Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tuto jonc embouti

Aller en bas 
+16
Ghisl
Macma
Laftas Reda
Irdonor
cerfvolant
TimTamTom
Admin
jj
SydneyBri
Atelier du Bambou
Nanosaure
Uneperle
Eddy
Doblezeta
Guy Audette
PascalV
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tuto jonc embouti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 18:12

Et tu as eut raison ! on ne se lassera jamais de voir comment réaliser et surtout la finalité des créations !

J'ai plusieurs fois reprit cette façon de faire des chevalières ou bagues avec une pierre , dernièrement c'était avec des cabochons de turquoises du Sinaï très bleues !

Partager c'est aussi se confronter avec la critique ! mais si celle ci est intelligente ce n'en est plus une ... de critique !! c'est un pas en avant ! !! (cit de Moi !) .


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tuto jonc embouti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 6 EmptySam 18 Déc - 0:35

Bonjour Eddy,

CRITIQUE

Un point de vue critique, en ce sens, est le contraire d'un dogmatique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_(philosophie)

Bref...une critique est et doit être constructive ce qui obligatoirement doit se faire par un dialogue respectueux.

Très belle journée.

Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Tuto jonc embouti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 6 EmptySam 18 Déc - 14:51

Celle ci ayant un plateau plus large, me pose problème !! Deuxième essai.. j'y retourne tout après la sieste.. si vous avez des idées. N'hésitez pas.
Merci
Julie Bonaldi Creation
Tuto jonc embouti - Page 6 Img_2031Tuto jonc embouti - Page 6 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Tuto jonc embouti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 6 EmptySam 18 Déc - 14:57

Celle-ci est rigolote.. ébène serti.. le corps reste un peu épais à mon goût, ok pour un premier essai de sertissage d'ébène. Tuto jonc embouti - Page 6 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tuto jonc embouti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re:: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 6 EmptySam 18 Déc - 20:54

D'une tu devrais ouvrir un autre post pour pouvoir toucher plus de membres et avoir plus de réponses à ton travail !

Voila ça c'est dit !

Premier truc qui saute au yeux sur les deux bagues !! plus de douceurs dans tes coupes de limes et utilisation d'un pémeri plus doux en finition , cela facilite le polissage !


Pour ce qui est de la première bague ! mon avis !!

<< enlève moi ce truc qui ne ressemble à rien et qui va enlaidir ta pierre ! si l'anneau est assez large ; ce qu'il devrait être en fait creuse un brin pour descendre ta ceinture et la pierre , perso je ne suis pas un très grand fan de ces bagues qui font des pierres un montgolfière , qui dépasse et accroche tout !

Recommence ta sertissure, qu'elle soit en un seul block ou en bande ! il faut que tout soit propre quant tu présente ta pierre !


Je te dirais la même chose pour ce qui est de la deuxième , mais le coté carré fait que j'y vois une tour de gué perdue au milieu des terres ! bon faut aimer ! je trouve ton approche très " médiévale " , mais c'est pas parce que eux n'avaient pas les outils de précision que nous avons qu'il faut saloper le travail ! ( j'dis pas ça pour toi , au contraire moi je suis pour du brut , mais y'a des limites !) bref faire des sertis clos carré tout le monde te le dira c'est pas évident et à par utiliser du plomb les coins c'est toujours une difficulté qu'apparemment toi tu as su résoudre ! (même si il y a encore des détails à revoir !)

Surélever le sertis comme cela à de l'idée ! c'est sur et moi cela me plaît ! surtout que ta sertissure est bien carrée avec de jolis pans ! mais elle aurait mérité peut être d'être un chouïa surbaissée , mais je suis sur que tu trouveras des amoureux de ce bijou !!! une fois bien émerisé au papier fin et bien poli !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Tuto jonc embouti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 11:05

Bonjour Eddy,
Merci pour ta réponse, ça fait du bien d'avoir des retours exigeants. Oh la la, c'est pas faux, approche un brin médiévale ! Je vais recommencer, nouveau serti, mais l'épaisseur du corps de bague m'obligera à rajouter une bande pour sertir.
Sinon, une fois polie, la bague ébène me plaît bien.

Merci encore et surtout n'hésite pas à critiquer

Tuto jonc embouti - Page 6 Img_2033Tuto jonc embouti - Page 6 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Tuto jonc embouti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 6 EmptyJeu 23 Déc - 9:50

Tuto jonc embouti - Page 6 Img_2034[/url]

Bonjour, voici la petite bague terminée. Qu'en pensez vous.. je veux bien encore des critiques constructives pour m'améliorer..
J'ai du tout refaire .. nouveau corps de bague, et nouveau chaton.. persévérance est mère de notre métier.
Belle journée.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Tuto jonc embouti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 6 EmptyJeu 23 Déc - 9:52

Tuto jonc embouti - Page 6 Img_2035[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tuto jonc embouti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 6 EmptyJeu 23 Déc - 18:56

Alors là je serais bien incapable de critiquer !

Pour plusieurs choses , la première étant que je crois reconnaitre un rubis " taille ancienne " , donc avec une table petite et haut perchée , ce qui fait que ton sertis à l'air de s'enfoncer, je parle de la collerette qui maintient la pierre en place, et donc cela lui donne un charme ancien qui me plait !! mais je ne suis pas sur que cela soit la bonne façon de faire !! hélas moi je ne suis pas maitre de ce sertis là !!

Mais j'aime l'ensemble ! et je peux dire que ce n('est pas le genre de chose que l'on voit partout ! et ça c'est aussi important à mes yeux ...

Donner du caractère à nos créations ! leurs conférer une rareté ! moi ça me botte !


Bonnes fêtes !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Tuto jonc embouti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 6 EmptySam 25 Déc - 17:42

Ma nièce à la mode de Bretagne est enchantée d'avoir reçu cette bague originale et unique !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tuto jonc embouti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 6 EmptySam 25 Déc - 20:02

Voila Jubilee tout est dit ; que la récipiendaire soit heureuse d'avoir au doigt quelque chose d'unique de spécial et surtout crée pour elle !

C'est le mal que je souhaite à tout les créateurs !!! de faire le bonheur de leurs clients ! de créer sans cesse des choses nouvelles d'y mettre tout leur cœur et qu'importe si quelques menus défauts viennent s'ajouter !!! ce sont des marques de fabrique des signes que la main est passée par là !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Tuto jonc embouti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 6 EmptyDim 26 Déc - 10:32

Merci Eddy !! Joyeuses fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto jonc embouti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuto jonc embouti   Tuto jonc embouti - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto jonc embouti
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Embouti au dé
» embouti ovale
» Ma petite dernière avec prasiolite et citrines
» Chaton en argent 925 embouti
» Serti embouti cinq griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: