Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 recherche / identité visuelle / logo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pec

Pec


Messages : 154
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : France

recherche / identité visuelle / logo Empty
MessageSujet: recherche / identité visuelle / logo   recherche / identité visuelle / logo EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:01

hello !
je reviens aux nouvelles
apres 1 an passé a Hong Kong comme designer accessoires hommes, je rentre en france pour renouer avec ma passion / fabriquer des bijoux ! autant dire que je suis super impatiente... France 
en attendant de retrouver ma boite a outils, je commence a préparer quelques trucs pour mon futur business
et je vous soumets les premiers essais d'identité visuelle
au départ c'était juste une signature, parce que je voulais me faire graver un sceau...
mais au final, j'ai envie de l'utiliser aussi comme "logo".
Mais, j'ai encore des doutes sur la lisibilité, meme si le coté labyrinthe est fait expres. j'aurais besoin de quelques critiques pour améliorer ca !

recherche / identité visuelle / logo Identi10

L'idée / mes initiales : E F ( parce que ca au moins ca changera jamais ) / dans un style un peu décalé, calligraphique et minimaliste.
Mais je me demande si je devrais pas le dessiner a la main pour un rendu plus " craft " .
Et puis j'aime aussi l'idée du labyrinthe pour mon coté un peu compliqué et torturé Very Happy

voila !
je fais aussi pas mal de gouaché en ce moment, je mettrais quelques images sous peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estherfarrache.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

recherche / identité visuelle / logo Empty
MessageSujet: Re: recherche / identité visuelle / logo   recherche / identité visuelle / logo EmptySam 9 Aoû 2014 - 6:27

Bonjour Pec,

Heureux que tu puisses revenir à ta passion.

Logo...???

À mon sens un logo doit être super simple et se reconnaître immédiatement, sans lui donner pour autant un rôle majeur dans la communication de ton entreprise.....( je pense qu'un logo accompagne le nom d’une entreprise mais ne se suffit pas à lui seul bien qu'il puisse devenir un poinçon...ce qui n'est pas gagné avec les règlements des douanes françaises  Embarassed )

Je te recommande la simplicité, même si tu te dis compliquée et torturée ( malheureusement la vie se charge trop souvent de nous torturer ).

Je crois qu'il faut savoir distinguer le logo du nom du nom de l'entreprise...ce dernière étant à mon sens beaucoup plus important, de toute façon très souvent visible ensemble sur presque tous les documents d'une entreprise ( affiche, facture, carte de visite, enseigne etc...).

Tu devrais plutôt privilégier ton nom ou le nom de ton entreprise et de ne pas trop chercher une astuce visuelle pour ton logo ( style rébus )...et surtout de le concevoir le plus simple possible ( peu de ligne, même sur tu aimes les labyrinthes  Wink ....car vue de loin la compréhension diminuera ).

E F !!!! Pourquoi ne pas utiliser une couleur différente pour chacune de ces deux lettres ?

À suivre.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Pec

Pec


Messages : 154
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : France

recherche / identité visuelle / logo Empty
MessageSujet: Re: recherche / identité visuelle / logo   recherche / identité visuelle / logo EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:49

Hello michel

merci pour ta reponse. je retiens l'idee d'ajouter de la couleur pour differencier les deux lettres.
Bien sur je ne compte pas employer cette signature a toutes les sauces !
Utiliser ce graphisme pour un poincon de maitre, ca ne va pas etre possible. Et de toutes facons, il y aura deja mes initiales sur ce poincon, il me restera a trouver un petit dessin.
il faut que revoie un peu mes cours et que je regarde sur le forum les details de cette galere...


Je pense que le nom de l'entreprise sera mon nom ou mon prenom, donc ca s'ajoutera a la signature graphique, une ligne de texte en dessous.

Bonne journee

 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estherfarrache.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

recherche / identité visuelle / logo Empty
MessageSujet: Re: recherche / identité visuelle / logo   recherche / identité visuelle / logo EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:23

cheers cheers cheers 

Fonce Pec.

Belle journée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





recherche / identité visuelle / logo Empty
MessageSujet: Re: recherche / identité visuelle / logo   recherche / identité visuelle / logo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche / identité visuelle / logo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le quel logo est le mieu?
» suite du projet
» motif logo
» Exercice Tortue sur bâte
» Logo ( représentation de mon projet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Support commerce: Photos de bijoux, Carte de visite, publicité, écrins et emballages...-
Sauter vers: