Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire

Aller en bas 
+2
Cadique
peushi
6 participants
AuteurMessage
peushi




Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2014

petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Empty
MessageSujet: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire   petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire EmptyMer 30 Juil - 11:04

hola tout le monde, je me surnomme peushi de mon vrai nom Ethen.
Je sort tout juste du berceau, et oui je n'ai que 20 ans et encore tout plein de rêves.
 flower 
Pour le moment je suis en étude d'animation en dernière année de licence précisément et encore plus précisément en licence ingénierie des servies parcours métiers de l'animation social culturelle sportive et de loisirs. cela fait déjà plusieurs jours que je vagabonde sur le site, et je me suis dit que je n'avais plus le choix il fallait que je m'y inscrive.

Ça fait un peu plus de 4 ans que j'ai commencé à sculpter avec du fil d'acier, dernièrement je me suis mise au fil d'inox. Pour le moment j'utilise seulement le fil des perles et mes petits doigts et un système de nœud, mais j'aimerai d'ici peu commencer à utiliser des outils plus d’appoint.

J'ai pour projet d'intervenir par la suite dans des centre socioculturels, des foyers, des accueils de loisirs pour faire découvrir le travail du métal. Pour cela je pense que le forum va me permettre de bien commencer et de trouver plus facilement des conseils et formations .Very Happy 

enfin voili voilou je pense avoir fait le tour global de moi Arrow 

ps: j'aime beaucoup l'apéro Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire   petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire EmptyMer 30 Juil - 12:05

Bienvenue,

Licence ingénierie des servies parcours métiers de l'animation social culturelle sportive et de loisirs. Impressionnant, de mon temps on passait le BAFA et hop.  Laughing 
Pour le travail du métal, ici c'est surtout l'argent et l'or, il va falloir travailler dans des communes assez riches.
J'ai appris hier que l'on pouvait souder de l'inox avec de l'étain. L'astuce consiste à utiliser de l'acide phosphorique comme flux. Cela ouvre des perspectives intéressantes pour toi si tu veux souder quand tu ne peux pas faire des nœuds.
Profites bien de ce forum, c'est une mine d'or (enfin, sans jeu de mot...  Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire   petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire EmptyMer 30 Juil - 13:02

Bonjour peushi,

Bienvenue sur le forum !

C'est vrai que l'acier n'est pas vraiment notre dada, en tout cas en ce qui concerne la fabrication des bijoux. L'acier étant plutôt la part de l'outillage.
Parcours en tout sens ce forum riche de partages et d'échanges.
Et quand tu butes sur un truc, ou si un sujet n'a pas encore été abordé (.. si, si ! Y'en a !  Laughing ), et bien, tu prends la plume de ton clavier et ta plus belle écriture, et tu nous poses la question.
Il se trouvera toujours quelqu'un pour te répondre et ce 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne journée  sunny 
Et hop ! une blonde de plus !  Wink 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire   petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire EmptyMer 30 Juil - 16:54

Bonjour peushi,

Bienvenue parmi nous.

20 ans, blonde  Laughing , et pleine de rêve.....tout comme à 60 ans, chauve et encore toujours plein de rêves.

Nul doute que ce forum ( le tien maintenant ) t'aidera à trouver des solutions pour le travail du métal.....sujet super vaste.....qui ici ne concerne que la bijouterie-joaillerie.

VIVE Hum.... scratch  de quel coin de la planète es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

 Cheese  Hop un apéro  Wink 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire   petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire EmptyMer 30 Juil - 16:59

Bonjour Michel,

T'es en mode apéro ? (déjà?...
C'est marqué dans le titre.  Laughing 

Vive entre les Deux-Sèvres et le Maine & Loire !!!!  cheers cheers   Laughing Laughing 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire   petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire EmptyMer 30 Juil - 17:51

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

J'ai honte.

VIVE entre les Deux-Sèvres et le Maine & Loire !!!!


J'espère que je serai pardonné sinon j'ira faire un  pèlerinage à genoux avec dans mes souliers des diamants bruts, histoire de souffrir encore plus... Wink 

 Cheese Embarassed  CheeseEmbarassed  Cheese 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire   petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire EmptyJeu 31 Juil - 7:10

Bonjour peushi,

Bienvenue sur le forum.

Il y a quelques mois je commençais à taper sur le métal, découper et souder, à taper sur l'ordinateur  affraid aussi, pour participer au forum Wink . Mes enfants me regardaient et avaient envie de faire comme moi.

Depuis je me suis un peu coupée le bout des doigts, écrasée un peu les pattes, brulée, très légèrement, aussi... Rolling Eyes 

Donc quand les enfants veulent faire du bricolage-bijouterie ils peuvent utiliser les vieilles bouterolles, les chutes de laiton (c'est moi qui fait les recuits et qui les passent au déroché), écraser les fils et les plaques au laminoir, tordre avec les pinces limer, émeriser.
Mais évidement il faut être avec eux et toujours penser sécurité.
Évidement ça ne leur suffit pas.... bounce  bounce  bounce 

Alors faire de l'animation-bijouterie avec un groupe d'enfant néophytes, je te souhaite beaucoup de courage. Ne prend pas de risque inutile surtout.

Bonnes suites sur le forum, n'hésite pas à nous montrer tes réalisations.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire   petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire EmptySam 2 Aoû - 10:57

Hola peushi

Bienvenue au forum…!!  cheers 

N'hésites pas à parcourir les différents sujets de ce vaste bibliothèque sur le métier, richisisisime en informations que tu ne trouveras nulle part ailleurs…
Nous diffusons des informations relatives au métier traditionnel fait main, avec des métaux précieux…
Pas d'acier ni alliages diverses pour la fantaisie.

@ bientôt…



Bonne journée…!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire   petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle, entre la France et le Chili
» Bonjour du maine et loire !
» Pas une petite nouvelle
» Nouvelle sur la Loire-Atlantique
» Entre deux.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: