Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sertissage d'une pierre dans une autre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxou87

Maxou87


Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Sertissage d'une pierre dans une autre! Empty
MessageSujet: Sertissage d'une pierre dans une autre!   Sertissage d'une pierre dans une autre! EmptySam 1 Fév - 13:27

Bonjour à tous!

Je viens tout récemment de découvrir que certaines maisons proposaient des modèles ou ils sertissent une pierre dans une autre ( je pense ici à la bijouterie Bogh-Art à Bruxelles). Quelqu'un aurait-il la moindre idée de la technique utilisée?

En vous souhaitant une excellente journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxou87

Maxou87


Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Sertissage d'une pierre dans une autre! Empty
MessageSujet: Un peu comme ceci! :)   Sertissage d'une pierre dans une autre! EmptySam 1 Fév - 13:35

[url=Sertissage d'une pierre dans une autre! Boghar10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertissage d'une pierre dans une autre! Empty
MessageSujet: Re: Sertissage d'une pierre dans une autre!   Sertissage d'une pierre dans une autre! EmptySam 1 Fév - 13:45

Bonjour Maxou87,

Technique de soudure avec PUK ou soudure laser par en dessous ( bonjour les réparations  Embarassed )

Le principe du montage d'une pierre par dessus une autre est connu depuis belle lurette.

En joaillerie classique, on avait ( et encore ) tendance à mettre en valeur une pierre importante avec en dessous des plaque de pierres ornementale, comme du corail, du lapis, du cristal de roche dépoli etc...le tout monté avec des tiges filetées et des écrous en or.

Le fait de vouloir inclure une pierre facettée dans une autre pierre facetté, n'est pas à mon avis du meilleur goût d'autant plus que techniquement ce n'est pas exécuté de belle manière, tout en étant à mes yeux d'une certaine fragilité.

Donc.... une nouvelle mode de qualité moyenne destinée à une clientèle la plus large possible....

Je sais je peux sembler négatif... Wink  Wink  Wink 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxou87

Maxou87


Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Sertissage d'une pierre dans une autre! Empty
MessageSujet: Merci!   Sertissage d'une pierre dans une autre! EmptySam 1 Fév - 19:46

Un grand merci pour cette réponse,! Smile J'étais juste curieux! Je me demandais quel était procédé utilisé! Mais je suis bien forcé de reconnaitre que esthétiquement parlant, c'est pas top! ^^

Bonne Soirée

-Maxime-
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Sertissage d'une pierre dans une autre! Empty
MessageSujet: Re: Sertissage d'une pierre dans une autre!   Sertissage d'une pierre dans une autre! EmptySam 1 Fév - 20:39

Il me semble qu'il y a un type qui a déposé un brevet pour ce genre de serti ... A mon avis, ça sert à rien, juste à faire du blabla, et des gros sous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertissage d'une pierre dans une autre! Empty
MessageSujet: Re: Sertissage d'une pierre dans une autre!   Sertissage d'une pierre dans une autre! EmptySam 1 Fév - 21:23

Bonjour Maxou87,

Voici un collier de Bulgari ( circa 1975-1976 ) avec des rubis serti clos avec entourage brillants, le tout monté sur deux tiges filetés or rose qui passent dans deux trous faits dans des plaques de lapis lazuli, elles-mêmes logées dans une base en or ajourée en dessous.

Ce collier de cinq rangs se démonte complètement ( via des tiges passant au niveau de chaque groupe de trois rubis ) pour se transformer en trois colliers séparés ou en un très grand sautoir par des fermoirs-lame tous compatibles. ( Fabrication parisienne  Wink  )

Sertissage d'une pierre dans une autre! Bulgar10

Belle journée

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Sertissage d'une pierre dans une autre! Empty
MessageSujet: Re: Sertissage d'une pierre dans une autre!   Sertissage d'une pierre dans une autre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sertissage d'une pierre dans une autre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sertir une pierre dans une pierre
» Exercice sertissage
» Sertissage pierre coussin
» Tension dans une pierre
» Débuter dans le sertissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: