Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boutons de manchette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Boutons de manchette Empty
MessageSujet: Boutons de manchette   Boutons de manchette EmptyMer 30 Juil - 13:57

Ayant besoin d'une paire de bouton de manchette, j'ai trouvé sur le web une idée originale que je me suis amusé à reproduire.
Plus de détails en photos :
Boutons de manchette Photo_10
Boutons de manchette Photo_11
Bonne Journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boutons de manchette Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette EmptyMer 30 Juil - 18:09

Bonjour Johan,

Est-ce original ???

Peut être est-ce que parce que mon père est un horloger de métier, ( MOF de surcroît ), l'usage de parties de mouvement de montre pour en faire des objets se voulant des bijoux me laisse une drôle de sensation au coeur  Embarassed .

Un peu comme faire une table avec un banc à étirer ou un tableau avec une photo retouchée par un peintre.

Désolé de ma réaction.....tu me comprendras probablement.

Merci pour le photo.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Boutons de manchette Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette EmptyMer 30 Juil - 23:27

Michel, peut être que ce que je vais te dire là ne te retirera pas le pincement au cœur que tu as ressentis en pensant que j'avais sacrifié 2 mouvements de montre mécanique ( AS 1012, j'en ai des dizaines, à l'atelier qui attendent d'être dépecé pour dépanner des montres de clients) mais je préfére te préciser quand même que les mouvements sont parfaitement intacts.
En effet, j'ai souder les systèmes d'attaches sur les cadrans et non pas sur la platine du mouvement.
Les cadrans étaient complètement défraîchis et hors d'usage.
J'ai ensuite resolidarisé les cadrans aux mouvements par les pieds de cadran et les vis qui constituent la fixation d'origine.
En espérant t'avoir un peu soulagé.
En ce qui me concerne, l'idée m'a plu car par l'intermédiaire de ces boutons de manchettes, je fais un clin d'œil à un de mes deux métiers et je pense que les gens qui remarqueront ce détail sur ma tenue de mariage trouveront ça amusant.
Je te rapporterai ici même en temps voulu les réactions de mes convives.
Bonne journée à toi et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boutons de manchette Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette EmptyJeu 31 Juil - 2:14

Bonjour Johan,

En espérant t'avoir un peu soulagé.

Plus ou moins, mon sentiment n'est pas en relation avec le respect physique ou non de ces mouvements...il est ailleurs.

Merci de nous tenir au courant...

Très belle journée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Boutons de manchette Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette EmptyJeu 31 Juil - 8:03

Bonjour Johan,

Je laisse aux horlogers les considérations moralo-esthétiques.

Pour ma part je crois que je me méfierais surtout du coté pratique : ne vas pas coincer tes boutons de manchettes dans les cheveux de ta belle le jour du mariage, parce que là il risque d'y avoir un gros raté. affraid 

Sinon je trouve le montage sympa et rigolo...mais je ne suis pas horlogère.

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Boutons de manchette Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette EmptyJeu 31 Juil - 9:08

moi je trouve le clin d'oeil excellent...
bravo pour ces boutons de manchette on ne peut plus personnels!
et le fait de savoir qu'ils fonctionnent encore parfaitement me rassure pleinement.

car j'ai également toujours un petit pincement au coeur quand je vois des objets en parfait état détruits pour en faire d'autre... j'ai une amie qui a une lampe qu'elle a acheté a je ne sais quelle décoratrice dont le pied est fait de superbes livres très anciens d'histoire, reliures en cuir, etc... le tout a été largement percé et collé... bref, j'en ai mal au coeur chaque fois que mes yeux se posent sur ces livres!


bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Boutons de manchette Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette EmptyJeu 31 Juil - 10:01

Merci nanosaure, je vois que tu as saisi ma sensibilité par rapport à ses boutons de manchette. Les mouvements fonctionnent parfaitement.
Et a savoir que ce ne sont pas des œuvres d'art! Ce sont des mouvements fabriqués en série qui sont extrêmement répandus. Rien a voir avec la lampe de ton ami constituée de livres ayant du cachet!
Bonne journée.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Boutons de manchette Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette EmptyJeu 31 Juil - 10:20

bonjour Johan,

je crois avoir bien saisi!

en tout cas, tu nous diras la réaction de tes invités !

Et bravo à toi, car visiblement, il va falloir te feliciter?
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Boutons de manchette Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette EmptyJeu 31 Juil - 11:58

Oui je vous dirai!
Écoutes il n'y a pas vraiment d'exploit, des milliers de mariage sont célébrés chaque année. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Contenu sponsorisé





Boutons de manchette Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons de manchette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons de manchette
» Boutons manchette or
» Même pas peur... voilà mes boutons de manchette.
» Boutons de manchette
» Boutons de manchette argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: