Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coût et perte du traitement des métaux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyLun 1 Nov - 22:05

Bonjour à tous...

Sujet peut-être délicat mais le traitement des métaux, balayures et poussière...

Je suis étonné de constater après avoir envoyé à une société Française, traitant les métaux, d'un retour de métal extrêmement faible. Après avoir appelé cette société pour demander si il n'y avait pas une erreur de poids, sans rien discuter, cette dernière m'a fait un envoi de métal beaucoup plus important en expliquant une erreur de leur part...

Quelques années après, plus méfiant, j'ai mélangé toutes les poussières que je devait à nouveau traiter et prélevé un échantillon de 100 grammes.

Ces 100 Grs, je les ai brûlés, aimantés, traités à l'acide et ensuite envoyé chez un ami qui à fait un traitement au mercure (avec retorte pour récupérer le mercure)
nous avons retrouvé 3,6 grs pour 100 Grs, pas mal. Donc, par calcul nous devrions retrouver avec une meilleur méthode de traitement un meilleur rendement?

Nous envoyons donc 11 kg de poussière à traiter dans une société Française en s'attendant à récupérer au minimum 396 Grs d'or.
Résultats, 213 grs après retraitement, quelles conclusions pouvons nous apporter à ces sociétés? Sont elles fiables? nous faisons nous voler?

J'ai entendu beaucoup de bijoutiers ayant ce même problème, ce même doute est assez récurant dans le milieu des fabricants, que connaissez vous des méthodes appliquées pour le retraitement...

Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyLun 1 Nov - 22:22

Bonjour Tinitin,

Tu touches là un réel problème.

Plus d'une fois j'ai été déçu de la quantité d'or pur contenue dans mes limailles que je sais très proche de 18K......et entre deux sociétés, l'une de Montréal et l'autre de Toronto ( cela aurait pu être l'inverse...)....la dernière me semble nettement plus généreuse.....

Malheureusement on ne peut que se rendre compte de ce type de différence, qu'en étant victime des entreprises les moins '' sérieuses '' ( pour rester respectueuses et sans les accuser de nous voler ).......car bien entendu on nous facture des frais de raffinement en plus de ces résultats décevants quant au pourcentage de métaux pur récupéré.

Pour ce qui est de mon statut d'artisan au Canada, je recommande la société ''Impérial Smelting '' qui jusqu'ici me donne le meilleur service pour le raffinage.......et je ne dirais rien des autres expériences avec d'autres compagnies....ne voulant pas être poursuivi pour diffamation.

Sujet important et intéressant, merci Tintin-Reporter de nous avoir parlé des tests et des précautions prises avant de faire parvenir un lot important à une entreprise.

Peut-être faudrait-il avertir les entreprises que nous parlerons ici de leurs rentabilités...pour comparer entre elles leurs résultats....? Et même ouvrir un chapitre uniquement consacré à ce problème dans ce forum......?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Le prix élevé de l'or attire les rapaces......méfions-nous........surtout des nouvelles propositions non solicitées.





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyLun 1 Nov - 23:14

Oui, je pense qu'il y a un véritable problème, je pèse mes mots pour ne pas dire le mot v.l
Il serait intéressant de faire un regroupement, en France il n'existe pas 50 entreprises qui traitent les métaux précieux et le poids de centaines d'artisants pourrait faire peur
à certains. Il va falloir que nous attendions que ce post intéresse plus de monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMar 2 Nov - 0:14

Bonjour Tintin-Reporter,

Je peux ouvrir un chapitre uniquement pour ce sujet si tu le désires, avec le temps.......il intéressera.....

Surtout les entreprises en question...

Si elles venaient à savoir qu'elles sont ou seraient jugées dans un forum comme le notre....qui ne cesse de grandir....elles seraient probablement plus '' prudentes ''.

Je pourrais même en contacter quelques-unes en jouant cartes sur table.....pour demander des informations sur leurs procédés.

Belle journée ou plutôt belle fin de soirée,

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMar 2 Nov - 10:57

Salut Michel, oui, ton idée est bonne. Je pense que ceux qui ont des doutes aurons peu-être peur de poster des commentaires. Si tu peux donner des consignes du genre ne pas donner de noms pour éviter des problèmes n'hésite pas. Je pense que c'est un sujet délicat à traiter qui risque de mettre en cause des grosses structures si nous retrouvons d'autres bijoutiers qui ont la même sensation que moi... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMar 2 Nov - 19:15

Salut,

Alors là je vais d'étonnement en étonnement ?

J'ai beau souffler depuis plus d'1 an dans vos oreilles distraites l'intérêt de l'affinage fait maison (confirmé par le très avisé Aly) et là, tout à coup, se pose impérativement la question ??
Il me semble avoir fait comprendre qu'on était jamais aussi bien servi que par soi-même ?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMar 2 Nov - 22:29

Salut Quaratation, là, je suis preneur pour tes infos car je suis trop jeune dans ce forum. Malheureusement ces traitements sont relativement dangereux pour la santé au vu des produits utilisés et également, le temps à passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 5:48

Bonjour Quartation,

Je suis artisan bijoutier-joaillier, et mon objectif principal est de faire des bijoux, je ne peux prendre le temps qu'il faut, ni posséder des équipements de la qualité et de la même efficacité de ceux dont c'est le métier de rtaffiner les métaux.

Je ne suis pas lapidaire non plus, je le regrette...mais mon temps est prioritairement consacré à fabriquer.

Je n'ai pas le temps non plus de faire les plombages dont ma dentition a besoin à l'occasion.

Je ne peux non plus partout courrir à travers le monde livrer mes bijoux, je confie cela à FedEx.

Mon fils Pierre sait enfiler à merveille les colliers de perles....pas moi.

Je n'ai pas non plus le talent d'entretenir la mécanique de ma bagnole.....

Alors, je trouve normal de chercher à trouver les meilleurs raffineurs.......pour mes limailles, pendant qu'ils raffinent, moi je produis.

Belle journée........................je veux bien faire beaucoup mais tout faire.........j'en suis incapable.......alors je cherche des professionnels de haute qualité dans tous les domaines pour m'épauler dans ma passion.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 9:51

tintin-reporter a écrit:
Salut Quaratation, là, je suis preneur pour tes infos car je suis trop jeune dans ce forum. Malheureusement ces traitements sont relativement dangereux pour la santé au vu des produits utilisés et également, le temps à passer.

Salut tintin,

""Preneur pour tes infos !"" Very Happy Te voilà Mi-loup ?

Imagine que nous soyons dans un forum public de maitres magiciens, que tu déclares être magicien et voudrais connaître les secrets de comment couper une femme en deux à la scie.
Sympa les mecs s'ils te répondent et pas très malin s'ils veulent encore émerveiller leur publique.

Pour différentes raisons couper une femme en deux c'est dangereux Very Happy Very Happy et si tu as peur où pas le temps coupe une bonne poire... autre que moi avant de rentrer dans la corporation... des grands secrets Very Happy Very Happy

J'espère que tu as le sens de l'humour, que tu ne te sentes pas agressé, comprenne le message que si tu veux être maître dans quelque chose il faut connaître et respecter les secrets... pour devenir bijoutier, sage et bon alchimiste.

Un bijoutier qui ne connait rien de l'alchimie c'est comme une poète sans rêves, un catholique sans âme... Very Happy

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 9:59

T'es un gros malin Quartation, j'ai appris à couper des poires en deux avec un Katana, je peut faire parti de la fédération alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 10:07

tintin-reporter a écrit:
T'es un gros malin Quartation, j'ai appris à couper des poires en deux avec un Katana, je peut faire parti de la fédération alors?

Trop facile ça ! Essaye maintenant de les éplucher sans faire de morceaux ! Very Happy Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/x41c8d_sacha-distel-scoubidou-des-pommes-d_music

Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 11:03

un métier qui se rapproche de la bijouterie
https://www.youtube.com/watch?v=OabMtgsCtFs

après avoir réalisé son petit bijou, voilà ce que l'on peu en faire avec...
https://www.youtube.com/watch?v=VtcNe9JbFrM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 11:22

Depuis que les samouraïs ne représentent plus qu'un folklore du passé je connais des manières plus pratiques de couper mon bois de chauffage ?

Maintenant si c’est pour apprendre à comment découper quelqu’un je dois dire que ce n’est pas trop mon intérêt…

Le recyclage est une science plus pacifiste. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 11:51

Salut Michel, ça n'accroche pas ce sujet... Peux tu faire un petit truc spécial comme ce que tu as proposé... Bon réveil
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 12:03

tintin-reporter a écrit:
Je pense que c'est un sujet délicat à traiter qui risque de mettre en cause des grosses structures si nous retrouvons d'autres bijoutiers qui ont la même sensation que moi... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad cherry

D'où te vient cette méfiance... Very Happy Very Happy

L'avarice perd tout en voulant tout gagner.
Je ne veux, pour le témoigner,
Que celui dont la Poule, à ce que dit la Fable,
Pondait tous les jours un oeuf d'or.
Il crut que dans son corps elle avait un trésor.
Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable
A celles dont les oeufs ne lui rapportaient rien,
S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien.
Belle leçon pour les gens chiches :
Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus
Qui du soir au matin sont pauvres devenus
Pour vouloir trop tôt être riches ?



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 16:24

Bonjour Quartation,

Plutôt que de faire de la poésie et de la prose en dehors du sujet, il serait mille fois plus constructif pour le forum de nous donner, via votre science.... Wink des procédures exactes et praticables dans nos ateliers.....et sans vous lancer dans des formules chimiques dont plus personnes ne saurait comment s'en sortir........( Je fais ici référence à la mésaventure de Aly...avec ses résidus d'argent chloré..... affraid )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 16:29

Bonjour Tinitin-Reporter,

Ça y est, j'ai ouvert un nouveau forum qui ne parlera que des problèmes de raffinage et de '' raffineurs ''........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://bijouxalacheville.forumactif.org/raffinage-et-raffineurs-de-metaux-precieux-f34/

Dès que j'aurai un peu de temps je compte bien écrire aux entreprises françaises ( et belges et suisses ) les plus faciles à contacter via internet........

On verra bien leurs réponses......comme '' Admin '' du forum, j'imagine qu'elles se sentiront '' un peu '' obligées de me répondre.

À suivre.........


Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 17:13

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Plutôt que de faire de la poésie et de la prose en dehors du sujet, il serait mille fois plus constructif pour le forum de nous donner, via votre science.... Wink des procédures exactes et praticables dans nos ateliers.....et sans vous lancer dans des formules chimiques dont plus personnes ne saurait comment s'en sortir........( Je fais ici référence à la mésaventure de Aly...avec ses résidus d'argent chloré..... affraid )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Maître quartation, dans un forum perché,
Tenait par son bec un certain langage.
Maître Michel, par l'envie alléché,
Lui tint à peu près ce commérage :
"Hé ! bonjour, Monsieur quartation.
Que vous êtes vilain ! que vous me semblez salaud !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le diable des hôtes en ces lieux."
A ces mots maître quartation se sentit heureux ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, chantant ainsi sa joie.
Michel n'ayant rien compris, dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout raleur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un dommage, sans doute. "
Maître quartation, heureux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'il ne viendrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 17:13

Moi je dit, EXCELLENT MICHEL....
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 17:15

Salut Quartation, j'ai commencé à percer ton humour mais c'est vrai que là, tu pourrais donner des renseignements ou disparaître à jamais dans ton lubrifiant pastel...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 18:26

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Plutôt que de faire de la poésie et de la prose en dehors du sujet, il serait mille fois plus constructif pour le forum de nous donner, via votre science.... Wink des procédures exactes et praticables dans nos ateliers.....et sans vous lancer dans des formules chimiques dont plus personnes ne saurait comment s'en sortir........( Je fais ici référence à la mésaventure de Aly...avec ses résidus d'argent chloré..... affraid )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

https://i.servimg.com/u/f24/14/44/26/30/totor_10.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/44/26/30/totor_11.jpg

c/c Michel
""Bonjour Seb,
Merci pour ce tableau '' tourmalinien '' et merci aussi de prendre le temps de nous en faire part.
Comme le dis Danielle le monde minéral est bien aussi complexe que nous pouvons l'être nous comme '' humains ''.""


On peut constater la simplicité de ces tableaux tant appréciés.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 19:13

Bonjour Quartation,

Comme d'habitude...............................rien à comprendre...............

J'espère au moins que cela vous apporte du plaisir....................mais à nous rien.

drunken drunken drunken

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 19:43

Tu aimes rire... Very Happy Very Happy


Le Connard et le Bedeau

Maître Connard, sur un poteau éméché
Tenait par son bec de vilains langages.
Maître Bedeau, par bonheur arrêté,
Lui offrit à peu près ce présage:
---
"Eh, bonjour, Monsieur du Connard.
Que vous êtes ravis ! Que vous me semblez beau !
Sans mentir, si tant de ravages
Se rapporte à vos hommages,
Vous êtes le phénix des hôtes à ce que je vois."
---
A ces mots, le Connard ne se sent pas de joie;
Et pour montrer sa grande voix,
Il ouvre un large bec, le faisant tomber en une fois.
---
Le Bedeau le saisit, et dit: "Mon bon monsieur,
Apprenez que tout emmerdeur
Vit aux dépend de celui qui le dégoute.
Cette leçon vaut bien que je fâche, sans doute."
---
Le Connard, boiteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y verrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyMer 3 Nov - 20:12

Bonjour Fred...érique
Bonjour Quartation,

Pourquoi ne pas vous donner du bon temps, ensemble par MP...............?

Pour le forum, cela ne nous avance à rien.................et totalement hors sujet.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux EmptyJeu 4 Nov - 0:58

ma fois il est vrais que ca n'apporte rien.... je ne trouve as très drole que des société puissent éventuellement se sucré les fraises en prenant non seulement le cout d'un retraitement (qui n'est pas donné du tout...) plus 100g(!!!) d'or par tranche de 300g retraité.....
apparament ce n'est pas un soucie chimique etant donné que la manoeuvre a été faite avec plus de succes par une connaissance de Raphael...

Ps: sur le katana de se monsieur il manque un élément primordial.... le habaki! qui est un des élément qui se rapproche du bijoux (avec les monture (fuchi et gashira)) de par sa nature non ferreuse. C'est tellement beau un katana realisé dans les regle de l'art.... Si tu veut en parlé je suis a ta disposition par Mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût et perte du traitement des métaux Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût et perte du traitement des métaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le cout d'une vérification diamant,combien
» Touret à polir à moindre coût
» Fabrication d'une pompe de chalumeau de bijoutier a moindre coût .
» "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?
» fendage de l'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: