Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyDim 27 Juil - 7:02

Bonjour à toutes et à tous,

Trouvé sur le Facebook de Altipresse ( des passionnés de l,aviation ):



Étonnant non ?   À l'américaine avec un....

Un autre vidéo extra...



Je sais .... un avion de guerre  Sad , mais réellement élégant...mais qui a quand même participé à la libération.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyDim 27 Juil - 18:50

Bonjour Michel,

Tu as l'air d'être comme moi, je n'aime pas la guerre, mais j'admire les avions, tous les avions.

Je ne suis pas assez sérieux pour faire voler des gros, alors j'en fais voler des petits.


Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Photo015

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Morane%202

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Morane%209

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Pilatus%2011

Ma réserve

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Travaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyLun 28 Juil - 4:55

Bonjour Cadique,

Ha...les avions  cheers  cheers  cheers ...

Je les aime tous et je suis fier d'être de la race de tous ceux qui les ont inventés et fabriqués depuis les tous débuts ( comme ce Clément Ader, le premier aviateur a décoller et à voler avec un véritable moteur dans la région de Brie en France, malgré ce qu'affirment les anglo-saxons encore aujourd'hui avec les frères Right. J'ai eu la chance de voir de mes propres pieds  Wink le champ de ce premier envol de M. Ader même si je fût amené en ces lieux par le hasard.

Plus lourds que l'air et réussir à voler....quand même, cela restera toujours un peu magique.

Au travers de mes voyages, plus fréquents dans le passé que maintenant, j'ai eu le plaisir de monter dans plusieurs modèles d'avions y compris les 747...mais celui qui m'a le plus impressionné est ce fameux A380....quelle immensité....de la place pour 500 personnes voir même près de 800 personnes  affraid ....plusieurs salles de cinéma ( pleines ) qui s'envolent et atterrissent de l'autre côté de tous les océans....c'est fou, c'est beau et quelle puissance au décollage......inoubliable.

Parfois je me régale des vidéos sur You Tube présentant des dizaines de décollages et d'atterrissages....l'un de ces vidéos se passe à Frankfurt....un ballet incessant et à un moment à l'écran on y voit trois A380 de compagnies différentes occupant le tarmac....des géants.

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir voler de près ces petits avions téléguidés....lorsque j'étais jeune ( hé oui, ce fût le cas...) ces avions miniatures étaient tenus par deux câbles et ne faisaient que tourner en rond.....heureusement que les vrais ne sont pas tenus aussi avec deux câbles... Laughing Laughing 

J'imagine facilement la fierté et les sensations que tu dois avoir lorsque tu fais décoller pour la première l'un de tes avions que tu viens de construire......avec en tête le fort désir de le ramener sain et sauf sur terre... Wink 

Merci pour les photos, mon préféré esthétiquement est celui sur la deuxième photo...

Plus jeune je montais des maquettes en plastique avec cette colle super forte au point de fondre le plastique...mes avions préférés alors étaient les biplans que je faisais tenir au bout d'un fil accroché au plafond de ma chambre.

Belle journée...bonne semaine.

Cheese 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyLun 28 Juil - 8:51

+1 à faire voler des plus lourds que l'air

Je fais surtout du planeur maquette de 0.50 à 2m pour la beauté du site on vole et le silence seulement troublé par le bruit de l'air sur les ailes
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyJeu 31 Juil - 8:55

Bonjour Tranquille et tous.

Oui, le planeur c'est magique. Je ne vois plus le ciel de la même manière depuis que j'en fait. Il se passe plein de choses dans le ciel que l'on ne voit pas. Même les jours de calme, il y a des bulles qui apparaissent aussi vite qu'elle disparaissent, des ondes, des thermiques, des "dégeulantes" etc... L'absence de moteur oblige à réfléchir sur l'environnement, le sol, les températures, observer les oiseaux qui sont des experts, nos professeurs.
Le gars qui m'a apprit à en faire me disait toujours, le planeur te parle, il te téléphone, observe le bien et tu sauras où aller pour prolonger ton vol.
Il m'est arrivé de faire des vols de 60 mn dans le silence complet, jusqu'à avoir mal au cou et les yeux qui pleurent.
L'atterrissage est un grand moment. L'absence de moteur oblige a calculer exactement le moment où il faut y aller, même si les volets aident, c'est toujours un moment où le cœur bat plus fort. Cela oblige aussi à piloter à l'ancienne, coordonner les ailerons et la dérive pour faire des virages en "table de bistrot" pour gagner les quelques mètres qui permettrons de prendre la piste.
Le planeur, c'est de la poésie à l'état pur.

Pour Michel, un beau biplan.

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Biplan-Pascal
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyJeu 31 Juil - 9:17

Yes, je ne fais guère plus que du planeur
On a un site de vol où tu peux rester l'aprèm en l'air certains jours. Thermiques et dynamiques, on a les deux.
D'autres moments, il faut piloter fin, ça occupe bien l'esprit. Un petit lancer-main balsa 2 axes pour la légèreté, et on file à la recherche du moindre signe qui te dit qu'il se passe quelque chose dans le coin. Hop une dernière tentative et il faut penser à rentrer ... non, une aile se soulève, et hop, virage ... spirale ... oui ... non ...oui ... and so on
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyJeu 31 Juil - 10:04

Bonjour Cadique,

Merci pour le biplan.  Wink 

Bonjour Tranquille,

Ha.. le vol en planeur...ça je n'ai jamais fait et j'imagine assez bien la sensation de faire partie du ciel... monde différent d'en bas....on ne regarde pas assez le ciel, ni assez les oiseaux.. eux aussi plus lourds que l'air.

Belle journée à tous deux.

 Cheese  Cheese 

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyJeu 31 Juil - 10:34

Tu vas en haut de la falaise de Lévis, ou sur la passerelle des chutes de Montmorency, et tu lances !!!!

 Laughing

Pour revenir au sujet : mise en altitude "originales", voici un article qui présente "en grandeur", ce qui se fait couramment en modèle réduit

http://aerostories.free.fr/appareils/compopara/page7.html
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyJeu 31 Juil - 17:08

Bonjour Tranquille,

Non merci je ne me lancerai ni de la falaise de Lévis ni des chutes Montmorency. affraid je ne veux pas faire les titres des journaux.

Merci pour ce lien, je n'avais jamais vu de bombardiers transportant des chasseurs...étonnant.

J'aime les avions mais je ne suis en rien casse-cou.. No  No  No 

Très belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyJeu 31 Juil - 19:24

J'ai vu un gars s'amuser avec un petit avion électrique sur les Plaines d'Abraham. Un joli terrain de jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyJeu 31 Juil - 20:22

J'ai tapé plaines d'abraham Canada sur google image. Ah oui, il y a de quoi s'amuser. C'est super beau. C'est marrant cela m'a fait penser à la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyJeu 31 Juil - 20:48

Bonjour Tranquille,

sur les Plaines d'Abraham. Un joli terrain de jeu !!!


Les plaines d’Abraham sont en effet une belle et grande surface de verdure presque en centre ville. Une partie étant toute proche du Château Frontenac et pour sa grande partie le long de la falaise face au fleuve.

Il fait dire aussi que ce '' terrain de jeu '' fut le lieu où les français perdirent la guerre face aux anglais....ce territoire est de juridiction fédérale, le drapeau du Canada y flotte à plusieurs endroit.

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Plaine10

À la droite du Château Frontenac on aperçoit la '' Citadelle de Québec '' fort militaire '' conçu par des plans français pour défendre la ville mais construit en réalité par les anglais.

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France 620x0-10

Montcalm mourant sur le champ de bataille....le général Wolf lui aussi mourra des suites de cette bataille.

http://www.ameriquefrancaise.org/fr/article-156/Plaines_d'Abraham.html#.U9qM59T5NoA

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Petit avec mon père nous faisons voler un cerf-volant acheté chez ManuFrance...nous étions les seuls à Québec à jouer avec un gros cerf-volant de ce type. Le cerf-volant volait plus haut et nettement plus loin que les autres rares et tout petits cerf-volant de plastique donnés par les stations d'essence Texaco. ( de toute façon nous n'avions pas de voiture  pale )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyJeu 31 Juil - 23:05

J'aime beaucoup cette perspective du haut de Québec
En plus de cet immense espace vert et de la Citadelle, une vue sur le fleuve, sur Lévis, sur le Chateau, les silos "écran de cinéma", l'île d'Orléans "et ses fraises" au fond ...

Magnifique citadelle, j'y ai rencontré un bouc aux cornes d'or, écouté le son du canon, et vu le diorama de la bataille des Plaines d'Abraham dans l'ancienne poudrière

J'ai assisté aussi au festival d'été qui se déroule sur cette "grande pelouse"

me semble que c'était hier

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France EmptyVen 1 Aoû - 2:56

Bonjour Tranquille,

Ha oui.... les plaines reçoivent régulièrement divers types de spectacles, de commémorations, de concerts, d'activités sportives et autres......mais aussi permet à des couples de se rencontrer en grande discrétion ...plutôt en été qu'en hiver  Wink ...Rares sont les québécois qui n'aient pas un souvenir particulier avec cette grande pelouse.

Hier....foutu temps qui passe......vivement demain... Wink 

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty
MessageSujet: Re: Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France   Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire décoller un hydravion....sans eau......plus un B17 en terre de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire du fil sans laminoir
» Faire du fil sans l'effet barbelé
» Faire une chaîne sans soudure? possible??
» Faire une copie de bague sans moule
» Comment faire un tube sans soudure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: