Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?

Aller en bas 
+3
Macma
Nanosaure
Stella
7 participants
AuteurMessage
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 12:52

Bonjour à tous,

vu aujourd'hui sur le site Cookson Clal :

à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 18 novembre
> jusqu'à 30% sur les brasures + métaux apprêtés argent, fil et plané (certaines références/ épaisseurs ne figurent pas dans la promo)
>http://www.cookson-clal.com/category_select.jsp?query=rmillea&utm_medium=email&utm_source=Cookson+Clal&utm_campaign=3283783_Jusqu%27%c3%a0+-30%25*+sur+les+brasures%2c+les+fils+et+les+plaques+argent+!&utm_content=Newsletter051113&dm_i=1HH1,1YDS7,8CC799,70Y44,1


autre info, nouveauté sur leur site, ils proposent désormais du platine en métaux apprêtés.(je n'ai pas regardé les prix ?)
vu ici > http://www.cookson-clal.com/metaux-platine/

bonne journée
stella Like a Star @ heaven


Dernière édition par Stella le Ven 8 Nov - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 15:49

... je reviens sur mon post précédent,
il y a un truc que je ne pige pas bien là  scratch 


j'ai pris connaissance de cette promotion via un courrier envoyé par Cookson sur ma boite mail, détaillant quelques promo avec lien direct sur leur site.
Seulement, il n'y a pas de cohérence entre les pris affichés sur la lettre-mail et ceux affichés sur le site ???

exemple: concernant le plané argent ép. 10/10, sur la lettre-mail il est proposé à 584.18 € HT/ KG (au lieu de 834.54)

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? <a href="promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Captur13" />

quand on clique sur lien direct vers le site, pour le même produit, le prix indiqué ne correspond plus ???


"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? <a href="promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Captur12" />


ça ne peut pas correspondre au prix TTC car quand on fait le calcul, ça ne correspond pas non plus scratch 

Qu'est ce que je n'ai pas compris ???

-pour info, le mois dernier ( le 15/10) j'ai commandé du plané argent 10/10, le prix HT était de 718, 207 € le kg -
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 17:26

parce que leur email est mensonger ou en tout cas tourné de manière à faire croire autre chose...
et surtout en fait tu vois aussi que la personne qui a fait l'email a fait une bourde, j'espère involontaire.

quand tu lis la petite astérisque, tu t’aperçois que :
La remise indiquée s'applique sur les frais de façon uniquement, non sur le métal.  

or dans l'exemple présenté, ils ont appliqué la remise sur la totalité et non pas sur les frais de façon...

leurs autres exemples sont vrai, eux, et font moins rêver...



"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Cookso10
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 17:30

du coup, on s'aperçoit qu'ils facturent vachement cher la façon... et que ça vaut vite le coup d'avoir un laminoir et une lingotière...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 17:41

Bonjour Nano,

C'est clair qu'il est préférable de faire ses lingots et son plané soi-même (quand on a le matériel bien sûr...)
Je ne prends que de la grenaille 999/1000, où il n'y a pratiquement pas de frais de façon (manquerait plus que ça !), et je fais mon alliage moi-même.
J'ai acheté une fois il y a 1 an environ, de la grenaille Argent 925/1000 (pas sur compte-poids)... facturé 1.27€ le gramme !!!
Autant dire que ça ne c'est plus reproduit ! Laughing 


Amicalement, didier

Merci à Stella pour cette info. Very Happy 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 17:45

oui mais on s'en rend pas tellement compte de tout ça...

j'imagine que beaucoup de gens seront surpris de voir que les frais de façon représentent entre 300 et 400€ au kg....
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 17:59

Complètement d'accord avec toi Nano.
Et tu as eu raison de mettre le doigt dessus !
Je ne faisais que rapporter ma propre expérience des frais de façon, pour étayer tes propos en quelque sorte. Very Happy 

Des fois qu'on croit que tu racontes des bourres...  Laughing 

C'est vrai, on sait jamais avec les concierges...

Bonne fin de journée à toi-vous, et félicitations pour cette heureux événement ! cheers  santa  Cheese

Amicalement, didier

Le plus dur, c'est pour nous les pères : on a une tension nerveuse qui est vraiment dure à gérer ces jours-là.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 18:18

Macma a écrit:


C'est vrai, on sait jamais avec les concierges...

si les concierges avaient ce genre de réputation, d'exagération ou de commérage sans fondement, ça se saurait Wink


Macma a écrit:


Le plus dur, c'est pour nous les pères : on a une tension nerveuse qui est vraiment dure à gérer ces jours-là.
j'suis entièrement d'accord avec toi... on fait presque tout le boulot ce jour là, en tout cas c'est sur nous que repose un peu tout...
nous sommes en quelque sorte les têtes pensantes, les architectes, les chefs d'orchestre... alors que les femmes finalement
ne sont que les petites mains, les maçons, les instrumentistes (finalement, une poule fait la même chose tous les jours et on en fait pas un plat...
enfin si justement, on en fait juste un plat -je vois Eddy qui va me taper sur le doigts si je rate le jeu de mot-)... et pourtant les femmes en retirent toute la gloire! inadmissible....

bon en tout cas la mienne à pas l'air pressée de pondre... peut-être ce soir ou cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 18:25

on fait presque tout le boulot ce jour là, en tout cas c'est sur nous que repose un peu tout...

Tout à fait.... Et j'aurais même envie d'ajouter comme tous les autres jours !
Mais bien sûr, Nous, on ne se plaint pas. On ne la ramène pas parce qu'on fait une machine ou du repassage.
On a un peu plus de décence que ça, Nous.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 18:45

et tu vas voir qu'on va en trouver une pour monter au créneau...
à force d'abnégation, de sacrifices, de renoncements,  Nous les avons habitués peut-être à trop...
mais que veux-tu, c'est avec courage qu'une fois de plus, Nous remettrons notre fardeau sur l'épaule, que Nous tendrons la joue droite sans rien dire, et que Nous reprendrons le chemin de notre rude labeur quotidien, vaillament, le coeur léger du travail accompli et l'échine courbé des soucis et tracas quotidien que Nous aurons portés...
Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 19:00

J'ai reçu le mail aussi, et j'dois dire que j'ai beaucoup rit !

Après un p'tit calcul, sur le plané d'argent de 2mm, la réduction est de 19.21% du prix total, sur le plané de 1mm de 30,00% (du prix total là encore, à croire qu'ils ne font payer que la façon et pas la matière). Y'en a un au service com qui va se faire souffler dans les bronches chez Cookson !

Sur le site, la réduc sur du plané de 2mm est en réalité de 50€ au kilo (de 794 à 749), soit un prix de façon de 166€ au kilo... en 3 kilos tu rentabilises le laminoir. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 19:02

C'est vachement beau c'que tu dis Nano !
Et tellement vrai !

En fait, elles ne Nous méritent pas............
Pauvres choses ignorantes de leur chance........

Tiens bon Nano, la ligue des Blonds est derrière toi ! (Fais gaffe quand même !)

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 22:54

Non mais je reve!! y'a personne qui bronche ici!! et ohhhh les nanas????

Mirage mon beau mirage.... je crois halluciner pourtant pas de champipi!!

Continuez a vous monter le beau-bichon si cela vous fait plaisir ;-))))) il faut bien qu'entre mecs vous vous soutenez car il est évident qu'une nénette ne tiendrait pas ce genre de discours lol! 

Bon allez si cela vous fait plaisir je trinque à l'honneur des hommes sans qui une femme ne s'en sortirait jamais !!! Laughing Laughing Laughing 

flower  sans rancunes

Caroduck

Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMar 5 Nov - 23:23

Macma a écrit:
En fait, elles ne Nous méritent pas............
Pauvres choses ignorantes de leur chance........
"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? CalvinHobbes0002

Pouf pouf...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMer 6 Nov - 4:30

Bonjour Stella,

J'avais vu et reçu le même message de la part de Cookson CLAL.

Totalement ridicule comme publicité.

pas de doute, il faut faire soi-même son plané et son alliage, surtout l'alliage or 18K.

pour le plané argent 925 depuis quelques temps j'achète des lingots d'argent pur de 10 onces ( 311 grammes ), lingot que je recuis, que je lamine, que je coupe en morceaux pour ensuite me faire des lingot de 50 à 70 grammes environ ( au pif pour le poids total )

Cette pub de Cookson est mensongère et ridicule. affraid Evil or Very Mad clown pirat Suspect affraid 

Espérons qu'ils auront la décence de s'excuser.

Belle et bonne journée.

Ce soir après une grosse journée, je ferai, comme vous mon repassage...véridique Wink 

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyMer 6 Nov - 11:21

Et Les concierges... zestes pas un peu malade ?!

En même temps tout s'explique ... c'est donc une grossesse nerveuse votre tour de taille post 40ene les garçons ?

http://insolente0veggie.over-blog.com/article-la-theorie-du-genre-djendeure-120623797.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? EmptyVen 8 Nov - 0:59

merci à vous pour ces explications ...

c'est pas faute de ne pas savoir que commander du plané n'est pas avantageux, mais j'avoue que jusqu'à maintenant je n'avais pas chercher à calculer les frais de façons ... ça fait mal  What a Face 

Pas de doute, il faudra bien y  venir et vite au laminoir et aux lingotières


Pour le reste - pas sûr d'avoir tout saisie Rolling Eyes  - une sombre histoire de concierges, qui montent au créneau, sur fond de revendications, soutenues par la ligue des blonds, pour mettre fin aux tensions insoutenables imposées par les poules, qui ne veulent plus casser d'œufs pour faire des omelettes ??? scratch -  ça me rappelle un dicton des anciens qui disait " la poule ne doit pas chanter devant le coq" ... comme quoi ... tout se perd ma bonne dame !!! Laughing

stella Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty
MessageSujet: Re: "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?   "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
»  octobre promotion divers rashbel
» Coût et perte du traitement des métaux
» Touret à polir à moindre coût
» le cout d'une vérification diamant,combien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: