Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Exercice, boucle d'oreille calibrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-Charlotte

Anne-Charlotte


Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Drôme

Exercice, boucle d'oreille calibrée Empty
MessageSujet: Exercice, boucle d'oreille calibrée   Exercice, boucle d'oreille calibrée EmptyMar 2 Sep - 19:46


Bonjour à tous, voilà la rentrée et déjà un devoir pour lundi, j'ai eu ce dessin de construction et on me demande de faire l'analyse de fabrication de cette boucle d'oreille calibrée je sais vraiment pas comment on s'y prend pour fabriqué cela, je sais juste faire la charnière mais pas comment on fait pour 'assise ou l'emplacement' des pierres si on fait un 'ajourage' sur le métal ou si sa se fait en plusieurs plaque ou quoi que ce soit Smile merci et j'espère que quelqu'un pourra m'aider Smile
(Je commence ma première année de Terminal BMA)



Exercice, boucle d'oreille calibrée <a href=Exercice, boucle d'oreille calibrée Win_2010" />

Exercice, boucle d'oreille calibrée <a href=Exercice, boucle d'oreille calibrée Win_2011" />
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice, boucle d'oreille calibrée Empty
MessageSujet: Re: Exercice, boucle d'oreille calibrée   Exercice, boucle d'oreille calibrée EmptyMar 2 Sep - 20:08

Bonjour Anne-Charlotte,

Ce bijou est fait en quatre parties,

1) Un plané épais pour le bas ( 22/10 aprox ) ( je trouve 18/10 mm un peu mince...mais bon  Wink ...)

2) Un plané épais pour le haut  ( 22/10 mm aprox )

3) Une goupille pour relier les deux parties précédentes

4) Une tige à l'arrière pour le système de B.O.

La charnière est donc découpée et percée dans la masse.

Regarde attentivement ces trois vidéos, il te feront comprendre ce que doit faire le joaillier et comment seront serti ces calibrés par le sertisseur, ce qui pourrait être aussi fait par le joaillier lui-même..:







Si autres questions...le forum ne dort jamais.

Belle journée.

michel zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Anne-Charlotte

Anne-Charlotte


Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Drôme

Exercice, boucle d'oreille calibrée Empty
MessageSujet: Re: Exercice, boucle d'oreille calibrée   Exercice, boucle d'oreille calibrée EmptyMar 2 Sep - 22:04

Merci beaucoup cela m'a vraiment aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice, boucle d'oreille calibrée Empty
MessageSujet: Re: Exercice, boucle d'oreille calibrée   Exercice, boucle d'oreille calibrée EmptyMar 2 Sep - 22:25

cheers

C'est le but.

Belle soirée.

MZ
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Exercice, boucle d'oreille calibrée Empty
MessageSujet: Re: Exercice, boucle d'oreille calibrée   Exercice, boucle d'oreille calibrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice, boucle d'oreille calibrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice de bague soudée et exercice raté de piece sertie
» boucle d'oreille
» Boucle d'oreille
» Boucle d'oreilles
» Boucle d'oreille puzzle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de joaillerie-
Sauter vers: