Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Empty
MessageSujet: un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville   un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville EmptyMar 15 Oct - 15:55

Salut tout le monde!!

Étant donné que mon atelier est en attente pour l'instant, je me console en faisant les petits salons de minéraux du coin... Je ne suis pas une fan de pierres brutes mais bon... j'ai craqué lol! lol! lol! 

le weekend dernier une association thionvilloise organisait un salon de fossiles et de mineraux (pas a la hauteur de gros salons mais super pour une visite en famille et une découverte) Ils avaient même réalisé une mise en scène expliquant comment les chercheurs procédaient... Ils avaient aussi fait une tombola (avec tous les billets gagnants c'est pas une blague du jamais vu pour une tombola lololololol)

J'ai donc gagné des ptis trucs en plus de mes achats surtout mon achat... Alors voici les photos sunny sunny sunny 

un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Img_5810

a Gauche de l'heulandite verte d'Inde  avec de la tourmaline rose

un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Img_5811

L'heulandite sous une autre vue....

un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Img_5812

et une dernière vue pour l'heulandite... promis la dernière ;-))))

un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Img_5813

et la!!! mon coup de cœur.... Very Happy Very Happy Very Happy Rubis sur marbre blanc du Vietnam Luc Yen exactement.. Dans une carrière de marbre blanc il y a une veine de rubis (qualité pas suffisante pour la bijouterie joaillerie dixit le vendeur)

un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Img_5814

et ça je l'ai gagné a la loterie comme l'heulandite mais le monsieur de l'association n'a pas su me dire ce que c'est... donc si vous reconnaissez la pierre ???

un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Img_5815

calcite de Moselle !!!! cheers cheers cheers 

un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Img_5816

de l'olivine (cadeau de loterie)

un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Img_5817

et ca aussi cadeau de loterie (j'avais pris 4 billets et tous gagnants lolololol) le monsieur ne savait pas son nom.... j'avais pensé a de la calcite aussi mais doute..... ce n'est pas aussi brun que sur la photo par contre...

et puis une dernière photo (désolée Michel ce n'est pas sa place mais bon la flegme de faire un nouveau sujet lolololol juste pour ça ;-)))) c'est ma maison en début de construction merci mon pti papa ;-)))))) cheers cheers cheers cheers 

un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Img_5710

voili voilou

bonne fin de journée

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Empty
MessageSujet: Re: un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville   un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville EmptyMar 15 Oct - 17:19

Bonjour Caroduck,

Merci pour toute ces photos.

Pour la maison, tu as eu le billet gagnant cheers cheers cheers avec l'aide de ton père.

Il y aura certainement un atelier dans cette grande maison ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Empty
MessageSujet: Re: un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville   un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville EmptyMar 15 Oct - 17:49

ouiiiiiiiii :-))))) je suis impatiente hihihihihihihihihi

Je posterais des photos des qu'elle aura avancé ;-)))

bonne soirée

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Empty
MessageSujet: Re: un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville   un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pti coup de coeur lors d'un pti salon de fossiles et minearux sur Thionville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coup de coeur de l'année a date
» Petite nouvelle suite à un coup de coeur
» Formes de la nature... les fossiles
» Bourse aux minéreaux, gemmes, fossiles de Sainte-Marie-aux-mines
» Métal tout mou lors de la brasure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: