

Oui je suis bien consciente de la chance que j'ai et compte bien m'investir à 10000%.

Je me réjouis de vous montrer mes débuts et ainsi pouvoir profiter de vos conseils et évoluer (enfin j'espère Embarassed ) positivement.

J'aimerais tant pouvoir créer tous ces bijoux qui pour l'instant n'existe que dans mon imagination, j'aimerais tant leur donner vie! I love you 

Bonne fin de journée, moi je vais partir pour l'atelier de travail des métaux et faire connaissance avec ce nouveau professeur. Enfin, un de nos profs de hier (qui soi dit en passant est son ami) nous a dit qu'il allait essayer de nous mettre le moral à plat car il ne veux que des motivés à son cours! cheers 

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Début des cours... Empty
MessageSujet: Re: Début des cours...   Début des cours... EmptyJeu 19 Sep - 16:44

Bonsoir Coco,

......... essayer de nous mettre le moral à plat car il ne veux que des motivés à son cours !

scratch scratch scratch scratch 

Drôle de méthode...j'aurai tendance à faire comprendre que l'apprentissage et la connaissances des techniques permet justement de réaliser tous les rêves de bijoux présent en soi....chacun sa méthode pour enseigner.....

Tiens nous au courant..

Belle soirée....tu seras studieuse cheers  et à l'écoute cheers  à n'en pas douter.cheers 

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Début des cours... Empty
MessageSujet: Re: Début des cours...   Début des cours... EmptyJeu 19 Sep - 22:28

Waouhhhh super!!!! Profites bien... l’École est bien derrière moi snif snif!!! ;-)))

Si je peux me permettre je te déconseille d'aller prendre des cours de dessin aux beaux arts afin d’éviter que ta main soit "salie" par des profs qui ne sont pas dessinateur de bijoux.... il est préférable pour toi de faire et refaire ce que tu fais en cours du soir avec un prof de dessin de bijoux... J'ai commencé comme toi avec une main pas du tout expérimentée... Au début j'ai tout de suite accroché avec l'atelier ; le dessin par contre je pensais que ce ne serait pas pour moi et en fait j'ai bossé en refaisant tous les exercices chez moi et aujourd'hui je peux dire que mes gouaches sont belles ;-)))) tout comme mes rufff, croquis rapides etc.... tu dois apprendre a dessiner les bijoux pas une nature morte lololol tout est question de taille. Tu pourras faire les cours de beaux arts après avoir commencé a maitriser les techniques de dessin... Ne te compliques pas trop l'apprentissage si tu veux réussir et profitez a fond de ton enseignement c'est la manière que je pense le mieux ;-))))
Vous avez des cours de perspective?

Voili voilou

Bonne nuit

Caroduck

P.S.: si besoin est je peux t'aider sans soucis ;-)) J'essaierai des que la maison a avancé un peu plus (mon père coule la dalle ce weekend !!! cheers cheers cheers ) d'ailleurs j'ai marché dans mon atelier cet aprem!!! hihihihihihi je me disperse donc j'essaierai de poster les premières étapes du dessin telles que je l'ai appris (vision d'au moins 4-5 profs différents et j'ai fait ma petite sauce.... )
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

Début des cours... Empty
MessageSujet: Re: Début des cours...   Début des cours... EmptyJeu 19 Sep - 22:32

Oui Michel, je trouvais cela assez curieux également. En fait, son ami à un peu exagéré son discours. Ce prof est également bien sympa et l'on sent à ses discours que c'est un vrai passionné.

Comme ici, il ne veux que du fait main! les moulage ou les apprêts achetés chez les grossistes, il ne veux rien savoir et comme il a raison! cheers 

Nous allons commencer directement à travailler l'argent qui sera mélangé avec 8% de cuivre. Mais bon ici vous le savez déjà... question dureté de la matière Wink 

Voilà aujourd'hui c'était la présentation et jeudi prochain nous commencerons les choses sérieuses!!! cheers cheers cheers 

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

Début des cours... Empty
MessageSujet: Re: Début des cours...   Début des cours... EmptyJeu 19 Sep - 22:37

coucou caroduck,

Merci pour tes conseils, oui nous avons commencé par un croquis d'alliance avec les cubes et la ligne d'horizon et les points de Crying or Very sad ça y est j'ai déjà oublié le nom!!! j'ai une mémoire de poisson rouge quelques fois Embarassed 

C'est vrai tu as raison concernant les beaux arts, d'autant que moi, seuls les bijoux intéressent cheers 

Je me réjouis de voir tes photos. Very Happy 

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Début des cours... Empty
MessageSujet: Re: Début des cours...   Début des cours... EmptyJeu 19 Sep - 22:43

Points de fuite hihihihihihihihi

un autre conseil alors lolololol (j'ai fait ça pendant mes 5 ans d’école et aujourd'hui je suis contente d'avoir mes bibles...) : un cahier par matière (feuille blanche c'est l’idéal) et tu écris tout ce que le prof te dit tout ce qui lui passe par la tête... et même s'il vous donne des polycopiés ;-) tu écris et des petits croquis avec explication et tout le tralala... ça sera plus facile pour toi de revenir sur tes cours et de travailler a la maison (surtout en atelier......) même des choses qui te paraissent bêtes tu les écris ;-)))

bonne nuit ....

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Soumagne Belgique

Début des cours... Empty
MessageSujet: Re: Début des cours...   Début des cours... EmptyJeu 19 Sep - 22:49

voilà c'est bien ceux là... les fuiteurs!!! lol! 
oui ça je le fait et remet au net une fois rentrée à la maison. Donc mon croquis il est bien dans ma farde et bien annoté mais comme je suis dans mon lit je n'ai pas eu le courage d'en ressortir pour aller reprendre le nom Embarassed  lol! 

Bonne nuit à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début des cours... Empty
MessageSujet: Re: Début des cours...   Début des cours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début des cours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers/cours/formations pour adulte en cours du soir en IDF/Paris ou échange de savoir
» Mon pendentif en cours (de cours ;) )
» Mes début !
» Et ce n'est que le début...
» Investissement du debut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: