Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dessertir. Polir et sertir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Dessertir. Polir et sertir ? Empty
MessageSujet: Dessertir. Polir et sertir ?   Dessertir. Polir et sertir ? EmptyMer 11 Déc - 1:07

Bonjour tout le monde

Me voici à nouveau avec de nouvelles questions d'une telle banalité qu'il vous sera très facile d'y répondre. :-)

Le temps que ma commande d'acide arrive pour faire mon déroché sur l'argent , je vais essayer de continuer à me former en remettant en état une bague en or que j'ai aussi trouvée
Donc pour le moment je suis toujours mon propre client Smile

Voici la bague

Dessertir. Polir et sertir ? 5fsb

Dessertir. Polir et sertir ? Tw8a

Dessertir. Polir et sertir ? Cnx5

Les soucis :
La pierre bouge car les griffes ne sont pas assez serrée mais j'imagine qu'il fait juste les pousser un peu ???
La pierre est dépoli sûrement qu'elle a passée trop de temps en terre , mais la parie visible à l'intérieur est elle bien polie, l'idée serait donc de lui redonner tout son éclat
J'imagine donc qu'il faut dessertir mais comment , puis polir la pierre , avec quels outils puis polir la bague en or puis ressertir. ?
Quelles sont donc les étapes avec quels outils et quels sont les risques si risque il y a ?

Par avance merci encore pour tout  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Dessertir. Polir et sertir ? Empty
MessageSujet: Re: Dessertir. Polir et sertir ?   Dessertir. Polir et sertir ? EmptyMer 11 Déc - 1:48

Bonsoir Irdonor,

Encore un travail délicat…tu les aimes hein…

Cette opale a perdue son poli surtout parce qu'elle a été portée. Pour la faire repolir, il faut la désertir. Il faut que tu ouvres les griffes mais cette pierre est une des plus fragiles donc il ne faut y exercer aucune pression. Pour désertir les pierres chacun a sa manière. Il existe de petits outils à désertir qui ressemblent à un ouvre bouteille, d'autres pourraient scier deux griffes et les reconstruire ensuite. Personnellement, j'utilise une échoppe plate que je pique dans l'épaisseur de la griffe que je pousse vers l'extérieur.

Ensuite tu dois trouver un lapidaire qui polira l'opale.

Bye et bonne soirée.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Dessertir. Polir et sertir ? Empty
MessageSujet: Re: Dessertir. Polir et sertir ?   Dessertir. Polir et sertir ? EmptyMer 11 Déc - 8:57

Oui j'aime bien les choses délicates :-)

Le matériel pour la polir n'est pas accessible ?

Sinon pour repolir la bague elle même , je doit utiliser de lemeri ? Si oui quelle grain ou alors une patte ?
Mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de patte , y en a t il spécial or , argent etc ... ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Dessertir. Polir et sertir ? Empty
MessageSujet: Re: Dessertir. Polir et sertir ?   Dessertir. Polir et sertir ? EmptyMer 11 Déc - 11:01

Bonjour Irdonor,

Pour le papier émeri, du 500 et du 1200, éventuellement, enroulé et bien coincé sur une lime plate ou ronde, selon les surfaces que tu émerises.

Pour le polissage, il te faut des brosses circulaires en coton (dahlia), un tour à polir ou un moteur suspendu.
Une pâte à polir genre Luxor Orange ou Jaune (ou Lustre Bar, mais ça, c'est un peu la quête du Saint-Graal en Europe !  Laughing ).
Pâte que tu utilises pour l'Or ou l'Argent, sans problèmes.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Dessertir. Polir et sertir ? Empty
MessageSujet: Re: Dessertir. Polir et sertir ?   Dessertir. Polir et sertir ? EmptyMer 11 Déc - 13:50

Bonjour Irdonor,

Si tu décidais de polir le bague sans enlever la pierre fait attention de ne pas toucher la pierre avec l'émeri.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Dessertir. Polir et sertir ? Empty
MessageSujet: Re: Dessertir. Polir et sertir ?   Dessertir. Polir et sertir ? EmptyVen 13 Déc - 16:54

Merci macma

Guy le problème c'est que la pierre est toute terne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessertir. Polir et sertir ? Empty
MessageSujet: Re: Dessertir. Polir et sertir ?   Dessertir. Polir et sertir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessertir. Polir et sertir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fournisseur de pate a polir, et poudre pour polir toute les pierres.
» Déssertir une perle fine
» Comment dessertir une pierre en serti clos ?
» Soudure d'une bague avec pierre sans dessertir
» Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: