Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En quelques mots...

Aller en bas 
+8
Ludmilla
Caroduck
TimTamTom
Admin
Doblezeta
Macma
Engeliryc
Sessildox
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

En quelques mots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots...   En quelques mots... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:03

(Ça m'étonnait aussi que tu recommandes bijohrca  scratch  )
Mais c'est aussi le reflet d'un aspect tristement réaliste du métier actuel... Instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

En quelques mots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots...   En quelques mots... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:35

Bonjour Tim,

Je vois bien que je me suis trompé et que je n'avais pas conscience du tout de ce qu'il reste de ce salon au bout de quarante ans. Sad Sad Sad 

Belle fin de journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

En quelques mots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots...   En quelques mots... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 21:44

Bonjour Michel,

Bonsoir Tim,

En fait, c'est à Lyon au salon Print'Or que tout se passe.
Tous les fournisseurs intéressants pour la bijouterie-joaillerie, que ce soit pour les pierres, l'outillage, les grossistes, etc... Tout est là-bas.

Et sinon, LE grand salon annuel, s'il n'yen a qu'un à faire, c'est Bâle, en Suisse.

Bonne soirée  Very Happy 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

En quelques mots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots...   En quelques mots... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 22:38

Oui mais cette année, je crois que Print´or n'a pas eu lieu à Lyon et à fusionné avec Bijorcha à Paris....
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

En quelques mots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots...   En quelques mots... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 22:55

et ouiiiii Nano toujours aussi fort ;-))) mdr

http://www.printor.fr/

bonne soirée

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

En quelques mots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots...   En quelques mots... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 23:38

Bonjour Caroduck,

Aujourd’hui GL Events et Reed Expositions France ????, respectivement organisateurs des
salons Printor et Bijorhca Paris


 scratch  scratch  scratch 


http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/69/actualite/entreprise-du-mois/gl-events-la-machine-de-guerre-du-modele-integre-08-06-2012-154829.php

On peut s'attendre à des déménagements réguliers..l'objectif du groupe état d’augmenter fortement ses bénéfices....et crotte pour les bijoutiers-joailliers fabricants qui auraient besoin de stabilité pour ce genre d’événements.

À voir ce qu'en diront les visiteurs de l'automne 2014 à la Porte de Versailles ( au sud du 15 ième...)

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

En quelques mots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots...   En quelques mots... - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 23:54

http://www.google.com/finance?q=nyse:ruk  affraid 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

En quelques mots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots...   En quelques mots... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 0:04

Hello Michel and co ;-))

Ça doit faire bien 8 ans que je n'ai pas été a Paris pour ce salon!! la première fois remonte a 12 ans et je ne l'ai jamais trouvé bien!! alors vu que tout se dégrade je ne suis pas du tout étonnée de cette tournure...

j'ai été passé dimanche a Bâle, j'aurais voulu passé plus de temps mais mes 3 jours habituels seront pour l'année prochaine lololololol et la franchement on voit très clairement l'implantation de la CAO dans les collections et aussi la place que l'Asie est en train de prendre!!!! le petit coin qui était destiné aux créateurs indépendants a disparu!! je suis vraiment déçue... le prix des stands a doublé donc effectivement le petit artisan créateur ne peut plus s'offrir de vitrines a Bâle... ce coin du salon me manque !!! ça peut paraitre étrange mais j'adorais me promener au milieu de ces petits stands... tout cela uniquement pour récupérer plus d'argent seules les grandes marques peuvent se permettre d'exposer a Bâle!!!! comme si ils étaient représentatifs de la bijouterie joaillerie!!!

Il y avait un salon de créateurs Kara a Paris qui n'existe plus!!! Tout comme le magazine Dreams (indépendant à l'origine) maintenant racheté par la place !!! et maintenant tu le feuillètes tous les artistes créateurs français n'y sont plus!!! bref.... l’être humain dans toute sa splendeur!!!

Je ne sais pas ou on va mais en tous cas on a deja mis la 5ieme vitesse!!!

Bonne soirée, au dodo pour moi ;-))) et belle aprem pour toi Michel dans la poudreuse ;-)))

Caro

Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

En quelques mots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots...   En quelques mots... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 0:30

C'est un salon (Bijorhca) réservé aux professionnels si j'ai bien compris. Pour avoir un badge visiteur il faut un K.bis... Grrrrrr.
C'est dommage j'ai trouvé qu'il y avait de jolies choses.  Embarassed 
On est entre l'art content pour rien et le bijou. Du conceptuel quoi (prendre un accent branché pour le quoi).
Bon c'est peut-être parce que ma femme travail la dedans (Centre Georges Pompidou), j'ai l'habitude des boites de conserves traitées conceptuelles  Laughing 
Bah, il faut de tout pour faire un monde.

Bon aller je  Arrow Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

En quelques mots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots...   En quelques mots... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 0:38

Bonjour Caroduck,

Tout ce que tu nous dis de tes constatations ne m'étonne que peu.

Les grands groupes cherchent à tout contrôler......car ils savent que leur plus grand concurrent est l’artisan, l'artisan libre qui connait bien son métier et surtout qui, de plus, dispose lui aussi d'internet.


À nous de résister, à nous de partager et de tout dire ouvertement et librement là où nous sommes, et partout où nous le pouvons sur internet.

Nos clients heureux feront de même de leurs côtés.

Ainsi le monde sera meilleur.......je suis sérieux....peu importe le style Pompadour ou Pompidou.... Wink  Wink  Wink  Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

En quelques mots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots...   En quelques mots... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 0:46

Michel on devrait organiser un nouveau salon intitulé "le bijou a la cheville" ;-))))) ça pourrait être une idée a développer....

 geek 

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

En quelques mots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots...   En quelques mots... - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 1:14

Bonjour Caroduck,

 cheers 

Nous sommes plus fort en étant partout sur la planète...

Là où sont nos ateliers, nos boutiques, nos marchés, nos vitrines. nos amis et amies, nos clients.... là... se trouve le plus beau des salons, accessible à toutes et tous, sans prix d'entrée....et nos créations toujours dignes de tous les musées.... cheers  cheers 

Voilà comment il sera difficile pour les grandes marques et autres procédés de diffusion de fonte et de CAO non seulement de faire mieux, mais aussi de le faire à moindre prix que nous...les ARTISANS.

Mais bien sûr rien n'empêche un groupe d'amis(es) passionnés(es) de créer de temps à autre des événements à la gloire du boulot fait main sans aucun moulage.  cheers 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





En quelques mots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots...   En quelques mots... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quelques mots...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques mots pour me presenter !!
» quelques mots pour me présenter :)
» Nous voilà en quelques mots
» Bonjour, quelques mots pour me présenter
» Quelques mots sur les 1ers Etats généraux (internationaux) de la Gemmologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: