Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 motif logo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

motif logo Empty
MessageSujet: motif logo   motif logo EmptyDim 27 Sep - 19:09

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de preparer des gabarits de mon logo en japonais.

motif logo Img_0211

J'en ai decoupe en trois tailles differentes.
(le plus grand : 50/10mm - 10/10mm, le plus petit 5/10mm - 31/10mm)

Évidement, il manque de précision...
Il faut pratiquer et pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

motif logo Empty
MessageSujet: Re: motif logo   motif logo EmptyDim 27 Sep - 19:33

Attends mais tu oses me voler mon idee!!! Et la deontologie??? Et l'ethique???

Je rigole bien sur!!! Pour ceux qui ne le savent pas nous travaillons et vivons ensemble...

J'ai eu aussi d'autres idees de mots japonais que vous decouvrirez plus tard surement...

Nous avons utilises la police que nous avons choisi pour le futur site internet (libre de droits).

Tatsuko a reproduit le dessin sur une plaque de laiton avec de l'encre de Chine (travail fastidieux).

Elle a ensuite gratte les traits a l'encre de Chine (technique michel...) pour avoir quelque chose de plus precis.

Elle a fait differents essais de tailles, horizontal / vertical, droit /courbe.

Je n'ai pas encore ose m'attaquer a de la decoupe aussi complexe... Faut que je me lance!!!

Effectivement la perfection n'a pas encore ete atteinte (je suis tres exigeant sur la calligraphie) mais je suis tres fier du travail de tatsuko!!! Une fois que nous serons satisfaits je suis certain que le resultat final vaudra les efforts investis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

motif logo Empty
MessageSujet: Re: motif logo   motif logo EmptyDim 27 Sep - 21:05

Bonjour Tatuktuk,

Tu es sur la bonne voie...BRAVO.

Maintenant tu reprends ces découpages et tu leurs donnes encore plus de précision, je pense ici au coins intérieurs, tu te serviras de la scie comme d'une fine lime, en limant tantôt de face avec la scie et tantôt de côté...........et sert toi du pouce de la main gauche en dessous de la cheville pour augmenter ta précision.........et surtout enlève les bavures avant de commencer cette étape ( je déteste les bavures, elles empêchent de bien voir la réalité ).

Cette étape est pour moi un plaisir car c'est le dessin que l'on a en tête qui sert alors de guide, comme si tu précisais un dessin avec un crayon plus fort ( 6H ) et parfaitement aiguisé.

Le découpage se fait donc en deux étapes, la première la plus précise possible a comme objectif d'extraire le motif du plané.

La deuxième permet donc en ayant le motif en main d'aller encore plus loin comme je viens de te l'expliquer.

Tiens nous au courant de tout cela.

Belle journée à tous les deux..... cheers

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




motif logo Empty
MessageSujet: Re: motif logo   motif logo EmptyLun 28 Sep - 11:47

Salut à vous tous ,

Je me promène dans vos réalisations ... je suis bouche bée , envoûtée par tout ce que vous pouvez et savez réaliser .

je me sens alors comme un primate empoté , une toute petite terrienne sous les étoiles ....
rêve d'une seconde vie pour ne ciseler que les grandioses et silencieux symboles de l'Univers , sertir dans de précieux métaux les lumières dévoilées des entrailles de la terre , puis les déposer dans la corbeille du partage .

Bravo à vous deux Tatsuko et LZX , Aly Baba , Eddy , Jacques et Valéry , Lapidus et Thierry , Lapidaria et Berus ..... Orville et Zimms , Roger , Franck , Tenryu...

... à tous ceux qui allument des paillettes dans les yeux des badauds comme moi !

Michel , tu es un magicien !

Belle et féconde journée pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

motif logo Empty
MessageSujet: Re: motif logo   motif logo EmptyLun 28 Sep - 16:39

Bonjour Danielle,

J'aimerai en effet être magicien, mais la cheville est une question de temps principalement.....ensuite de technos et de méthodes.

Le temps étant le seul problème de notre nature humaine, c'est en acceptant de faire avec et sans lui, que toute oeuvre humaine peut avoir un bel et grand intérêt réel pour l'humanité.

Je considère que le statut de tous les être humains au réveil est celui de l'artisan..........en regardant autour d'eux, ils auront à agir et à transformer quelque chose..........en liberté si ils le désirent et en espérant qu'on leurs en laisse la possbilité...................

C'est pourquoi j'aime le travail fait à la main, il est à la fois prière, à la fois de profond respect, à la fois efficace, et à la fois de la plus grande générosité qui soit car c'est réellement le don d'une partie de sa vie qui sera échangé contre le temps d'une autre vie.

Je te souhaite, Danielle, une magnifique journée, transmet mes salutations à toute ta famille.

Bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

motif logo Empty
MessageSujet: Re: motif logo   motif logo EmptyMer 30 Sep - 15:43

Michel,

J'ai déjà essayé de limer avec la scie aux coins intérieurs des logos sur la photos...
Mais c'est vraiment pas évidant pour l'instant pour moi. (Il faut juste m'entrainer plus!)
C'est vrai que pour un endroit tout petit comme ça qu'on ne peut pas toucher même avec une petite lime, c'est une technique extrêmement utile!

J'enlève des bavures assez régulièrement avec un papier d'émeri aussi.

Je veux gagner plus de précision.. alors pratiquons plus!

Merci encore pour ton soutien.


Danielle,

Tu m'envoie des énergies! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Invité
Invité




motif logo Empty
MessageSujet: Re: motif logo   motif logo EmptyMer 30 Sep - 16:27

Bonjour Tatsuko , salut à tous ,

Je suis très heureuse de t'envoyer des énergies , car plus tu en acquerras , plus tu allumeras d'étoiles de Beauté dans mon ciel internautique !

* je précise cependant que tout ce que je contemple sur un écran , j'ai envie également de l'approcher en réalité et de le toucher ...

Bonne continuation et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

motif logo Empty
MessageSujet: La découpe ah là là !   motif logo EmptyLun 5 Oct - 0:44

yep ,la découpe ,Tatsuko tu t'attaques à un truc ou je suis nul de chez nul ,pas assez de patience ;alors j'évite ,enfin j'suis bien obligé ,faut bien cisailler alors faut bien découper ,mais c'est dur .
J'admire ta pugnacité ,si si ,faut être très très Zen ,quant a Michel je découvre au fur et à mesure que rien ne le rebute ,par contre j'suis pas d'accord avec lui ,magicien ? non hop un coup d'baguette et l'boulot est fait ,non pas mon truc ,ça ,j'sais p'têt pas bien découper ,mais la baguette j'm'en sers jamais ,du bois a brûler ,oui .
Ou serais la satisfaction de travail accomplit si on usait d'une baguette ,je pense que tu n'avais pas penser a cela ,ou que tu le prenais au premier degré ,Michel . alchimiste Oui ! Bon évidemment je plaisante , javascript:emoticonp('Very Happy'

Par contre ,je dois dire que il est plus facile de découper un prénom en Japonais ,qu'en chinois ,et en chinois qu'en français ,je l'ai fais ,cela a été un des premiers boulots que j'ai fais en bijouterie le caractère de "l'amour" en pendentif je crois que mon épouse l'a toujours d'ailleurs (heureusement );

Pour Danielle je dirais que elle sait ce qui lui reste a faire ,une pince ,des ciseaux et du travail .

En plus avec Michel ,qui nous pousse a nous surpasser et qui nous guide de sa sapience ,Je dois dire aussi que j'admire sa patience et que j'ai déjà fait miens de certains de ses écrits ;
Je me demande souvent comment vous faites tous pour lever le matin et décider de vous attaquer a telle pièce ou telle autre et de sauter au dessus des difficultés ,quant je vois vos travaux , Aly , Berrus ,Michel , Tenryu et tout les autres je me sens vraiment un vrai fainéant ,mais bon de temps en temps je me réveille ,là je vais pas tarder ........Hmmmm encore un peu Mam!

nous somme tous formidables (heu! y'en a quant même légèrement plus que d'autres ,hein ???)

Vous voulez que je vous dise ,ben je vous aime ! voila j'l'ai dis ,et pis j'en ai pas honte ,je vous dévore a chaque ligne ,et j(suis content que toi aussi Danielle tu les trouve formidable ,je regrette d'avoir mis si longtemps a vous trouver ......

Salut a vous ! Eddy (eh l'soleil est revenu ,et le vent aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

motif logo Empty
MessageSujet: Re: motif logo   motif logo EmptyLun 5 Oct - 1:02

Sur la difficulte de decoupe des prenoms selon la langue la question me parait bien plus complexe que cela...

Tout est une question du choix de la typographie. Il existe des typographies plus ou moins simples et complexes dans les langues de ces trois pays. Les japonais on trois ecritures en plus de la notre dont l'ecriture utilisee par les chinois (certiains caracteres tres litteraires en moins me semble t il). Les chinois possedent une version dite "courante" ou "simplifiee" de leur ecriture et une plus complexe dite "traditionnelle" ou "classique". Personellement je pense qu'a niveau de complexite typographique egale (si tant est que cela puisse avoir un sens) un prenom en chinois est bien plus complexe a decouper qu'un prenom en alphabet latin.

Bonne journee...
Revenir en haut Aller en bas
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

motif logo Empty
MessageSujet: Re: motif logo   motif logo EmptyLun 5 Oct - 3:18

Salut Eddy,

Je cherche pas le complexité quand je réalise un bijoux même quand je dessine, mais pour moi le plus important c'est la beauté.
Je fabrique des bijoux que je trouve beau.
Le complexité n'est pas forcement égale a la beauté non plus.
Il y a des objets tout simples mais très bien dessinés et très jolis.

Alors l'étape de dessin est très important!

Il y a des dessins et des idées que je fais qui sont un peu trop complexes pour mon niveau faible pour je puisse réaliser avec une satisfaction, mais je garde ces dessins pour plus tard.

Je crois vraiment qu'on arrivera vraiment a réaliser tout ce qu'on veut surtout quand on sait travailler sur la cheville. Mais effectivement c'est pas un coup de baguette magique qui nous le permet, mais c'est des efforts, la prudence, la patience, des expériences... le super combo de tout ça qui comptent, n'est ce pas?

Il me manque trop de techniques et trop de connaissance aujourd'hui, j'ai besoin d'aide de tous le monde sur le forum pour m'en sortir.

Tous les questions posées par d'autres gens m'aident aussi beaucoup.
Tous les bijoux réalisées par d'autres gens me stimulent aussi beaucoup.
Vive les échanges!!

J'espère que j'ai été compréhensible avec mon français et que je étais pas trop hors du sujet....


Belle nuit
motif logo Emoji_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

motif logo Empty
MessageSujet: Re: motif logo   motif logo EmptyLun 5 Oct - 4:20

Bonjour Tatsuko,

TOUS POUR UN, UN POUR TOUS....................... cheers


Je sais, dans nos esprtis se glisse un doute en entendant ou en lisant ce genre de phrase..........et aussi bien d'autres dictons et proverbes.

Mais ce que dit Tatsuko, je le ressens encore aujourd'hui....mot pout mot.

Et pour reprendre les mots d'amour de Eddy, moi je vous adore tous. ( Voilà..... c'est dit )

La vie nous a tous mis ici ou là sur terre, avec une enfance où l'on n'a rien choisi ou presque, avec des responsabilités à assumer via diverses contraintes et factures ......................

Bref...................

On mets le tout dans une lingotière et à nous le grand plaisir de faire un lingot............................

Et de découper et de produire un truc qui ne devra la vie qu'à nous-même....................ça c'est SUPER.

Soit certaine Tatsuko, que tu n'en a pas pour longtemps avant de pouvoir aider d'autres autour de toi.....

Plusieurs ici te le diront; Le temps passe vachement vite...................alors il faut tout dire, ainsi nos vies en seront plus belles et plus pacifiques.

Courage tatsuko et comme je t'ai déjà dit: Ne t'arrêtes jamais et n'ai peur de rien.

Belle journée à toutes et tous et................. belle journée aussi à vos femmes et vos maris, vos enfants, vos parents et vos grands-parents, vos compagnos et amis(es) et ..........................vos voisins.


Michel Zim
sunny

For LZX:

Qu'il soit difficile de faire un dessin en mots chinois je veux bien, que cela représente plus de travail, je veux bien.......mais...........

..............pour découper un motif quel qu'il soit, c'est simple, il faut avoir la place d'y faire un trou qui permette de passer un scie 3/0 ou même une scie 8/0 et le tour est joué, le reste c'est du temps et de la patience.............et un p'tit dose d'expérience qui ne nuit jamais.

Lorsque l'on sait qu'une pièce sera longue à faire, on l'accepte............. et puis cela fait un problème de moins à se préoccuper, et il arrive, au bout de quelques heures ou de quelques jours que la pièce est terminée, et là le temps passé glorifie la pièce elle-même.

C'est un peu comme celui qui monte sur la montagne, une fois en haut, ce qui compte c'est le paysage et la paix en lui, le reste est oublié.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

motif logo Empty
MessageSujet: Re: motif logo   motif logo EmptyLun 5 Oct - 12:42

Tout a fait d'accord je réagissais juste à cette phrase :

"Par contre ,je dois dire que il est plus facile de découper un prénom en japonais, qu'en chinois, et en chinois qu'en français, je l'ai fais, cela a été un des premiers boulots que j'ai fait en bijouterie le caractère de "l'amour" en pendentif je crois que mon épouse l'a toujours d'ailleurs (heureusement )"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motif logo Empty
MessageSujet: Re: motif logo   motif logo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motif logo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motif sur pendentif
» Anneaux et motif sur le dessus
» Transfert motif sur argent ...
» pendentif en argent motif floral
» faire des motif avec de la dentelle ?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: