Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )

Aller en bas 
+8
Nanosaure
Myfie
Doblezeta
Macma
Caroduck
TimTamTom
Ghisl
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 16:49

Bonjour Nanosaure,

Ce qui fut fait fu fa......

Lettre adressé par moi-même.....il y a quelques secondes à l'Usine Vallorbe.....

********************************

À qui de droit,

Je suis administrateur d'un forum ne parlant que de bijouterie faite sans aucun moulage.

Dans un post récent je montre des limes provenant de Chine qui non seulement imitent vos limes mais aussi imitent votre marques:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8710-fausses-limes-vallorbe-copies-chinoises

Je me tient à votre disposition pour vous faire parvenir l'une d'elles ainsi que les éléments d'emballage et aussi le paquet posté depuis la Chine.

Bonne et belle journée

Michel Zimmermann
Artisan Bijoutier-Joaillier
Québec

**************************************

Attendons la suite.

belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 16:54

Super!

Au moins, eux savent l'impact de la contrefaçon sur leur marque et si cela vaut le coup de se battre contre ou non...
bref, ce sont les mieux placés pour s'occuper de ce problème...


Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 4:47

Bonjour à toutes et à tous,

Sept jours plus tard aucune réponse  No , ni accusé de réception de la part de l'usine Vallorbe  pale .

Soit ils se fichent complètement d'être copié.... soit ils ne considèrent pas important de me répondre, dans le premier cas je peux comprendre, dans le deuxième cela manque pour le moins de politesse.

Voilà...si un jour je reçois une réponse...je vous en fait part dans la seconde...non... dans la journée.....bref pas plus d'une semaine ( un mois ) plus tard.... Laughing  Laughing  Laughing 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

P.S' Ha..je sais maintenant, j'avais payé 18 $... sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Valorbe   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 7:43

Je suis entièrement d'accord avec Toi !!

NE PAS REPONDRE

Je te rassure ... c'est courant !!!! lorsque l'on côtoie l'impolitesse et le manque d'éducation.


 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4645
Date d'inscription : 10/11/2011

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 10:11

Bonjour,

18 $..... Faut dire que c'est vraiment pas bien cher... Pour des limes qui ont l'air de tenir la route quand même.

Si ça se trouve, c'est vallorbe elle même qui organise une fausse contre façon pour vendre son stock de produit déclassé, irregular.

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 17:28

Laughing Laughing Laughing 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
zmrzlina




Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2013

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptySam 29 Nov - 19:41

Salut tout le monde,

Je profite du sujet pour partager ma propre expérience. Voici des photos de mes nouvelles copines, achetées en Allemagne à un prix dérisoire... Qu'en pensez-vous? Vallorbe authentiques ou très bonnes copies? Ce sont mes premières limes, alors j'aurais bien du mal à porter un jugement sur leur mordant...
Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 111Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptySam 29 Nov - 20:17

Bonjour zmrzlina,

Une deux questions....

Sont elles parfaitement droites ou à peine courbées dans le sens de la longueur ?

Qu'entends-tu par prix dérisoire ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
zmrzlina




Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2013

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptySam 29 Nov - 20:44

Est-ce que la courbure est visible aisément à l'oeil nu? Je ne vois rien, ça m'a l'air droit, mais c'est peut-être plus subtil que je ne l'imagine.

Par prix dérisoire, j'entends environ 10€ les 3 port compris... Le discours du vendeur est simple mais bien rodé, on hésite à y croire, même si le prix fait plutôt pencher pour des contrefaçons. En même temps, je me suis dit qu'il pourrait vendre les mêmes à un prix plus élevé et ça ne prouverait pas leur authenticité pour autant. Bref, j'ai quand même voulu tenter ma chance et j'avoue qu'en les recevant j'ai été surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptySam 29 Nov - 21:03

Bonjour zmrzlina
Bonjour Michel

Tu pourrais nous faire partager ce lien stp ?
Ça serait intéressant…

@ Michel
Pourquoi la question de la courbure ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptySam 29 Nov - 21:30

Bonjour Doblezeta,

La question de la courbure très légère, se voit sur tout en regardant sur tout la longueur de ces limes chinoises ( Comme on le fait pour vérifier la droiture d'une planche de bois avec un œil fermé ). Cela vient je pense de la trempe des limes avec un acier chinois moins performant que les aciers suisse, qui doivent eux parfaitement résister àa la trempe et ne subir absolument aucune déformation dans les sens de la longueur gardant ainsi une ligne droite parfaite ( pour les limes suisses ).

Autre chose, la partie guillochée sur le manche de lime est irrégulier ( en profondeur ) dans les limes chinoises et parfaitement ( dans le sens suisse du terme ) régulier pour les limes suisses.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Il ne faut pas exclure que ces limes puissent être suisse, de Vallorbe ou même d'un autre atelier suisse imitant la marque Vallorbe et même pourquoi pas des limes qui soient en fait du recel.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptySam 29 Nov - 21:42

Merci… Wink
Revenir en haut Aller en bas
zmrzlina




Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2013

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptySam 29 Nov - 22:10

Bon, alors je confirme que mes limes ont un guillochage plutôt régulier, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifiée. Mais je n'ai pas de point de comparaison, je devrais peut-être aller acheter une Vallorbe dans un endroit qui a pignon sur rue pour voir...

Je n'ai pas pu constater de courbure, même en fermant l'oeil et tout et tout. J'ai souvent fait ça avec les manches des guitares, alors je pense que je m'en sors pas trop mal.

Des limes issues d'un atelier suisse imitant les Vallorbe, j'y crois assez peu. En revanche, la piste du recel se tiendrait tout à fait (le vendeur est un particulier sur ebay et il ne propose que des limes-aiguilles demi-rondes grain 2). Ou peut être qu'il a mis la main sur un lot et qu'il cherche à l'écouler rapidement. Voici le lien vers ses objets en vente, si quelqu'un d'autre a besoin de demi-rondes no. 2 et veut tenter l'aventure nous en saurons peut-être plus! Smile

http://www.ebay.fr/sch/bepu/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 0:36

Merci zmrzlina…!! cheers

J'espère que bcp des lecteurs profiteront…!!
Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
myrtille92




Messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : France

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 0:01

Bonsoir,

J'adore tester les nouveaux matériels et outils, j'ai donc acheté chez Outilor des limes Aiguille n°6 japonaises de marque UO -CHIKYU certes, il y a aussi une engravure de poisson sur les manches et le logo de l'emballage, comme leur homologue suisse.. . Les japonnais mentionnent 'Swiss pattern files", Hiroshima files made in Japan! Elles ont une belle finition et elles sont bien rangées dans leur étui bleu clair.
En regardant un site japonais, je découvre que la marque date de l'année 1937 et est très populaire au Japon. http://www.japarts.ca/Uo-Chikyu/Uo-Chikyu-Products-Featured.asp
Ce sont de bonnes limes, à prix somme toute très corrects, 1/3  de moins que les limes Vallorbe (les 2 paquets de 8 limes de différentes formes me reviennent avec la réduc à 92 eur ttc); une belle alternative....
Je ne saurai trop expliquer, mais il leur manque un je ne sais quoi de subtilité malgré une parfaite imitation ('oui je sais, je suis très très subjective'). Peut-être que leur mordant est moins délicat pour une lime n°6
Néanmoins, je les recommande et je suis sûre qu'elles valent mieux que leurs homologues chinoises!!

Bon limage à tous!

Myrt'
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 5:34

Bonjour myrtille92,

Pas de doute, les japonais font aussi de très bonnes limes, bien que la joaillerie soit pour eux quelque chose de très récent dans leur culture.

Merci pour tes commentaires sur ces limes et pour le lien internet.  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 21:48

Bepu (le vendeur allemand cité plus haut) n'a plus un suel article en vente.  Et vu le nombre de ventes, il a dû saisir et écouler un lot, rien à voir avec un vendeur pro.

Par contre, on trouve des limes Vallorbe en provenance de Lituanie en pagaille
Vendeur : santimastbsantimaslt447516515
99,8% d'évaluations positives.
Ils ont beaucoup de matériel destiné à la dentisterie sur Ebay allemagne.

Est-ce quelqu'un a déjà acheté chez eux ?  Copies ou pas ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 23:21

Bonjour Night,

http://www.ebay.at/sch/santimastbsantimaslt447516515/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Ce site ne me donne pas du tout l’impression d'être moins cher ( au contraire même ) que les marchands d'outils pour bijoutiers.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )   Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marathon N7 face aux copies chinoises...
» Lames de scie Vallorbe
» Limes Vallorbe distributeur France
» Limes récupérées limes rouillées...
» Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: