Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3

Aller en bas 
+6
SydneyBri
Admin
anzaofparis
Ghisl
Irdonor
néné
10 participants
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyLun 10 Fév - 14:25

Bonjour à tous,

Je viens de m apercevoir que je scie depuis mes débuts ( quatre ans) avec des lames n° 3.
J'en ai commandé il y a quelques jours et j ai choisi n°3/0, pensant commander les mêmes que d habitude.
Je viens de les recevoir et ô surprise, elles sont minuscules. Après fouillage de poubelle, j'ai retrouvé l'ancien emballage,c'était bien du numéro 3.

J'ai sauté aussi sec sur mon bocfil, remplacé la lame et là, quel bonheur ça file tout seul, ça tourne facile.

y a des coups de pieds au c.l qui se perdent,c est moi qui vous le dis.
j'attends maintenant avec impatience de voir comment mes jeunes élèves vont se débrouiller avec, bien mieux, j'en suis presque sûr.

néné, dit "l idiot".
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyLun 10 Fév - 14:32

Bonjour néné

Vaut mieux tard que jamais  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyLun 10 Fév - 14:54

Bonjour Néné,

Attention, il y aura des mauvaises langues qui vont parler de déambulateur, mais t'inquiète pas, je te soutiens de tout mon cœur !  lol! 

Fais attention, si tu vas à la pêche, les hameçons, c'est le contraire, plus le numéro est grand ( 2,4,8,16...) plus l'hameçon est petit et plus il y a de zéros (1/0, 4/0, 8/0...) plus l'hameçon est grand. Si tu prends du 8/0 pour aller à la truite, tu es équipé pour pêcher l'espadon !  bom 

Même à notre âge, on apprend  geek Tu m'as appris qu'il existait des n° 3 ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyLun 10 Fév - 15:15

néné a écrit:
y a des coups de pieds au c.l qui se perdent,c est moi qui vous le dis.
Laughing

Si toi et tes élèves êtes habitués aux n°3, les 3/0 vont se casser sans doute plus souvent pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyLun 10 Fév - 21:25

Bonjour Néné,

Hé bien pale  tout ira mieux maintenant.... cheers cheers cheers 

Belle journée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyLun 10 Fév - 22:30

Bonsoir,
C'est excellent ! Merci de nous raconter ...
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyJeu 13 Fév - 16:39

bonjour,
les lames 3/0 ont été testées hier avec mes jeunes,ils se sont régalés,une seule lame cassée.
je leur ai expliqué que les lames etant plus fines elles etaient aussi plus fragiles donc faire attention aux mouvements de torsion, mais qu ils allaient trouver le sciage plus facile,ce qui s est confirmé a l exercice.

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 <a href=Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 P1020911" />

néné
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyJeu 13 Fév - 20:16

Bonjour néné

Toujours un plaisir de voir tes bambins au boulot !
Les passions et les dons se révèlent.....

a bientot

PS. quand tu en seras a leur faire sertir des pierres, n hésite pas a nous demander
quelle " masse " précisement on utilise ...  Very Happy  Very Happy 



_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyVen 14 Fév - 1:22

salut phillipo,
tu sais ce qui me tue le plus ?
c est qu'avec des lames de tronçonneuse,je/ils arrivaient a faire du travail tres propre.

pour le serti masse nous utilisons un merlin 1,5kg.le coté carré pour commencer et on finit par le coté lame presque vertical pour faire adherer le metal sur la pierre.

et 1 et 2 et 3/0

vive les gens qui font ce qu ils peuvent et qui y mettent tout leur coeur.

néné,qui n a pas toujours tout bon mais qui n a pas toujours tout faux.

Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyVen 14 Fév - 1:36

Vu comment le pti gars s'applique, ya pas de quoi rougir du choix des lames,

pis vous avez l'air sacrement équipé, j'en suis encore sur du tube en cuivre façon néné,
ça mplais bien de derouler un truc qui à la base, n'est pas censer le faire, enfin dans ma ptite tete :p

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyVen 14 Fév - 2:18

salut hakuma,
juste pour dire un truc,le jeune de la photo est plutot dispersé,mais une fois les loupes posées sur sa tete,ca fait comme si il avait des bouchons dans les oreilles.tout d un coup la concentration est là et plus rien ne capte son attention si ce n est ce qu il est en train de faire.
les loupes servent d isolant entre lui et le monde exterieur.
etonnant non ?
néné.
ps:une fois ton cuivre aplati,tu le chauffes au rouge,tu le trempes et tu verras,meme ecroui (redurci) il se coupe tres bien.
hacuma natata lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyVen 14 Fév - 2:41

Soir néné,

Il a trouvé un catalyseur d'attention, c'et bon ça...
c'est un rain man de la loupe, ça donne envie d'en avoir une pour voir si ça m'fais pareil :p
ça m'éviterais d'entendre de ces absurdités des fois :p


vroum je passe le machin au rouge direct et plouf dans l'eau,
j'en ai marre de ces déformations quand je ferme mon manteau lol

Merci du tuyau Wink


ps:c'est quoi la nuance entre tremper et écroui?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyVen 14 Fév - 2:48

Bonjour Néné,

Merci pour la photo,.

Les loupes servent d'isolant entre lui et le monde extérieur.
étonnant non ?


Je ressens exactement la même chose, même que je pense que c'est cet aspect qui est le plus grand avantage de l'usage de ces loupes.

Tu salueras ce jeune de ma part...il a beaucoup de chance lui et tous ses collègues.  cheers  cheers 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Je me fais un peu moins présent sur le forum, car très occupé à remplir mon futur nouveau site internet....qui sera extra.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyVen 14 Fév - 13:25

Bonjour hakuma,

Tremper est un terme utilisé surtout pour l'acier. Il consiste à chauffer l'acier et le durcir en le plongeant dans un bain d'eau ou d'huile pendant qu'il est encore rouge. Seulement une certaine qualité d'acier se trempe. Cette technique est possible avec les métaux ferreux seulement. Cette technique ne fonctionne pas avec les métaux non ferreux comme l'or, l'argent ou le cuivre en autres.

L'écrouissage en bijouterie consiste au durcissement des métaux (non ferreux évidemment) par écrasement. C'est en gros la seule méthode pour durcir les métaux précieux sauf certaines recettes de durcissement au four à des températures et temps bien précis.

Si on plonge les métaux précieux dans un bain d'eau froide après les avoir chauffés, la réaction sera l'inverse de l'acier et le métal deviendra très mou ou comme on dit dans le métier...malléable.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAFor

MAFor


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : St-Lazare de Bellechasse

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: La trempe   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyVen 14 Fév - 18:46

Les métaux ferreux se trempent à la condition de contenir un certain pourcentage de carbone.
Il est possible d'ajouter du carbone à un métal ferreux qui n'en contient pas assez ou pas du tout.
Il suffit de mettre le métal ( ferreux ) chauffer à rouge dans de l'os moulu pour ensuite le chauffer à nouveau sans enlever le surplus de poudre d'os et répéter cette opération à quelques reprises.
Nous aurons alors un métal qui pourras être trempé.
Revenir en haut Aller en bas
MAFor

MAFor


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : St-Lazare de Bellechasse

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: excuse   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptyVen 14 Fév - 23:01


Salut Guy,
Excuse moi de ne pas être protocolaire je ne t'ai pas salué et je sais que tu sais car nous avons fait cet exercice ensemble.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 EmptySam 15 Fév - 5:12

Salut MAfor,

Aucun problème et merci d'avoir apporté cette précision. Je n'ai pas cru bon développer plus loin pour ne pas trop s'éloigner du sujet. Nous avons parlé de ce sujet il y a quelques mois sur le forum. On parlait alors de cémentation et nous en sommes venus à la conclusion que ça durcissait l'acier en surface seulement...il me semble...

L'acier déjà tout prêt est facilement accessible donc je n'ai pas retenté l'expérience.

À plus et bonne fin de soirée avec toute cette neige à pelleter.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3   Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lames de scie n° 3/0 et non pas n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lames de scie
» Lames de scie Vallorbe
» Palmares des lames de scie
» Saw blades / lames de scie
» Lame de scie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: