Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Canelle-Artisaneriste

Aller en bas 
+4
Doblezeta
Macma
Admin
Canelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 20:50

Coucou à tous !

Je viens aussi de passer commande pour le bocfil, avec les lames de scies. Trouver une bouteille de gaz en plein mois de juillet près de chez moi est une mission plus compliqué que j'imaginais, mais y'a pas le feu au lac, rien n'urge ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 21:22

Re-bonjour tous,

Je repasse donner des nouvelles. Je viens de faire les premiers essais avec le chalumeau (pour voir comment ça fonctionnait).

Et j'ai le bocfil d'ici une quinzaine de jours normalement.

Déjà pour essayer, j'ai entortillé du fil de "fer" (enfin pour le bricolage, j'ai trouvé ça en vrac, ça me semblait plus solide que le fil de laiton, donc j'ai pris ça pour voir mais je sais pas ce que c'est comme métal) et j'ai espéré qu'en chauffant ça finirait par se souder. Mais l'espoir servait pas à grand-chose, donc ça n'a pas fonctionné !! (je m'en doutais un peu mais comme l'espoir fait vivre, des fois il fait des trucs assez dingue donc j'ai essayé quand même).

Ensuite j'ai coupé (vite fait) à la scie à main des bouts de bois et j'ai mis des clous dessus, rien d'extraordinaire, mais ça rend des trucs cool.

Et je me demandais quel métal je pouvais faire fondre ?? - j'ai essayé tout ce que j'avais sous la main mais rien ne voulait fondre, donc si quelqu'un a des idées ??? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 21:41

Bonsoir canelle,

Attention ne va pas trop vite...on ne fond pas du métal que pour le fondre, encore faut-il pouvoir faire un lingot avec ce métal fondu.

Idéalement il faudrait que tu disposes d'une quantité d'argent ( une trentaine de grammes ) et de tout ce qu'il faut pour faire des lingots....lingotière. creuset, borax, ...et ensuite de pouvoir laminer le tout...ou encore avec un tréfiloir pour transformer ce lingot en fil à tirer ensuite dans des filières.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 21:51

Désolée ! Je me suis mal exprimée.

Je voudrais faire des soudures (brasures, si j'ai bien compris) donc je cherche à faire fondre un métal étranger entre deux parties de métal à souder entre elles... mais je sais pas quel métaux j'ai utilisé donc je saurais pas dire si c'est que le point de fusion était trop haut par rapport à la température de la flamme ou si c'est juste que je sais pas m'y prendre.

Visiblement l'étain/cuivre fond correctement (selon ce que je lis) mais en bijouterie il faudrait utiliser l'argent (de ce que je comprends mais je comprends pas grand-chose non plus). Sauf que j'ai pas de fil d'argent à faire fondre (si c'est utile et important, je vais en chercher et en trouver) et je me demandais si y'avait pas d'autres métaux "non précieux" qui voudraient bien fondre gentiment avec le petit chalumeau que j'ai.

En gros je veux - pour l'instant- faire une gouttelette de métal fondu et essayer de coller les deux bouts de [n'importe quoi] entre eux pour faire une "soudure".

Sur les magasins de bricolages je trouve ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-25-brasures-rothenberger-e66933 (par exemple) mais je sais pas quel est le métal dedans (déjà) puis j'aimerais bien savoir ce qui est susceptible de fondre en le chauffant. Je veux juste expérimenter pour l'instant le principe.

Si je fais des bijoux en argent, là j'investirai dans l'argent mais pour l'instant je voudrais juste fabriquer une gouttelette de métal qui soit pas de l'étain ou du cuivre (puisque c'est pas bien pour la bijouterie, même fantaisie vu que c'est toxique l'étain et oxydable en vert, le cuivre). Je sais pas si c'est correct ce que j'explique, mais j'avoue que j'ai pas la moindre idée de comment m'exprimer pour me faire bien comprendre.

Est-ce que je suis plus claire ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 22:01

OUIIIIIIIIIIIIIII j'ai enfin compris....toutes mes excuses Canelle.

Il faut que tu achètes de la soudure argent  ( force moyenne ) chez un  marchand d'outils pour bijoutier....ce que tu me montres avec ton lien comme soudure sont des baguettes pour des soudures électriques.

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=7071-503&id_rubrique=194

Voilà espérant que maintenant tout ira bien...n'oublie pas d'acheter aussi du borax, fondant qui isole l'oxygène de l'air ( oxydation ) de la surface des métaux à souder...cela est essentiel.

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=228-152&id_rubrique=705

Plus le plateau  Wink : ( et un tout petit pinceau )

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=228-930&id_rubrique=705

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 22:35

Merci, c'est fou comme tu réponds rapidement et efficacement ! Désolée d'être aussi confuse.

Tu me confirmes donc que je ne peux pas utiliser un autre métal que l'argent ?

T'as l'air de dire aussi qu'il faut le borax de toute façon sinon ça ne fondra jamais aux températures où les soudures se font, c'est ça non ??? (désolée je comprends peut-être mal).

Pour le borax, y'a des trucs spéciaux à faire avec, je l'applique au pinceau directement sur ce que je veux souder ??? (ça n'avait pas l'air comme ça dans le tutoriel que j'ai regardé mais ça avait aussi l'air bien plus précis que la précision que je recherche !!).

Et en attendant que je fasse la commande, tu pense pas que je peux m'entraîner avec des baguettes de soudure électrique ou de plomberie sans borax ? Smile

Merci encore

EDIT : J'ai lu ce topic : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3031-soudure-pour-metaux-en-argent-debutant
Et d'autres topics aussi, mais du coup j'ai pas vraiment compris comment appliquer le borax. Et du reste, j'avais l'espoir naïf de trouver un métal qui fondrait gentiment comme l'étain... (on savait jamais ça se pouvait, ça aurait pu être non-conventionnel mais faire une soudure solide sans être toxique en bijouterie). - Pour préciser ce que je dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 22:51

Bonsoir Canelle,

Pour faire des soudures, il faut utiliser des soudures qui sont prévues pour ces mêmes métaux.

On soude donc des bijoux en or avec de la soudure or, des bijoux argent avec de la soudure argent, des bijoux platine avec de la soudure platine.

Une soudure est en fait un alliage très proche de celui utilisé pour faire les bijoux en question, à la simple différence que son point de fusion est un peu ( beaucoup ) plus bas...pour bien sûr ne pas fondre les pièces à réunir entre elles par la soudure donc la chaleur de la flamme.

Le borax se dissous avec un peu d'eau dans un petit plateau de céramique ( solution simple et classique peu onéreuse ) pour cela il suffit de frotter la partie large du cône dans le fond du plateau dans lequel on aura mis un peu d'eau...quelques gouttes ou une petite cuillère suffit.

Sans borax..il y aura oxydation et la soudure ne voudra pas couler entre des pièces qui se seront oxydées sans la présence de borax....borax qui font facilement même avant les soudures elles-mêmes..

Si tu tentes de t’entraîner avec des éléments qui ne sont pas appropriés, tu risqueras simplement non seulement des échecs, mais un perte de temps et de fric.  Embarassed 

Voilà, belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Oui, il y a en moi un peu de folie...sinon il y a longtemps que je ne ferais plus de bijouterie comme je l'entends....note que cela me convient. Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 21 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 22:55

Bonsoir Canelle,

Va voir ( ce ) ces vidéos...ils t'aideront surement:



Et aussi les autres:

https://www.youtube.com/user/MichelZimmermann53/videos

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 23:22

Désolée, je m'exprime pas correctement. Je cherche à faire des BRASURES (si j'ai bien compris c'est quand le métal étranger est différent des métaux à "rassembler entre eux") étant donné que je fais pas encore de bijouterie argent.

Mais en fait, je crois que tu m'as convaincue (sans faire exprès) sur le fait que ça sera finalement plus simple pour moi d'apprendre directement les techniques traditionnelles sur les matériaux prévus à cet-effet. Si je maîtrise la soudure argent, je vais avoir une compétence technique qui me sera utile ensuite pour apprendre à faire des brasures (coller des métaux différents entre eux). C'est ça que tu me conseilles de faire toi ?

J'avais pas du tout prévu de me lancer dans la bijouterie sur l'argent, mais tu penses que je vais pas réussir si j'essaye immédiatement de faire de la brasure sur des composants métalliques "indéterminés" et que je vais juste faire des échecs sans progresser car je saurai pas d'où viennent mes erreurs (à cause du fait que je peux pas utiliser de protocole type comme ça dépendra toujours, ça va être trop difficile comme apprentissage et vaut mieux que je fasse quelque chose de plus encadré sur le plan protocolaire) ?

Je te remercie sincèrement que tu prennes du temps dans ta folie pour me guider sur mon chemin.

Dans ma tête je pensais faire le contraire : me faire la main sur ce que je trouve, et ensuite me lancer sur des techniques de bijouterie plus traditionnelles si le coeur m'en dit. Mais selon toi c'est dans l'autre sens que ça sera plus simple d'apprendre pour moi ? (question sincère, je viens de mettre 1500 euros sur mon compte en banque donc j'ai de quoi me payer un stock d'argent pour me faire la main, si c'est la meilleure manière de commencer).

En fait, j'ai réellement envie de faire de la bijouterie fantaisie avec des tas de conneries dedans et de pouvoir braser des métaux afin de donner aux bijoux une solidité qu'ils auront jamais sans la brasure (même avec la queue de cochon, ça tient comme ça tient mais ça reste de l'enroulement de fil pour relier des trucs, ça ne tient pas "d'une pièce").

Hier j'ai roulé des bouts de chaussettes pour avoir des agréments petites-boules de tissus, ce sont des trucs que j'aime vraiment !! Chacun sa folie hein :p

Sinon, j'ai rien réussi à souder mais j'ai fait un truc marrant tout à l'heure. Je m'éclate à faire des "bidules" mais j'ai un vrai problème de solidité que je viens chercher à résoudre ici. J'entends tous tes conseils, et si tu peux me confirmer que je pars sur les bonnes pistes, je t'en serai reconnaissante.

Merci encore !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 1:52

Bonjour Canelle,

Brasure !!! Soudure !!! Un débat éternel  Wink  .

En principe tu as raison une brasure est le fait de souder ensemble deux pièces métalliques avec de la brasure ( soudure ...ça y est ça recommence ) .....brasure qui est alors un alliage fondant à une température inférieure à celle des deux pièces à souder.

La soudure est elle le fait de souder deux pièces de métal avec comme apport le même métal ( rigoureusement le même alliage ) ....ce qui peut se faire en principe sans trop de mal avec du platine, avec de l'étain et aussi avec les métaux ferreux via de la soudure électrique....mais voilà...tout cela n'est pas si simple....car en argent, en or 18K on court à la catastrophe...

Les métaux, les alliages ne réagissent pas tous de la même manière ( une science plutôt empirique ) . Les divers métiers ont aussi des approches différentes en fonction des masses de métal à joindre et du degré d’exigence de ces '' brasures-soudures ''....etc....

Bref...en bijouterie nous devrions dire '' brasure '' et nous parlons traditionnellement malgré tout sans cesse de soudure...ou de soudage ( Guy a raison ).....tout ceci avec diverses points de fusion de soudures.

Les métaux qui te tomberont sous la main, dont tu ignoreras souvent la composition exacte, risqueront de t’amener de belles surprises,....bien que avec le temps tu trouverais les procédures idoines à chacun de ceux-ci.

Pour apprendre à souder oui, tu auras avantages à te simplifier la tâche.

Au début je ne te conseille pas d'acheter des fortunes d'argent  No  ....une ou deux onces ( 31 à 62 grammes )  suffiront largement pour commencer...soit environ 50 à 60 $ américains ( 40 à 50 Euros ).

Pour que tes bidules puissent tenir....rien de tel qu'une rigueur dans la construction métallique... cheers 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 31 Juil - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 7:27

Bonjour Canelle,

Pour compléter ce que dit Michel, la soudure/brasage est un art. Si si. Il faut parfaitement connaître les métaux et leurs limites. Tu veux souder tout ce qui te tombe sous la main. Il faut pour cela que tu identifies les métaux et que tu utilises la bonne méthode pour chacun. Par exemple l'aluminium ne se soude que sous argon avec un tig, hors de portée pour un amateur. L'inox est très difficile à souder, bien que j'ai appris il y a 2 jours que l'on peut le souder à l'étain en utilisant de l'acide phosphorique comme flux.
Bref, ce qu'il est possible de faire pour des amateurs comme nous, hormis l'or et l'argent, c'est souder du cuivre, du laiton, du bronze, du plomb et du fer. (liste non exhaustive).
J'ai testé avec succès la soudure du laiton en faisant des paillon de laiton au marteau. Les brasures que tu montres ne sont utilisables qu'avec un chalumeau oxygène/butane, il faut chauffer a plus de 700°.
Pour les cas ou la soudure est impossible, il faut riveter, lier, utiliser un procédé mécanique ou une colle.
Une règle d'or pour souder, les pièces doivent être parfaitement propres, exemptes de toute corrosion, graisse etc... Le flux utilisé doit être adapté au métal.
La soudure, c'est un métier à part entière dans l'industrie. Il faut des années pour devenir un bon soudeur, cela ne s'improvise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 6:55

Rebonjour tout le monde !!

Merci pour vos messages (je croyais l'avoir dit mais en fait visiblement mon message s'était jamais envoyé, donc excusez mon impolitesse, c'était pas mon intention).

Je viens donner quelques nouvelles de mon avancement. Cette nuit, j'ai fait ma commande d'argent (j'ai acheté plein de choses, dont des choses qui sont pas forcément très conventionnelles mais dont je sais que je vais me servir pour monter des bijoux avant de savoir tout faire moi-même, comme la chaîne forçat déjà toute prête et les apprêts de boucle d'oreilles, fermoirs, etc.).

Voilà donc... j'ai acheté des planés et des fils ronds (pour la brasure avec le borax, les livraisons reprennent seulement en septembre, donc ça j'ai pas commandé encore). J'ai aussi pris un appareil qui fait des tas de trucs pour couper/percer/polir qui peut servir aussi bien sur le bois que sur le métal, ça a l'air intéressant d'avoir un truc comme ça, d'autant que c'était pas hors de prix, et qu'au pire ça me servira pas pour le travail de l'argent mais ça me servira tout court pour d'autres trucs ! Smile

J'ai aussi fait une commande de fournitures de trucs pour enfants (des pompons, des fils chenille et je voulais des yeux qui bougent mais ils sont en rupture de stock) parce que j'ai "inventé" un premier modèle de bijou que je trouve sympa, dont j'ai déjà fait les premiers prototypes (c'est de la bijouterie fantaisie vraiment pas sérieuse, mais justement) !

Je sais pas si je peux vous mettre un lien ici, mais sinon j'ai occupé mes derniers jours à fabriquer mon futur-blog : http://trilobidule.wordpress.com/2014/08/03/pieuvres-en-voie-de-disparition-les-pieuvres-etrangleuses-2/

Je sais pas du tout si ça vous plaira, mais je voulais vous montrer un peu ce que je traficote.

Je reçois le métal fin septembre donc j'aurai rien de plus "pro" à vous montrer d'ici plusieurs mois, mais je voulais vous tenir un peu au courant de ce qu'il se passait de mon côté. J'ai pas abandonné l'idée, loin de là, au contraire, je m'organise pour lancer mon activité !! Smile

Merci à vous tous ! Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptySam 18 Oct - 4:14

Rebonjour,

Pour donner des nouvelles. J'ai eu beaucoup de soucis avec mes commandes mais j'ai bientôt presque tout pour monter mon petit-atelier. J'ai pas encore fait les premiers essais mais ça ne saurait tarder, j'ai pas tant de retard que ça sur mes prévisions. Si tout va bien, je me lance très bientôt dans la découpe et l'assemblage de mon établi. Normalement le matériel à soudure argent arrive avant la fin de la semaine, je croise les doigts pour qu'il soit-là.

Voilà. Smile
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptySam 18 Oct - 5:01

Bonjour Canelle,

Merci de tes nouvelles.

Courage, patience, ténacité...de belles vertus que tu sembles avoir. cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 14:04

Bonjour Michel,

Merci ! J'ai reçu mon matériel à soudure, donc j'ai tout ce qu'il faut maintenant. Smile
J'ai déjà un premier projet de boucles d'oreilles avec un plané *arrondi* et une encoche, en plus repercé en arrondi dedans... à faire en double (vu que ce sont des boucles d'oreilles) pour l'anniversaire -en retard - d'une amie... on verra ce que ça va donner !! Very Happy

Voilà, je vous tiens au courant d'ici bientôt ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 17:41

Alors voilà, c'est juste pour dire que j'ai terminé de fabriquer mon établi mais que je n'ai pas encore la peau pour aller dessus, et je me demandais ce que je pouvais mettre à la place comme textile ????

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 19:31

Bonjour Canelle

Dans un premier temps tu peux mettre de la toile cirée, une vieille nappe de table par ex…
A faire gaffe, que si bien n'arrive pas suivant, les pièces en train de soudure peuvent tomber dessus… Embarassed
Ne pas paniquer et laisser se refroidir, surtout pas essayer de l'attraper… affraid


@+
Revenir en haut Aller en bas
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 19:39

Doblezeta a écrit:
Bonjour Canelle

Dans un premier temps tu peux mettre de la toile cirée, une vieille nappe de table par ex…
A faire gaffe, que si bien n'arrive pas suivant, les pièces en train de soudure peuvent tomber dessus… Embarassed
Ne pas paniquer et laisser se refroidir, surtout pas essayer de l'attraper… affraid


@+

Merci pour ta réponse, j'ai pas de vieille nappe de toile cirée Sad ! Je peux en acheter mais j'en ai pas à la maison, par contre je peux mettre du jean, si ça peut convenir ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 19:55

Bonjour Canelle,

Lorsqu'une pièce chaude ( rouge ou non ) tombe dans la peau, il faut toujours avoir le réflexe de la reprendre avec une brucelles, avec une pince croisée ou encore une grosse pince en cuivre ( celle du déroché ) jamais avec les mains évidemment.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 20:14

Admin a écrit:
Bonjour Canelle,

Lorsqu'une pièce chaude ( rouge ou non ) tombe dans la peau, il faut toujours avoir le réflexe de la reprendre avec une brucelles, avec une pince croisée ou encore une grosse pince en cuivre ( celle du déroché ) jamais avec les mains évidemment.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Merci ! Ouais, j'ai acheté une brucelle... je comptais pas prendre le métal chaud avec les mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 20:16

cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 20:26

Bonjour Canelle

Cela peux convenir…
A toi de faire attention avec le ramassage des limailles.
Quand je voyageait, pour ne pas trimballer du poids en excès, j'utilisait le papier d'un sac de farine de boulanger pour faire office…
Trs trouvable à pas cher et costaud… Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 20:26

Admin a écrit:
cheers cheers

Je vais m'y mettre bientôt là, c'est cool !! Je sais juste pas quoi mettre comme tissu à la place de la peau mais c'est bon, j'ai plus peur de me brûler (puis j'ai de la biafine au cas où je suis pas douée Razz) Very Happy Very Happy Normalement j'ai à peu près tous les outils dont je risque d'avoir besoin dans un premier temps (si j'ai besoin d'autre chose, je verrai à ce moment-là).

Dès que j'ai fini l'installation je fais une photo, je sais même pas comment fixer le tissu (la *peau*) sous le plan de travail mais je vais bien trouver une solution pour magouiller quelque chose... ça sera cool. Smile


Dernière édition par Canelle le Dim 2 Nov - 20:29, édité 1 fois (Raison : orth.)
Revenir en haut Aller en bas
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 20:28

Doblezeta a écrit:
Bonjour Canelle

Cela peux convenir…
A toi de faire attention avec le ramassage des limailles.
Quand je voyageait, pour ne pas trimballer du poids en excès, j'utilisait le papier d'un sac de farine de boulanger pour faire office…
Trs trouvable à pas cher et costaud… Wink

@+

Formidable, merci pour le plan, je demande à ma mère de me rapporter ça la prochaine fois qu'elle va se fournir en pain pour les poules et j'installerai ça, super !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Canelle




Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2014

Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 20:40

Myfie a écrit:
Bonsoir Canelle,


Chouette, des clous et des couleurs....
Mais travailler avec des clous ? Des clous et vis en aciers, laiton ? Là je suis curieuse, tes rêves m'interpellent.

Prends le temps de t'installer dans le forum et puis n'hésites pas à nous parler de ses projets, avec des dessins ou des photos peut-être.

Tu vas tous nous faire avancer, tu vas voir.

Bienvenue sur le forum

Myfie

J'attends depuis longtemps pour te faire une réponse plus correcte mais pour le moment j'ai toujours fait aucun dessin et j'ai aucune idée de si c'est réaliste ou pas ce que je veux faire mais comme j'ai de quoi *essayer* plus concrètement maintenant, ça me permettra de faire des dessins sûrement plus réalistes au fur et à mesure où je verrai ce que j'arrive à faire ou pas... Théoriquement en *rivetant* des trucs au lieu de les souder j'arriverais peut-être à faire des assemblages bizarres, j'en sais rien en fait, mais la découverte sera enrichissante.

J'espère que le partage sera intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canelle-Artisaneriste   Canelle-Artisaneriste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canelle-Artisaneriste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: