Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur la Loire-Atlantique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bea971

bea971


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Nantes

Nouvelle sur la Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Nouvelle sur la Loire-Atlantique   Nouvelle sur la Loire-Atlantique EmptyJeu 10 Jan - 13:34

Bonjour à tous et merci de votre accueil chaleureux. Je procède donc à ma présentation, et je trouve que c'est super de faire partie de votre forum. Je suis nouvellement arrivée des Antilles où j'avais lancé une petite entreprise de bijoux fantaisie que je vendais au marché artisanal de Saint François. Guadeloupe. J'avais un grand plaisir à faire enfin ce que j'aimais faire. Malheureusement mon retour en métropole a tué ma petite entreprise... momentanément car je suis bien décidée à reprendre mon business mais par internet cette fois-ci car j'ai 5 enfants et un mari qui travaille au nord de la France et donc absent 5 jours par semaine !

J'ai commencé dans la bijouterie fantaisie très tôt en Angleterre où j'ai longtemps vécu et où j'ai pu apprendre plein de choses, les anglais sont tellement plus ouverts que les français quant à l'apprentissage des métiers artistiques. Puis j'ai vécu durant 3 ans grâce à tout ce que j'avais fabriqué en argent et en fantaisie pour voyager autour de toute l'Europe en vendant mes créations, une vie de bohème haute en couleurs, riche en rencontres, mais impossible avec des enfants. Ces derniers ont constitué les 15 années suivantes de ma vie sans relâche, et depuis 3 ans je m'y remets. J'adorerais reprendre des cours en soudure, en travail des métaux précieux, mais je ne sais par où commencer ni où m'adresser. De plus je rêve de savoir graver l'argent, matière que j'aime énormément et à laquelle je veux exclusivement me consacrer.

Voilà, ceci est un petit concentré de ma vie "d'artiste" contrariée, car malheureusement on n'a pas voulu que je m'y consacre avant d'être grande et libre de décider par moi-même, je devais être un col blanc, c'est aussi traumatisant que de contrarier un gaucher je pense... Je remercie d'emblée l'existence de ce forum et espère apporter et puiser tout ce dont j'aurai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Nouvelle sur la Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la Loire-Atlantique   Nouvelle sur la Loire-Atlantique EmptyJeu 10 Jan - 13:40

Bonjour bea

Bienvenue sur cette forum… !! cheers cheers cheers

Si tu prends temps de lire les différentes rubriques, tu trouveras bcp bcp d'information…

Pose tes questions à partir de chaque rubrique que t'intéresse…

Les réponses viendront à la pelle… Very Happy




Bonne journée… !!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle sur la Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la Loire-Atlantique   Nouvelle sur la Loire-Atlantique EmptyJeu 10 Jan - 13:50

Bonjour bea971,

Bienvenue sur ce forum qui sera toujours là pour t'aider, jour et nuit !!! cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Nouvelle sur la Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la Loire-Atlantique   Nouvelle sur la Loire-Atlantique EmptyJeu 10 Jan - 14:24

Bonjour Bea,

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
bea971

bea971


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Nantes

Nouvelle sur la Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: merci   Nouvelle sur la Loire-Atlantique EmptyJeu 10 Jan - 17:31

Merci pour ces messages de bienvenue, c'est très touchant, à bientôt...

béa
Macma a écrit:
Bonjour bea971,

Bienvenue sur ce forum qui sera toujours là pour t'aider, jour et nuit !!! cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier
Revenir en haut Aller en bas
bea971

bea971


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Nantes

Nouvelle sur la Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: merci   Nouvelle sur la Loire-Atlantique EmptyJeu 10 Jan - 17:31

merci pour cet accueil
Nella a écrit:
Bonjour Bea,

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle sur la Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la Loire-Atlantique   Nouvelle sur la Loire-Atlantique EmptyJeu 10 Jan - 17:35

Ca nous fait plaisir de bien recevoir !

enfin, j'voudrais pas dire, mais mon message était quand même un peu plus
chiadé que celui de Nella...
Laughing

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Nouvelle sur la Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la Loire-Atlantique   Nouvelle sur la Loire-Atlantique EmptyJeu 10 Jan - 17:52

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle sur la Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la Loire-Atlantique   Nouvelle sur la Loire-Atlantique EmptyJeu 10 Jan - 19:06

Bonjour bea971,

Bienvenue parmi nous..... cheers

Merci pour ta longue présentation

Dans ce forum sans frontière nous sommes toutes et tous des passionnés(es)....Parfois certains, d'un certain âge, agacent de plus jeunes.....mais bon.... ce n'est pas méchant.

Au plaisir de te lire souvent.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Nouvelle sur la Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la Loire-Atlantique   Nouvelle sur la Loire-Atlantique EmptyJeu 10 Jan - 23:37

Bonjour Béa,

Bienvenue parmi nous. Tu commences bien l'année en venant te joindre à notre forum; et puis ta place t'attendais mais, tu ne le savais pas.... alors.

Passionnée de bijoux depuis plusieurs années et un vécu avec un certain apprentissage au pays des têtes couronnées, hein! Tu ne dois donc pas être trop perdue quand on parle bocfil et chalumeau, j'espère ???

Tu nous dis vouloir prendre des cours en bijouterie pour mieux maitriser certains aspects du métier ??? Il faudra que tu nous révèles dans quel coin de la planête tu niches pour qu'on puisse t'aider et te conseiller. Et puis quand ton site web sera prêt, il nous fera plaisir de le visionner à qui mieux mieux.

Ici on partage les idées, les opinions, les savoirs de toutes sortes (a l'exception d'un seul..), les tutos quand on peut en faire, les conseils, les recettes et tutti quanti...

Au plaisir donc, de partager bientôt...

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
bea971

bea971


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Nantes

Nouvelle sur la Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: RE-merci   Nouvelle sur la Loire-Atlantique EmptyVen 11 Jan - 14:31

Merci de ton accueil, et bocfil et chalumeau ne m'évoquent pas grand chose, peut-être en anglais mais c'est si loin tout cela. Aujourd'hui je soude à la petite semaine, mais j'aimerais surtout apprendre à graver... Je niche à Nantes, pas si loin de l'Angleterre que j'ai tant aimé à l'époque. Voilà, je suis donc partante pour tout à des prix les plus raisonnables possibles, et pour ce qui est d'un site, pour le moment c'est bcp trop cher pour moi, sauf si certains ont des tuyaux, sachant que mes connaissances informatiques sont très très minces ... Donc je commencerai par une boutique ebay je pense. Encore merci
béa
Madelon a écrit:
Bonjour Béa,

Bienvenue parmi nous. Tu commences bien l'année en venant te joindre à notre forum; et puis ta place t'attendais mais, tu ne le savais pas.... alors.

Passionnée de bijoux depuis plusieurs années et un vécu avec un certain apprentissage au pays des têtes couronnées, hein! Tu ne dois donc pas être trop perdue quand on parle bocfil et chalumeau, j'espère ???

Tu nous dis vouloir prendre des cours en bijouterie pour mieux maitriser certains aspects du métier ??? Il faudra que tu nous révèles dans quel coin de la planête tu niches pour qu'on puisse t'aider et te conseiller. Et puis quand ton site web sera prêt, il nous fera plaisir de le visionner à qui mieux mieux.

Ici on partage les idées, les opinions, les savoirs de toutes sortes (a l'exception d'un seul..), les tutos quand on peut en faire, les conseils, les recettes et tutti quanti...

Au plaisir donc, de partager bientôt...

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur la Loire-Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur la Loire-Atlantique   Nouvelle sur la Loire-Atlantique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur la Loire-Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire
» Le boutiquier de la Loire
» Bonjour du maine et loire !
» Une nouvelle de plus
» Nouvelle !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: