Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Soucis cuve a derocher

Aller en bas 
+6
Eddy
stig
uj.66
Miek Brantovskii
Doblezeta
Caroduck
10 participants
AuteurMessage
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyJeu 10 Oct - 14:36

Hello tout le monde

Je voulais avoir votre avis : j'ai acheté il y a 3 ans une cuve a dérocher chez Laval (http://www.laval-europe.com/cuve-a-derocher-litre-boutique-63-02-148-0-1-12-6290.html mais avec cuve de 3.5L)... En début d'année, j'ai retrouve mon acide sur plan de travail : la cuve percée!!! un trou ??? comment est-ce possible surtout après a peine 3 ans d'utilisation et surtout au prix ou ça coute (si je me souviens bien 380 euro HT)... Donc je renvoie chez Laval ma cuve pour la faire réparer en avril 2013 et aujourd'hui j'ai enfin reçu le devis pour la réparation (après plusieurs appels au mois de juillet etc...) ils sont rapides !!! et voila la douloureuse 190,80 € HT (ca comprend nouvelle cuve, remplacement élément de chauffage, remise en état + main d’œuvre 2h et frais de port) autant dire la moitié du coup de la cuve!!! c'est ça la garantie Laval??? waouhhhh

Donc voila je vous demande votre avis je ne sais pas quoi faire accepter le devis, revenir a mon ancienne cuve en pyrex sur gaz, en acheter une autre même type ailleurs et de meilleure qualité (si vous avez un modèle je suis preneuse!!) ou refuser le devis et récupérer ma cuve et essayer de la réparer?

Je vous remercie par avance

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyJeu 10 Oct - 19:13

Bonsoir Caroduk

Bien décevant cette histoire…
Si t'as que lâcher 200 € tous les trois ans pour entretenir ta cuve, faut mieux le jailler…

Voici un article de Michel pour se faire son bain de dérocher le moins cher possible:

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090529174845

Après si t'as besoin de plus grand volume, faut passer à la cafetière électrique…


Bonne soirée à toi…!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyJeu 10 Oct - 20:05

Hello zzzzzzz

Merci beaucoup :-))))

au niveau de la taille je peux peut être trouver un bécher au diamètre plus grand et pas forcement augmenter le volume du coup...

Je vais voir ça je suis vraiment deg

Bonne soirée a toi aussi

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyJeu 10 Oct - 20:32

Pas besoin de bécher, un petit saladier en pyrex ça suffit ... Et en fonction du volume tu mets une ou deux bougies chauffe plat ... Ça me semble me le meilleur rapport qualité prix, en tout cas j'ai pas trouvé mieux, et ça marche très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
uj.66




Messages : 46
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : perpignan

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyLun 14 Oct - 22:30

une vieille cafetiere en récupérant uniquement la plaque chauffante c'est parfait aussi
Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyLun 14 Oct - 23:14

Je n'sais plus qui avait proposé l'idée et j'ai essayé : un chauffe biberon thermostaté d'occaze (2€ en braderie), un petit bocal de j'sais plus quoi (cornichon ou autre).
Ça marche nickel, et si dans deux ans j'ai un trou dans ma cuve, j'en rachète une identique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re:Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyMar 15 Oct - 0:36

Et pour aller bien ,Stig ,au lieu d'eau normale tu prépare une solution d'eau et de bicarbonate de soude ...comme cela même si tu tombe de l'acide dans ton bain-marie il ne sera pas acide et ne bouffera pas les éléments chauffant se trouvant au fond de ton chauffe biberon

J'utilise cette méthode depuis plus de vingt cinq ans ,et tout les trois ans ou quatre je change mon système ..

Le nec plus ultra est d'utiliser un panier de bocal à cornichons pour mieux récupérer les pièces qui tomberaient dans l'acide ,et aussi de couvrir le tout ,tu peux utiliser le couvercle intérieur en allu des boites de lait ..si tu vois pas je pourrais te montrer !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyMar 15 Oct - 9:35

C'était donc à toi Sieur Eddy que je dois l'idée !
Et bien que tu sois remercié publiquement ici : j't'en dois une ! Wink

Et j'm'en vais envoyer l'bicarbonate de ce pas. Et m'dégotter l'égoutoir à cornichon.

Merci m'sieur, et que l'idée fasse des petits ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyMar 15 Oct - 11:16

Merci a tous ;-))

vais essayer par curiosité celle de Michel et celle d'Eddy quand même....

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyLun 29 Déc - 18:24

Bonjour Caroduck,
Utilisais tu de la poudre à dérocher pour cuve inox?
Je sais que c'est un detail important quand on utilise cet appareil là.
Bonne journée.
Johan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyMar 30 Déc - 10:09

Bijour Johan et bijour la compagnie créole ;-))))

Voui je suis une petite vilaine je vous ai espionné sans blablater sur le forum ;-)))) c'est plutôt rare (même si l'envie de donner mon point de vue a certains moments me démangeait ;-))))) mais vu que Johan m’écrit un petit message me revoila :-)))

J'espère que vous avez passé un joyeux noël et que le papa noël vous a gâté ;-)

Pour te répondre Johan je t'avouerai que je n'y ai jamais fait attention j'ai toujours demandé déroche pour cuve mais je vais regarder et en plus on ne m'a jamais demande cuve verre ou cuve inox... je vais voir ça !!

Merci pour ce complément d'infos

Bonne journée et bon réveillon a tous

Caro


Dernière édition par Caroduck le Lun 5 Jan - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyMar 30 Déc - 11:51

Et bien alors Caro,
C'est pas bien de regarder par le trou de la serrure!
Comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyMar 30 Déc - 11:56

Bonjour Caro,
Je pense que ton problème venait de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyMar 30 Déc - 11:57

Bonjour Caroduck,

Comment vas-tu ?

Bonne Année 2015 à toi et à toute ta famille. cheers cheers

PAIX SANTÉ PROPÉRITÉ

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher EmptyLun 5 Jan - 10:48

Salut les mecs ;-))))

Bonne année quand même (sorry Macma j'ai oublié de te le souhaiter sur l'autre post Laughing ) !!!

Je vais bien merci fatiguée certes mais ça va... la maison n'est pas encore finie le c**** de maçon qui est supposé avoir fini le ragréage du sol depuis 2 mois n'a rien fait et nous bloque la suite des événements!!! par contre encaisser un acompte ça il sait faire !! vivement que j'accouche histoire que je lui mette mon 37 ou je pense!! un seul intervenant extérieur pour une chose minime et c'est le bazar!! Mise en demeure faite pas de réponses donc la ça va être poursuite .... bref ....

Bébé est un peu plus gros que "la normal" donc si j'arrive a terme il devrait être aux alentours de 3.8kg.... mais vu que j'ai continué a bosser sur le chantier jusqu’à il n'y a pas très longtemps je pense qu'il va venir avant... des petites contractions par ci par la et puis mister prépare sa descente (gravité quand tu nous tiens lololololol)... flower

Depuis Noel je suis en mode repos je profite d'un peu de calme et des derniers moments avec Camille .... le calme avant la tempête ;-)))) je rattrape mon retard sur le forum, mes livres d'ailleurs je ferais des petits rajouts d'infos sur certains posts et du sommeil mdr...

Voili voilou pour les news

Bonne journée a tout le monde ;-)))

Caro
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher    Soucis cuve a derocher EmptyLun 5 Jan - 16:32

bonjour et meilleurs voeux d'outre mer
Comme "bêcher", j'utilise une terrine en porcelaine à feu, ovale, d'un litre environ, avec un couvercle dont les gouttes tombent à l'intérieur...
Je soulève le couvercle un peu, si je plonge un objet très chaud, et je n'asperge pas tout , en le glissant par dessous.
L'avantage de l'ovale est qu'il me permet de dérocher une plus grande pièce en argent , comme une cuillère ou un manche de couteau, voire plus grand.
Ma "terrrine" repose sur un vieux réchaud électrique, règlé au minimum, ce qui donne 38 ° C au déroché. Et j'utilise de l'acide sulfurique de batteries auto, dilué, car c'est le seul que je peux trouver localement.
L'avantage indéniable d'une cuve en métal est la solidité: j'ai fendu un bêcher en laissant tomber dans le bain un objet trop lourd. Grosse peur, mais la fente a tenu jusqu'au transvasement de l'acide.
Dans ces circonstances, cette cuve Laval est un scandale et un danger .
J'allais oublier de préciser que le déroché et le rinçage sont placés sur le haut d'une servante d'atelier constitué d'un plateau creux, aux bords de 6cm, étanche . Récupération dans une démolition.
Abel de SPM et Lyon l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis cuve a derocher Empty
MessageSujet: Re: Soucis cuve a derocher   Soucis cuve a derocher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis cuve a derocher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuve à ultrason
» Lequel choisir pour un débutant?
» Choix du materiel pour le chalumeau
» Soucis stabilité d’un établi
» Mon dérocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: