Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment récuperer l'or du pollissage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mahdi244




Messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 59
Localisation : batna algerie

comment récuperer l'or du pollissage Empty
MessageSujet: comment récuperer l'or du pollissage   comment récuperer l'or du pollissage EmptyJeu 31 Juil - 16:29

Bonjour,je suis nouveau dans le forum et je souhaite bien connaitre la métode la plus simple pour recupérer l'or qui se trouve dans les déchets du pollissage et merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

comment récuperer l'or du pollissage Empty
MessageSujet: Re: comment récuperer l'or du pollissage   comment récuperer l'or du pollissage EmptyJeu 31 Juil - 16:44

bonjour,

nous serons heureux de discuter avec toi lorsque tu te seras longuement présenté dans la rubrique adéquate.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment récuperer l'or du pollissage Empty
MessageSujet: Re: comment récuperer l'or du pollissage   comment récuperer l'or du pollissage EmptyJeu 31 Juil - 17:13

Bonjour mahdi244,

Comme tous les nouveaux tu dois prioritairement te présenter, comme demandé dans la lettre de bienvenue que je t'ai envoyé.

ici: https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous en cliquant sur NOUVEAU

Ensuite nous serons heureux de discuter avec toi.Wink 

Belle journée

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mahdi244




Messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 59
Localisation : batna algerie

comment récuperer l'or du pollissage Empty
MessageSujet: Comment récuperer l'or du pollissage   comment récuperer l'or du pollissage EmptyJeu 31 Juil - 20:04

BONJOUR encore une autre fois je vous demande la méthode la plus simple pour récupérer l'or du déchets du polissage et merci encore pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

comment récuperer l'or du pollissage Empty
MessageSujet: Re: comment récuperer l'or du pollissage   comment récuperer l'or du pollissage EmptyJeu 31 Juil - 20:12


bonjour,

encore une autre fois nous serons heureux de discuter avec toi lorsque tu te seras longuement présenté dans la rubrique adéquate.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment récuperer l'or du pollissage Empty
MessageSujet: Re: comment récuperer l'or du pollissage   comment récuperer l'or du pollissage EmptyJeu 31 Juil - 21:16

Bonjour mahdi244,

Ton prochain message, le troisième, devra être obligatoirement ta présentation, autrement je risque fort de supprimer ton inscription.

Tu peux te présenter facilement ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Belle journée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mahdi244




Messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 59
Localisation : batna algerie

comment récuperer l'or du pollissage Empty
MessageSujet: comment recuperer mon or de dechets pollissage   comment récuperer l'or du pollissage EmptyVen 15 Juil - 22:29

toujours la même question ..comment recuperer mon or de déchets polissage
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

comment récuperer l'or du pollissage Empty
MessageSujet: Re: comment récuperer l'or du pollissage   comment récuperer l'or du pollissage EmptyVen 15 Juil - 22:51

Je viens de déplacer ton sujet dans la bonne rubrique !!

Je vais passer sur l'interprétation du ton employé,( j'avoue qu'il me raye un brin les neurones ! ) et mettre tout cela sur ta pratique de la langue française ( sans aucune insultes de ma part ! ) ..


Donc pour tes limailles , il te faut

Les débarrasser de tout déchets dont tu connais la provenance et qui n'est pas de l'or ou un métal précieux !

Passer le tout avec un aimant puissant, genre celui que l'on trouve dans les vieux disques dur de PC ..

Ensuite il y a plusieurs méthodes , celle qui consiste a tout bruler dans une casserole ( vieille ) ou un creuset et de récupérer ce qui va rester le mélanger avec de l'eau et recommencer !

Il y a aussi celle de une fois que tu as tes poussières , les mélanger avec de l'eau pour que les saletés surnage et
filtrer dans une écumoire !!


Ce travail est long et fastidieux, je te dirais que le mieux serait de tout bruler dans un creuset ( à n'utiliser que pour cela ) et qu'une fois que il ne reste plus que un semblant de métal lui ajouter du purificateur ( vendu chez nos fournisseur , il est vert ce produit ) je crois que c'est du souffre mais je ne suis pas sur !!

Bref une fois que tu as obtenu un lingot , le laminer au plus fin , découper la plaque obtenue, qu'importe qu'elle soit craquelé , et alors là utiliser la méthode d'affinage ,

acide ( eau régale ) boue refonte etc etc ! la il faut que les étudiant t'aident !!


Sinon tu les portes chez un affineur !!



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mahdi244




Messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 59
Localisation : batna algerie

comment récuperer l'or du pollissage Empty
MessageSujet: Re: comment récuperer l'or du pollissage   comment récuperer l'or du pollissage EmptyVen 15 Juil - 23:12

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment récuperer l'or du pollissage Empty
MessageSujet: Re: comment récuperer l'or du pollissage   comment récuperer l'or du pollissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment récuperer l'or du pollissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment récupérer ma perte
» comment recuperer l'argent de la soudire
» Si on on rate son émaillage sur de l'or, peut-on récupérer le metal?
» Récupérer le palladium d'une grosse seringue de brasure
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: