Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Maille cheval or blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astrid

astrid


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Florenville-Belgique

Maille cheval or blanc Empty
MessageSujet: Maille cheval or blanc   Maille cheval or blanc EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:32

Bonjour,

N'étant pas professionnelle, je recherche en vain une chaine de 45cm maille cheval or blanc. Je fais une petite création argent 925 pour un proche qui me prend de cours et me demande le même devis en or blanc au lieu de l'argent...ah!

Aussi, comment calculer le prix au gramme de l'or blanc quand on connait l'or jaune? Il n'est donné nul part en cours du jour.

Pour un plané or blanc, je compte commander chez Berger ou Erlanz

Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Maille cheval or blanc Empty
MessageSujet: Re: Maille cheval or blanc   Maille cheval or blanc EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:39

heu... le cours de l'or, c'est en or pur non? soit 24K ?
Revenir en haut Aller en bas
astrid

astrid


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Florenville-Belgique

Maille cheval or blanc Empty
MessageSujet: Maille cheval or blanc   Maille cheval or blanc EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:48

heu oui je me suis mal exprimée. par rapport au cours de l'or, comment calculer le prix d'or blanc 750
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Maille cheval or blanc Empty
MessageSujet: Re: Maille cheval or blanc   Maille cheval or blanc EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:57

attention également, si tu n'es pas professionnelle, tu n'auras à priori pas accès à l'or chez les fournisseurs habituels..

autre problème, si tu as quand même accès à l'or, ne l'achètes pas en grenaille, tu paieras la TVA je crois (en tout cas pour l'argent c'est le cas)...

en fait, je pense que le meilleur moyen pour toi de te procurer de l'or pour faire ton plané, c'est d'acheter une lingotin style:
http://www.achat-or-et-argent.fr/or/lingots-et-lingotins/390/lingotin-5g-commerzbank

tu en as dans toutes les tailles...

Comme c'est du 24K, charge à toi de le transformer en 18K de la couleur que tu veux...

mais je te déconseille l'or blanc.. pour de multiples raisons (couleur pas top, travail difficile, soudure visible, rhodiage obligatoire...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Maille cheval or blanc Empty
MessageSujet: Re: Maille cheval or blanc   Maille cheval or blanc EmptyMar 10 Déc 2013 - 0:03

astrid a écrit:
heu oui je me suis mal exprimée. par rapport au cours de l'or, comment calculer le prix d'or blanc 750

tu connais la recette de l'or blanc?
finalement, le cours de l'or blanc ne changera pas trop par rapport à l'or jaune, car par rapport au prix, le coût de l'argent aura une influence minime...

as-tu songé aux autres métaux types palladium ?

je ne sais pas si l'on peut se procurer facilement une chaine en palladium, d'autres te le diront... mais le métal satisfaira sans doute plus ton client ?

car finalement, ce que veulent les gens qui veulent de l'or blanc, c'est un métal argenté plus précieux que l'argent...

et l'or blanc (ou gris plutot) n'est qu'une vaste fumisterie, car il ne répond pas du tout à l'exigence de la couleur, en rajoutant en plus plein de défauts !
Revenir en haut Aller en bas
astrid

astrid


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Florenville-Belgique

Maille cheval or blanc Empty
MessageSujet: Maille cheval or blanc   Maille cheval or blanc EmptyMar 10 Déc 2013 - 1:05

Merci pour toutes ces infos. Je ne dispose malheureusement pas de matériel pour la fonte... c'est pour ça que je me contente de planés tout faits pour l'instant. L'or blanc est plus difficile à travailler c'est certain. Concernant le palladium je n'y ai jamais touché, je vais donc me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Maille cheval or blanc Empty
MessageSujet: Re: Maille cheval or blanc   Maille cheval or blanc EmptyMar 10 Déc 2013 - 1:37

alors as tu appelé les fournisseurs que tu cites, car vu que tu n'es pas pro, je pense que tu auras certainement des problèmes pour t'approvisionner...
à mon avis, tu devrais passer par la en tout premier, car cela risque de modifier ton projet.

pour info, tu n'auras pas de problèmes pour le palladium au niveau législation, pas de poincon de garantie, pas de problème de pro ou pas pro...
reste à savoir ou tu peux t'approvisionner, car ca ne court pas les rues...

bref à reflechir quand même...

mais deja en fait, au préalable, je pense qu'il faut que tu budgetes approximativement le cout de ton projet en or par rapport à l'argent, car si ca se trouve, ton ami va reculer tout de suite devant la différence de prix !
as-tu une idée du poids final du bijoux s'il était réalisé en argent ?

Revenir en haut Aller en bas
astrid

astrid


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Florenville-Belgique

Maille cheval or blanc Empty
MessageSujet: Maille cheval or blanc   Maille cheval or blanc EmptyMar 10 Déc 2013 - 1:58

J'attend réponse pour le plané d'or blanc oui. Le but du client est uniquement de s'offrir un bijoux en matière plus 'noble' qu'un bijoux en argent. Si le prix lui convient ce sera fait en or blanc...ou palladium! En argent cela donne une plaque à graver de 12 gr et une chaine de 2.94gr en maille cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Maille cheval or blanc Empty
MessageSujet: Re: Maille cheval or blanc   Maille cheval or blanc EmptyMar 10 Déc 2013 - 2:34

Bonjour Astrid,

Le prix de revient de l'or blanc 18K est absolument le même que le prix de revient de l'or jaune 18 K.

L'or blanc existe en diverses teintes. Les ors blancs ne se travaillent pas si facilement...les soudures sont visibles, souvent le métal craque, de plus il faut rhodier.... etc...

De plus pour faire une '' gourmette cheval '' il te faudra du fil...et faire des anneaux qui une fois assemblés et soudés, te donneront une chaîne forçat simple que tu devras attacher d'un côté à un étau et de l'autre dans un étau à main pour pouvoir en tirant très fort torsader le tout jusqu'à ce que tous les maillons se couchent les uns sur les autres....et ensuite limer un plat sur le dessus et le dessous de la chaine.....

Vouloir faire cela en or blanc est super difficile.

En palladium n'essaie même pas, car la première difficulté sera de réussir un lingot, bien que tu puisses acheter directement du fil de '' palladium '' ( métal précieux de la même famille que le platine ...mais rarement travaillé en France )

Pour le palladium il faut un chalumeau oxhydrique et de la soudure platine....donc des équipements et des fournitures que tu n'as peut être pas.

Essaie tout simplement de trouver de la chaîne or blanc tout faite, par exemple chez Cookson CLALà Paris.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
astrid

astrid


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Florenville-Belgique

Maille cheval or blanc Empty
MessageSujet: Maille cheval or blanc   Maille cheval or blanc EmptyMar 10 Déc 2013 - 3:32

Merci pour la réponse,

En effet, travailler le palladium n'est pas une priorité, je laisserai donc l'idée de côté. J'ai pu trouver un plané or blanc avec lequel je vais fabriquer un pendentif très simple sans soudure. Ne reste plus qu'à trouver une maille or blanc chez un fournisseur et l'affaire est bouclée.

Merci du conseil et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maille cheval or blanc Empty
MessageSujet: Re: Maille cheval or blanc   Maille cheval or blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maille cheval or blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague maille cheval gourmette en fait)
» Cheval blanc
» Recherche B.O. Cheval
» Ecole MVD 1ere année - pendentif fer à cheval
» Bracelet argent et inclusion de crin de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: