Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taille des fraises ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Taille des fraises ? Empty
MessageSujet: Taille des fraises ?   Taille des fraises ? EmptySam 23 Nov - 12:32

Bonjour,

L'ensemble de mes fraises proviennent du don généreux d'un prothésiste dentaire à la retraite lors de l’achat des ses augettes pour mon tour à polir. Il s'agit d'un ensemble divers et dépareillé de fraises toutes plus ou moins rouillé. Ce qui de vait donc arriver arriva et je viens de casser l'une de mes deux seules fraises cylindres. Sad 

Je m'apprêtait à passer commande lorsque je me rend compte que :

1- elles sont vendu par 6 !
2- il existe une multitude de taille
3- il existe des variante , cylindre,flamme en biseau, incliné dans un angle ou dans l'autre etc...

avant de m'aventurer dans l'achat d'une boite je me demandait s'il y avait une taille "passe partout" qui au vu de mon niveau débutant m'éviterai un achat trop conséquent (mon compte commence à taquiner les abysses silent ).

merci



Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

Taille des fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des fraises ?   Taille des fraises ? EmptySam 23 Nov - 12:56

Salut,

Depuis peu , je me suis retrouvée face au méme problème.
Ce que je te conseille est un peu plus coûteux mais très efficace "les fraises CARBURES" !
Elles tiennent franchement la distance par rapport aux autres et du coup un investissement sur le long terme. En plus tu pourras les recycler en les taillant avec un disque diamant pour  un autre usage.

Le disque diamant me semble indispensable aussi...

Après pour les tailles tout dépend ce que tu sertis le plus souvent.
Mais pour les fraises boules, essaie d'en avoir de toutes les tailles.

Ce que j'utilise du haut de mon petit niveau pour l'instant :
-Foret de toutes tailles ( les sertos que je connais n'en utilisent pas, ils percent directement à la fraise boule, pour un gain de temps j'imagine , mais moi je peux pas m'en passer, je crois que c'est mon côté bijoutière ...)
-fraises lentilles
-fraises scie
-fraises biconique
-fraise Grec
-Fraise fissures
-fraise flamme
-fraise poire
..............................

En fait je crois qu'il vaut mieux que tu achètes au compte goutte car tout ça coûte très cher comme tu as pu t'en apercevoir... et surtout en rapport avec  le type de serti que tu effectues .
Il est vrai que le serto a peut étre  moins d'outils que le bijoutier mais il faut qu'il s'arme d'un grand nombre de fraise en tout genre...

Voilà en espérant que le père Noel du rayon serti soit très généreux avec toi... santa
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Taille des fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des fraises ?   Taille des fraises ? EmptySam 23 Nov - 13:58

Bonjour Tzinga,

Peux-tu me dire ce que tu entends par fraise biconique et grec?

J'ai jamais entendu ces termes.

Merci et bonne fin de semaine.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

Taille des fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des fraises ?   Taille des fraises ? EmptySam 23 Nov - 14:11

Bonjour Guy,

Voici les fraises dont je parlais et je me suis plantée c'est fraise y et non grec haha!


Taille des fraises ? Faise_11





Taille des fraises ? Fraise10
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Taille des fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des fraises ?   Taille des fraises ? EmptySam 23 Nov - 14:14

Merci tzinga,

et pour ce ui est de la taille des fraises, est il plus aisé de travailler avec une fraise relativement grosse pour faire une sertissure ronde afin d'être le plus régulier possible ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

Taille des fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des fraises ?   Taille des fraises ? EmptySam 23 Nov - 14:26

Bonjour Maxime,

Tu parles du serti clos, j'imagine?
Je l'ai pas encore vu , je bouffe que du serti grain en ce moment .... Mad 

Mais je pense que pour la fraise fissure est le plus appropriée pour ce genre de serti...  Franchement à vérifier auprès de ceux qui le pratique...

Sinon ya ce genre de fraise...

Taille des fraises ? Fraise11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Taille des fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des fraises ?   Taille des fraises ? EmptySam 23 Nov - 14:36

Bonjour Maxime U,

les fraises que j'utilise le plus sont les fraises fissures pour ajuster les griffes, les fraises cylindres pour creuser mes sertissures pour serti clos et les fraises flammes pour descendre et ajuster les diamants petits et moyens.

Taille des fraises ? Fraise10

Les deux de droites te seront les plus utiles.

Taille des fraises ? Fraise11

Ici des fraises flammes, qui idéalement doivent avoir le diamètre exact des diamants à sertir.

Méfie toi des vendeurs, de ne pas trop acheter et surtout des formes compliqués...pas si utiles

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Taille des fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des fraises ?   Taille des fraises ? EmptySam 23 Nov - 15:23

Merci,

dans un premier temps je vais prendre deux tailles de fraises fissures (010 et 020 mm ) et peu être une taille de fraise flamme pour essayer le serti masse et je verrai pour la suite. Je viens de voir sur le site internet de veyret qu'il est possible de les acheter à l'unité mais je pense à une erreur sur le site car leur dernier courrier papier stipulait qu'elles n'étaient vendu que par 6. Je leur ai envoyé un mail on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Taille des fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des fraises ?   Taille des fraises ? EmptySam 23 Nov - 15:49

j'ai ma réponse et on peut acheter à l'unité sur leur site...

c'est mon banquier qui va être content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Taille des fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des fraises ?   Taille des fraises ? EmptySam 23 Nov - 20:29

bonjour Maxime

tu peux aussi acheter à l unite chez diaminor, outilor, zujeddeloh.de , et sans doute  d autres

le mieux etant l ennemi du bien Wink  pas la peine d en prendre trop au debut rabbit 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des fraises ?   Taille des fraises ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des fraises ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraises Biconiques / Double cone 90 degrès - et fraises creuses
» Taille de fil pour bonne taille de bague
» Question différence triboulet taille US et triboulet taille franco japonaise
» A max de fraises !
» Lequel choisir pour un débutant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: