Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entre deux.........

Aller en bas 
+4
Admin
Uneperle
Eddy
Helvete underground
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyMer 15 Mai - 3:39

C'est entre deux îles effectuant une traversée sans converser avec mon ami de l'autre île, mais parcourant le forum, que pris de je ne sais qu'elle folie j'envisage de .......
Alors encore un nouveau, pas vraiment, il fut un temps ou je comptais pour moins.
C'est entre deux bûches que je me suis inscris .
Et c'est entre deux fournée que je gribouille cette présentation.
Pour dire vrai je ne sais pas encore ce que je ferai quand je serai grand, mais la joaillerie tiens une place non négligeable dans ma vie.
Pour le moment je pétri dans ma boîte .
Je met en forme, j enfourne, et cela me vas bien.
Repos de l'esprit.
La je vous laisse un instant, mes tresses au beurre sont sur le point d allé ce faire dorée.
Comme mon pseudo le laisse entrevoir j e suis donc Un Helvete.
Je ne vis plus sur ma terre natale, mais dans mon pays d'adoption ,
Qui est je ne la dis pas car vous avez déjà deviné .
Mes journée , bien remplie, entre le fournil, les chèvres , les poules, les travaux d'entretiens de la maison, la pêche et le jardin potager, en ce moment donc plus trop de temps pour l'établi .
Je vous entend déjà , oui mais dis en plus ou quand, comment, pourquoi.
En fouillant un peu il y a déjà toutes ces info par ci par sol, faut juste avoir la clef.
Et elle n'est ni sous le paillasson, ni sous la pierre a droite de l'entrée .
Et surtout de grâce pas le genre de question , mais pourquoi tu reviens.
La seule chose c'est qu'ici il n'y a pas de kinder garten. Alors j'ai pousser la porte de celui ci .faudra d'ailleurs huiler les gongs, grincement effroyable, mode terreur.
Ma première fournée et sortie, la seconde en route, songer à passer la troisième , jamais de 4 ici chiffre porte malheur, et sans grincement celle ci.

Jacques de l oligoboulangerie


Dernière édition par Helvete underground le Mer 15 Mai - 6:39, édité 1 fois (Raison : correcteur automatique qui n'en fait qu'a sa tête...........)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyMer 15 Mai - 6:29

C'est avec une regain de plaisir que je serais donc le premier à te ...ré-accueillir (pas Français ,mais on s'en fout c'est pas Helvète non plus ...)

Entre une fournée (il faut bien vivre ) et un bijoux ,la première régalera le ventre quant la deuxième le fera pour les yeux ,et si en plus il y en a trois ,ben qui serait assez fou pour refuser que le pain chaud tombe dans son assiette ....il en faut pour tout les goûts ,et quant les choses sont bien faites que ce soit du pain ,des bijoux ou des choux ,du moment que le plaisir des yeux et du palais ramène des sous ,serait encore bien sot celui qui y trouverait à redire ...en un mot comme en cent ,mais le plus beau reste à dire ,Bienvenu tu connais nos usages et nos coutumes ,puisque à la main tu pétri ta pâte ,il en est des amis comme des fils prodigues ,quant ils reviennent on tire son mouchoir et sa chaise ,on sort les pattés et les tresses au beurre ,le pain est doré à souhait croustillant et chaud ! alors régalons nous ..............

Si d'aventure tu trouvais que de l'huile fut nécessaire pour l'huis que tu pousse ,ne te gène surtout pas pour l'oindre de ta goutte ! chacun est libre d'ajouter à l'édifice sa pierre ,son grain de sel ou même sa gourme ,à gâcher le ciment il en devient plus dense et uni encore plus l'ensemble de nos membres ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyMer 15 Mai - 8:17

Bonjour monsieur les mains dans la farine

Après vous deux, il est dur d’écrire je ne vais même pas essayer.

Heureuse de te lire et tout et tout. Encore merci pour tout

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyMer 15 Mai - 17:04

Bonjour Helvete underground,

Un plaisir de te lire, de t'imaginer là bas dans cette île...et puis l'odeur du pain...celui que nous aimerions partager avec toi.....ne manquerait que la charcuterie Wink ....et du bon pinard Wink .

Comme Uneperle, Comment écrire mieux que Eddy pour te re-souhaiter la bienvenue ?...pas possible....mais le cœur y est fortement.

Au plaisir de te lire très souvent.

Toute mon amitié.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyMer 15 Mai - 17:08

Re!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyMer 15 Mai - 17:58

Bonjour Helvete underground

Sois bienvenu… !! cheers


J'espère que ton périple n'est pas entre Scilla et Charybde… Very Happy

Bon courage et n'hésites pas à poser questions si besoin…



@ Bientôt… !!

Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyMer 15 Mai - 20:11

Salut Jacques,

D'helvète forumiens je n'en connais guère, je m'y sens parfois seul. Ta (re)venue me console, un peu...
Ta réputation te précède, les ronds dans l'eau ne s'étaient pas tous effacés.
Heureux que tu aies eu l'inexplicable envie de venir jeter de nouveaux caillous dans la mare bounce

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyJeu 16 Mai - 1:04

Salut Jacques ,

Je me souviens ... tu as claqué la porte à cause de moi , enfin en partie ...
Tu es revenu , j'en suis heureuse pour tes amis , ils attendaient ton retour et voilà que l'ami prodigue est réapparu !

Bougnat, apporte-nous du vin
Celui des noces et des festins
Grand Jacques est revenu...


Tu es à nouveau bienvenu et mérites bien le titre de membre honoraire ;)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyJeu 16 Mai - 3:11

Bonjour Danielle,

Etait ce indispensable de deterrer ces vieux os .
Que non, si je suis re c'est que tout ceci et bien enterrer.
Suis tout , d'aucun diront sans humour, d'autre lunatique, ou encore casse couille, moralisateur, vieux con, ou j'en passe, mais si on ose dire Jacques ( donc moi ) est rancunier et bien la cette personne se trompe, elephant.
Voilà, je vais donc aussi essayer de faire en sorte que le petit suisse, non pas celui la, d'ailleur je me demande si cela est bien politiquement correct cette appellation pour un produit laitier? donc je disais que le petit suisse, et la encore je m'avance, car ne l'aillant jamais rencontrer je ne saurais dire sa taille, je vais essayer que celui ci ( il se reconnaitra) se sente moins seul.

DBZ,
Pour mon periple il ce situerait plutot entre par ci et par là , mais disont que le quotidiens lui est ( et ca c'est la verité vraie sans mensonges) entre 大島 et 黒島, donc bien loin des caraibes et sicile aurais je mal interpreter ?

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Entre deux......... Empty
MessageSujet: re:Entre deux.........   Entre deux......... EmptyJeu 16 Mai - 5:06

Plus subtil qu'un Suisse (petit ou grand ,cela ne se mesure pas à l'aulne de leur pieds !) avez vous essayez de bleuir les caractères Japonais compris dans son texte ... et bien faites le ! et demandez à Google de vous en donner la définition ..... et vous serez transporté à l'autre bout de la planète sur une petite îles pas plus grand qu'un tatami ,ou se trouve l’échoppe de notre ami ... expatrié !!


Ah la richesse du net .... le dira-t-on jamais assez !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyJeu 16 Mai - 10:07

Helvete underground a écrit:
Bonjour Danielle,
Etait ce indispensable de deterrer ces vieux os .
Que non, si je suis re c'est que tout ceci et bien enterrer.

Salut Jacques !

Que non , rien ni personne n'est indispensable , surtout pas de vieux os qui de toutes façons ont déjà servi d'engrais pour faire pousser de belles fleurs .
La terre fait bon usage de tout Wink
Qui pourrait penser que tu es rancunier , toi qui tresse tes miches de froment au milieu des poissons d'Asie et des préceptes de Confucius ... Like a Star @ heaven farao Like a Star @ heaven

Cordialement cat

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyJeu 16 Mai - 11:01

Bonjour Jacques


Bien joli le coin où tu te ballades… Mais rien à voir avec mon lancé mythologique, que c'était plus un jeu de mots qu'on utilise quand on se ballade d'un endroit à l'autre en repetition…

Voici un aperçu…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charybde_et_Scylla


Bonne journée à toi…

Ps: Tu joues au Go par là bas… ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyJeu 16 Mai - 11:54

Bonjour DBZ,

Mais bien sur que j'avais compris, Je parle suisse certes, mais quelques expressions de la langue française ne me sont pas inconnue,
d'ou mon jeu avec les mots a moi.

Je ne joue pas au go, pas assez de temps a perdre, et surtout pas la patience, de plus c'est un jeu de stratégie, et plus mauvais stratège que moi tu trépasse.

J'avoue que c'est un bien jolie bout de terre, il fait bon vivre, voir de se laisser vivre.

L'oisiveté y est douce, et l'activité l'est tout autant.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyJeu 16 Mai - 21:45

Hourra cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyJeu 16 Mai - 22:05

Merci Jacques pour ta douce solicitude à mon égard. En effet, il vaut mieux un Helvète en exil que pas d'Helvète du tout.
Ici la fin de la saison du vacherin s'est faite en douceur, en mangeant ce soir une raclette venant de ton pays noir et blanc. Ce raclette avait la spécificité d'être fumé, une première pour moi, fort agréable.

Tout cela pour taquiner, mais pas trop fort, les quelques résonnances helvétiques qui certainement sommeillent en toi.

Amicalement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re:Entre deux.........   Entre deux......... EmptyJeu 16 Mai - 22:58

Alors Là Phil t'as eu tort ! si y'a bien une chose que j'ai apprise au fil du temps c'est qui faut pas titiller les papilles gustatives d'un Helvète en exil ..... après c'est de l'acide qu'il distille ... tu vas en faire les frais ,j'aurais du te prévenir ... si en plus dans son garde manger il n'a pas penser à ce faire une réserve de from'ton de son trou lala itou natal ,donc pas de shoot possible ,va être vachement en renaud l'Guillaume Tell que je le subodore ...; tant pis faudra assumer !

La bête est lâchée ! en plus celui la est sur fond de Japon c'est dire !!!!!
Entre deux......... Taurea10

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyVen 17 Mai - 0:04

Bonjour Phil ,

Alors en te lisant, me suis dis tiens en v'la un qui cherche la bagarre .......
Tout ces gros mots, en fait pas tant que ça, mais juste assez pour faire frémir mes babines.....montrer les crocs,
Eddy grand défenseur des je suis loin de chez moi, merci .
Car il est vrai que toutes ces nourritures indisponible ici,sont justement celle que mon estomac souhaiterait revoir.
Pas le tout d avoir du pain si t as pas l'gruyere.
Encore devant mon four, plain frais des 10h00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Invité
Invité




Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyVen 17 Mai - 0:17

Helvete underground a écrit:

Car il est vrai que toutes ces nourritures indisponible ici,sont justement celle que mon estomac souhaiterait revoir.
Pas le tout d avoir du pain si t as pas l'gruyere.

Salut !

Il n'y a pas moyen d'élever une vache et une paire de chèvres sur ton île ? Et tu pourrais fabriquer ton fromage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyVen 17 Mai - 8:08

Danielle,

Pour les chèvres et le fromage, l'idée nous trottait dans la tête depuis nôtre etablissement.
Depuis quelques mois celà fait parti du domaine du concret , elles sont 3 ou plutôt ils sont deux et elle est une
elle est deux ne vas pas tardé.
Pour le fromage, faudra donc attendre encore un peu, toutes jeunes elles sont, nées en debut d'année.
Pour la vache, j'en rêve, c'est mon animal préféré, mais bon au prix des bovins ils serait probablement plus économique de d'importer la quantité nécessaire pour ces besoins.
Juste pour donner un ordre de grandeur une chèvres vaux environ 450 euro.
Je rêve aussi d'un cochon.........hummmmmm les bonnes saucisses..................tout ce cholestérol.......

Entre deux......... Img_5610

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyVen 17 Mai - 9:29

bounce bounce bounce

Alors là.... " trop fort"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyVen 17 Mai - 10:39

Bonjour Jacques,

Magnifique...magnifique...... ces bestioles.

Tu es en train de te construire un monde de rêve....

Tu vas faire des jaloux et des jalouses.

Belle journée....... Bises aux trois chèvres ( futurs peaux d'établi ) Embarassed

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyVen 17 Mai - 10:42

Michel

Même quand c'est écrit en tout petit on voit tout affraid affraid affraid affraid .



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyVen 17 Mai - 10:45

Laughing Laughing Je sais...

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyVen 17 Mai - 10:55

Salut Michel,

As tu déjà eu une peau de chèvre comme peau d établis ....... Pour dire ça j'en déduit que non.
Faut vraiment être dur du nez..... J'en ai eu une une fois, elle sont moins cher, bien mal m'en a pris, mais qu'elle horreur, qu'est ce que ça peu sentir fort, très fort, en gros ça pue...........

Donc on leur réservera un autre sort.......gigots........chaussure ........descente de lit..........montée de lit......
Sur ce une douce.....la j'y vais, vais les nourrir pour la nuit, ainsi que les poules, on en a une trentaine.........

à plus

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... EmptyVen 17 Mai - 22:48

Bonjour Jacques,

J'ai hâte de voir les poules.... Wink

Belle fin de journée....merci encore... extra tes bestioles...ça fait rêver.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Entre deux......... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux.........   Entre deux......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle entre les deux sèvres et le maine et loire
» J'ai vu de la lumière et je suis entré.
» Entre bijouterie et mécanique...
» Entre le laminoir et la filière
» Une rencontre entre 2 univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: