Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation Tantris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tantris




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2014

Présentation Tantris Empty
MessageSujet: Présentation Tantris   Présentation Tantris EmptySam 17 Mai - 18:19

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire ! j'ai 25 ans je me suis mariée le Wkend dernier et j'ai reçu une bague ancienne de ma belle mère sans grande valeur financière mais une grande valeur sentimentale !

J'ai fait plusieurs bijouterie dans le but que l'un d'entre eux me la refasse, mais ils refusent tous...qu'à cela ne tienne je me suis mise en tête de la refaire moi même !

Sauf que voilà je ne m'y connais absolument pas et je vais avoir besoin de vos conseils !

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Tantris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tantris   Présentation Tantris EmptySam 17 Mai - 18:35

Bonjour Tantris,

Bienvenu parmi nous.

Pourquoi ces bijoutiers refusent-ils de te refaire cette bague ?

Pour que tu puisses refaire une bague sans connaître le métier du tout, il va te falloir beaaaaaaaaaaucoup de patience, ce n'est pas demain la vielle que tu pourras y arriver, car il te faudra passer par de très nombreux exercices pour apprendre le métier.

Peux-tu nous mettre une photo de cette bague ?

J'oubliais, tu vas devoir commencer par te fabriquer un établi de bijoutier.....


Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tantris




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2014

Présentation Tantris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tantris   Présentation Tantris EmptyDim 18 Mai - 12:13

Bonjour, les bijoutier ne veulent pas la refaire car ils pense que d'une part ça coûte trop cher par rapport a la valeur de la bague, et qu'il sont même pas sur que ça tienne.
Après, effectivement c'est un métier, c'est pourquoi je ne vais bien évidement par la refaire totalement, ce que j'entends par la c'est retirer les petite pierre (plusieurs sont déjà tomber) pour les remplacer par des oxyde de zirconiums. Le problème est , (d'après un bijoutier qui me demandait 228 € pour refaire ca) que l'emplacement des pierre sont plat, alors que les oxyde sont taille pointu à leur base, et qu'il faudrais donc percer...
Voici une photo, si je me souviens bien les pierre sont des marcancites
Présentation Tantris 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation Tantris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tantris   Présentation Tantris EmptyDim 18 Mai - 12:24

Bonjour tantris

Bienvenue au forum…!!  cheers 

Tes idées sont bien valables, mais comme t'a commenté Michel, pouvoir réussir à faire quelque chose de correct t'impliquera bcp d'apprentissage en amont, sans compter l'outillage nécessaire, très cher pour la seule chose que t'as en tête…

Si cette bague à un très grand valeur sentimentale, je te conseille de la mettre de côté jusqu'au moment que tu sois prête à travailler dessus, sans risque…

Faire tous les exercices préalables sur d'autres matières, identiques ou semblables.
C'est vraiment pas évident pour qqn amateur de faire ce que tu te proposes, mais si ton envie t'en porte, nous serons là pour discuter avec toi…  Wink 


@ bientôt…



Revenir en haut Aller en bas
tantris




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2014

Présentation Tantris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tantris   Présentation Tantris EmptyDim 18 Mai - 12:34

Merci pour vos réponses! !!!
Arf....c'est si compliquer ce que je veux faire???
Je suis là reine du plan D et dans ma petite tête non avisée je pensais kil suffirait de décoller les cailloux, faire un petit trou et recoller les nouveaux lol! Comment ça! ?! C pas comme ça que ça marche loool?
Bon je fais quoi, j'ouvre un nouveau topic peut etre? Dans la section projet?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation Tantris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tantris   Présentation Tantris EmptyDim 18 Mai - 13:04

Bonjour tantris

C'est justement comme t'imagines que ça se passe, mais c'est au bout d'une certaine expérience qu'on réussi bien…

Autrement oui, bien sûr, tu peux créer un nouveau sujet dans la rubrique adéquate.




@+
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Présentation Tantris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tantris   Présentation Tantris EmptyDim 18 Mai - 16:50

Bonjour Tantris

et bienvenue sur ce forum.


En fait je ne comprends pas ta demande... Tu souhaites refaire une autre bague identique ou tu souhaites juste raccommoder celle-ci?

Un bijoutier peut accepter, à partir du moment où c'est dans ses compétences et surtout si tu peux y mettre le prix du temps qu'il y passera.

Effectivement, ça risque de te coûter bien plus cher que le prix d'une bague similaire dans le commerce.
Même si ça n'a pas l'air très compliqué au premier abord ne serait-ce que pour la réparer, ce sera sûrement plusieurs heures de travail.
228 euros, c'est environ 4 heures de travail. Plus les oxydes... Je ne sais pas si le devis de ton bijoutier comprends le "collage" des pierres ou le "sertissage"? je suppose du sertissage.
De plus ce genre de travail se paye plutôt au prix fort, car il comporte des risques (casse, problème imprévu...) et c'est souvent gourmand en temps. C'est très différent de quand on réalise une bague de A à Z.

Après si tu souhaites le faire toi même avec tes moyens... Pourquoi pas. pale 
- Acheter les pierres
- Enlever les marcassites
- Rectifier les sièges avec une fraise sur un dremel
- Coller les pierres
- Nettoyer, rectifier, retoucher, Polir...

Tu nous diras le temps passé et surtout le résultat obtenu.
Pas persuadé que tu sois satisfaite...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tantris




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2014

Présentation Tantris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tantris   Présentation Tantris EmptyDim 18 Mai - 17:35

Merci pour ta réponse Tim!
Tu as bien compris, je souhaite recommander l'existant.
J'ai ouvert un nouveau topic dans la section projet et méthode, merci de m'y rejoindre si vous voulez bien, j'ai ajouter des photos aussi.
Bonne journée! !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Tantris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tantris   Présentation Tantris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Tantris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: