Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pdf faceting machine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djiempreinte




Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014

pdf faceting machine Empty
MessageSujet: pdf faceting machine   pdf faceting machine EmptyDim 7 Sep - 0:24

Bonjour,
tout à l'heure j'ai lu un fil ou il était question de matériel pour tailler les pierres qui ne soit pas trop cher ou plutot "debrouille" mais je ne l'ai pas retrouvé alors j'en crée un nouveau, je suis tombé sur ce pdf avec un plan de machine. on est loin des materiels à 2000€ qui sont vendus usuellement et pour fabriquer cette machine il faut avoir de quoi usiner je pense,  mais cela peut donner des idées.
http://lapidaryworld.com/pdf/home_made_faceting_machine.pdf

si ce lien apparait déjà quelque part, ne pas hésiter à supprimer le fil   Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pdf faceting machine Empty
MessageSujet: Re: pdf faceting machine   pdf faceting machine EmptyDim 7 Sep - 5:36

Bonjour djiempreinte,

Sauf erreur de ma part, je n'avais jamais vu ce lien...alors il n'est question de l'effacer Wink

Il servira à quelques uns c'est certain.

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jeaneric

jeaneric


Messages : 310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 64
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

pdf faceting machine Empty
MessageSujet: Re: pdf faceting machine   pdf faceting machine EmptyLun 8 Sep - 13:55

djiempreinte a écrit:
on est loin des materiels à 2000€ qui sont vendus usuellement et pour fabriquer cette machine il faut avoir de quoi usiner je pense,  mais cela peut donner des idées.
  Arrow

Bonjour Djiempreinte,
oui, je confirme, il vaut mieux être tourneur, super bricoleur, chômeur longue durée et comprendre la taille des pierres à facettes, pour mener à bien ce type d'entreprise. Personnellement, je te conseille d'acheter une machine d'occasion si tu es débutant et peu argenté.
Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
djiempreinte




Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014

pdf faceting machine Empty
MessageSujet: Re: pdf faceting machine   pdf faceting machine EmptyMar 9 Sep - 0:43

Citation :
Bonjour Djiempreinte,
oui, je confirme, il vaut mieux être tourneur, super bricoleur, chômeur longue durée et comprendre la taille des pierres à facettes, pour mener à bien ce type d'entreprise. Personnellement, je te conseille d'acheter une machine d'occasion si tu es débutant et peu argenté.
Au plaisir,

Merci à toi Jeaneric,
mais honnêtement c'était plus pour l'esprit de partage du document, je n'envisage clairement pas de me lancer dans une telle entreprise, comme tu le dis trop de temps a consacrer et d'outillage nécessaire. Puis, déjà je vais essayer de faire une petite bague en argent à ma fille, je crois que cela me donnera suffisamment de fil a retordre hihi
Revenir en haut Aller en bas
jeaneric

jeaneric


Messages : 310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 64
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

pdf faceting machine Empty
MessageSujet: Re: pdf faceting machine   pdf faceting machine EmptyMar 9 Sep - 0:57

djiempreinte a écrit:


Puis, déjà je vais essayer de faire une petite bague en argent à ma fille, je crois que cela me donnera suffisamment de fil a retordre hihi

Comme je te comprends !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
clou_ de_13

clou_ de_13


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne

pdf faceting machine Empty
MessageSujet: Re: pdf faceting machine   pdf faceting machine EmptyMar 9 Sep - 22:28

au moins, c'est détaillé !!

à défaut d'être facile à réaliser pour un amateur, ca donne une bonne vue détaillée d'une machine à facetter.
Intéressant et instructif

Merci du partage !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
djiempreinte




Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014

pdf faceting machine Empty
MessageSujet: Re: pdf faceting machine   pdf faceting machine EmptyMar 9 Sep - 23:18

puis un autre petit lien d'une autoconstruction avec quelques images et plans
http://www.gearloose.com/why.html
par contre désolé , mais toujours besoin d'avoir de quoi usiner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pdf faceting machine Empty
MessageSujet: Re: pdf faceting machine   pdf faceting machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pdf faceting machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine a souder PUK 4
» Machine à graver
» Machine de polissage
» Machine prototypage
» Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: