Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau de Clermont Ferrand!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fragola




Messages : 87
Date d'inscription : 02/01/2014

Nouveau de Clermont Ferrand! Empty
MessageSujet: Nouveau de Clermont Ferrand!   Nouveau de Clermont Ferrand! EmptyDim 5 Jan - 14:35

Bonjour à tous,
Voila, je m'inscrit enfin sur ce forum qu'il est tres bon de lire et ou l'on apprend beaucoup de choses!
Le virus de la bijouterie m'a contaminé il y a 3 ans environ lors d'un séjour en Italie et en particulier à Florence, à la vue d'une magnifique bague en repercé! Je n'avais jusqu'alors porté aucun intérêt à ce métier!
Maintenant âgé de 30 ans, je suis décidé à me reconvertir professionnellement et intégrer une école de bijouterie en septembre prochain!
Chercheur d'or alluvionnaire depuis l'age de mes 12 ans, ayant aussi pas mal voyagé (surtout au Québec) et travaillant dans l'environnement, je souhaite me servir de ces atouts pour à l'avenir créer quelques lignes de bijoux!
Depuis l'année derniere, je me suis inscrit à quelques stages formant aux gestes de bases de la bijouterie ainsi qu'une initiation à la joaillerie, que du bonheur ce métier!
A très bientot sur le forum!
Fred!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouveau de Clermont Ferrand! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Clermont Ferrand!   Nouveau de Clermont Ferrand! EmptyDim 5 Jan - 15:02

Bonjour fragola,

Sois le bienvenu sur ce forum en Or massif !

Installe-toi tranquillement, les étagères débordent de documentation, je remets une bûche dans la cheminée et je te sers un vin chaud à la cannelle.  Very Happy 

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau de Clermont Ferrand! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Clermont Ferrand!   Nouveau de Clermont Ferrand! EmptyDim 5 Jan - 17:24

Bonjour Fragola,

Bienvenu parmi nous.....tu es chez toi dans ce forum.

Tes balades dans la nature à la recherche d'or son sans doute pour quelque chose dans tes envies de créations.

VIVE CLERMONT-FERRAND...j'Y suis passé dans les années 73-74...  cheers cheers cheers 

Nettement plus moderne qu'à l'époque:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0e/Montage_Clermont-Ferrand.jpg

Au plaisir de te lire très souvent.

Belle journée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouveau de Clermont Ferrand! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Clermont Ferrand!   Nouveau de Clermont Ferrand! EmptyDim 5 Jan - 17:58

Arfff !

Je n'avais pas même pas vu que tu étais de Clermont !
Clermont et l'entreprise Michelin, la piste d'essai des pneus...
Quand j'étais minot, ça me semblait grandiose (chais pas pourquoi...)

Mes grands-parents polonais ont atterri en Auvergne, peu avant la guerre 39-45.
A chaque grandes vacances, on passait 3 semaines dans un petit bled au-dessus de Châtel-Guyon, à Rochepradière exactement.
Ma grand-mère travaillait à Châtel, aux thermes.

J'en profite que tout le forum est en train de cuver sa gueule de bois du 1er pour vous faire ces confidences sans intérêt.  Laughing 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau de Clermont Ferrand! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Clermont Ferrand!   Nouveau de Clermont Ferrand! EmptyDim 5 Jan - 20:16

Bonjour Macma,

Merci de ces confidences très intéressantes au contraire.

Les hommes et les femmes qui, peu importe les raisons, ont ce courage de changer de pays sont des '' enrichisseurs '' non seulement pour leurs propres descendants mais aussi pour les sociétés qui les accueillent.

Belle journée

Michel Zim
 sunny 

P.S. Si j'ai connu Clermont, c'est qu'un prêtre d'origine italienne allait y visiter sa mère. Nous étions quelques uns à l'accompagner un dimanche aller retour Paris-Clermont. Il ne possédait pas de voiture, mais toujours une dame du XV ieme lui en prêtait une au besoin.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Nouveau de Clermont Ferrand! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Clermont Ferrand!   Nouveau de Clermont Ferrand! EmptyDim 5 Jan - 20:18

Bienvenu, selamat datang.....

Pas grand chose de plus à dire, j'ai pas d'origine auvergnate,
mis a part qu'apres avoir été en vacance la bas étant enfant, je mangeais plus la soupe
sans faire chabro (aucune idée de l'orthographe).

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau de Clermont Ferrand! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Clermont Ferrand!   Nouveau de Clermont Ferrand! EmptyDim 5 Jan - 20:22

Bonjour hakuma,

Avec un T

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chabrot

Cela se faisait chez les grands parents maternelles de mes fils ( ha c'est le jour des confidences  Wink  )

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Je vais faire mes courses dominicales.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Nouveau de Clermont Ferrand! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Clermont Ferrand!   Nouveau de Clermont Ferrand! EmptyDim 5 Jan - 20:32

Bonsoir Michel,

Merci de cette précision, et bonnes courses Wink

Bonne aprés-midi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fragola




Messages : 87
Date d'inscription : 02/01/2014

Nouveau de Clermont Ferrand! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Clermont Ferrand!   Nouveau de Clermont Ferrand! EmptyMar 7 Jan - 1:32

Bonsoir à tous et merci pour l'accueil!

Tout à fait d'accord pour savourer un petit vin chaud   drunken .  tout en consultant la mine d'information qui se trouve sur ce site (la télévision, les voisins de la chambre d'hotel qui s'amusent, ainsi que les repas n'ont plus d'importance face à toutes les merveilles et info super intérressantes que l'on peut voir ici!)
Oui en effet Clermont à bien changé ces dernieres années (michelin aussi, bibendum à pris du poids pendant les fetes, lol), la grande place est excellente pour admirer une bonne finale de rugby  jocolor  quant à Rochepradières, c'est un lieu magnifique qui cache quelques joyaux (gorges du Sardon et de bons coins à champignons)! king 
Concernant la bijouterie, voici comment j'ai pu voir en un très cours laps de temps une grosse évolution dans ma facon de voir les choses: jusqu'à l'année derniere j'étais à mon compte en tant que paysagiste et quand j'ai commencé quelques stages d'initiation il y a quelques chose qui s'est débloqué: des gestes dans mon travail de jardinier qui sont devenus beaucoup plus fluides, plus coulés et en meme temps beaucoup plus sûrs et réfléchis, mais l'inverse à aussi été possible car ces gestes devenus fluides en travaillant la terre ou les végétaux sont devenus "évidents" en travaillant du métal, en particulier lors du limage et de l'émerisage qui est un peu mieu "maitrisé" maintenant  cheers 
Les photos arriverons dans quelques jours!  bounce 

Merci à vous et a bientot sur le forum

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau de Clermont Ferrand! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Clermont Ferrand!   Nouveau de Clermont Ferrand! EmptyMar 7 Jan - 1:40

Bonsoir Fragola,

Pas de doute, d'un métier à l'autre il doit y avoir des similitudes dans les gestes, car les outils sont essentiellement des leviers et la précision est commune à toutes les réalisations.

Au plaisir de voir tes photos  Wink .

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Nouveau de Clermont Ferrand! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Clermont Ferrand!   Nouveau de Clermont Ferrand! EmptyMar 14 Jan - 2:01

HELLOOOOOOOO!! Il était temps.... flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau de Clermont Ferrand! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Clermont Ferrand!   Nouveau de Clermont Ferrand! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau de Clermont Ferrand!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ch'tit nouveau.
» Un p'tit nouveau
» Bonsoir du Nord
» un nouveau de plus
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: